Bonjour.
Je me suis permis de reprendre ton compte rendu en le séparant parce que j'étais incapable de le lire...
Écrit sans aucun paragraphe... Non, je n'y arrivais pas!

Alors, le voici à nouveau:

Je reviens à peine du Sirenis la Salina et nous y avons fait un très beau séjour, malgré quelque petit désagrément hors de notre contrôle.
Le pire de tous fût pour les maudites réservations de restos à la carte, le petit comptoir ouvre à 9 heures le matin et à 8h50 il y avait déjà une petite file (environ 12 personnes, l'endroit où ça se passe c'est à la même place que les spectacles le soir) et ça a pris environ une heure avant que viennent mon tour pour finalement me faire dire: pas aucune place disponible pour allez au Japonnais grrrrrrrrrr. Nous sommes finalement allez au mexicain et au steak house, en plus qu'avec Nolitours nous avions droit à deux souper exclusifs, un bar-b-q et la Paëlla. Avant de réserver informez-vous des jours qu'ils les font parce que ce n'est pas à tous les jours et la petite cubaine nous l'a dit seulement après avoir réservé nos deux restaurants dont un tombait en même temps que le Bar-b-q.
l'arrivée, avec Nolitour caméléon or, nous allons à part tout les autres grossistes et nous étions seulement deux couples et deux filles et ça a été très vite et l'on peut poser les questions que l'on veut au lieu que chaque personne le fasse à tour de rôle pour les autres grossiste à leur acceuil.
Ce n'était pas mon premier voyage à
Cuba, mais ce fût la première fois où il fallait se lever le matin et allez réserver des chaises que ce soit à la plage ou à l'une ou l'autre des deux piscines

. Et que dire de la plage, ouais, quelque peu décevant parce qu'il y a eu une tempête et la plage à été ravagé, palapas tombé sur le côté, il y a des mini falaises qui se sont formés dans le sable d' environ un pied de haut mais pas à la grandeur vis-à-vis le sirenis. Mais quand la plage devient calme c'est quand même très bien, juste à allez sur la droite un petit peu en arrivant sur la plage.
Pour tous ceux qui disent que le site est grand, ben oui pis après, ce n'est pas si énorme que ça non plus, il faut quand même qu'ils placent 1100 chambres de la manière qu'ils le peuvent et c'est un site comme ça que ça donne.
Le buffet est bien et oui ça revient quelque fois à la même chose, mais avec un souper en ville où il y à plusieursssss restaurants c'est presque dur de manger la même chose comme d'autre on déjà pus le dire avant.
Si vous allez en ville faites un petit détour par le parc Josone qui est à la rue 56 (calle 56) un endroit vraiment bien où l'on peu se reposer un peu et prendre de belle photo, même un cubain avec un gentil perroquet (un toucan) qui nous le met sur nous et qui dit toujours olà olà olà. Prenez l'autobus à deux étages pour 5 cuc pour toute la journée, c'est très bien. Nous avons visité le marché aux puces, et le centre commercial de
Varadero, les prix se ressemble vraiment avec ici. Nous sommes arrêté dans un petit snack bar pour prendre s'hydrater un peu, et avons mangé au restaurant El Rancho qui est super bien. Sur le chemin du retour en bus à deux étages, nous avons vus un loup de mer qui était mort, se faire embarquer par une grue dans un gros camion.
Si vous aimez faire de la plongée en apnée, informez-vous sur la plage et ils vous emmènes à environ 15 minutes de petit catamaran et il y a vraiment beaucoup de poissons et quand je dit beaucoup c'est tout plein.
Nous sommes allez voir quelques spectacles et ils n'en vallait pas tous la peine.
L'animaton à la piscine où il y à la glissade, personellement je l'ai trouvé assez ordinaire. Le lobby bar a vraiment été le meilleur tous.
En général ce fût un très beau voyage.