Salut Dominique !!
N'oublie pas d'aller prendre un bon verre avec le barman qui est au bar de la plage (SANDROS). Si je t'envoie des photos numériques, tu peux les imprimer et les donner à SANDROS ??? Il sera très content et on a viré pas mal avec lui !!!
Alors pour le bureau de change, il y en a un à l'hotel mais il te donne moins de pesos pour 1 dollar US. (hotel 1US = 31 PESOS et dans les boutiques (1 US = 33 pesos). T'es mieux de payer et tipper avec des $$$ US. Les dominicains aiment mieux cela !!!
Un conseil, il est impossible de se faire faire du change en US (à moins que les bell boys avec leur casque blanc t'en fasse, ce sont les seuls qui en ont !!!). Alors si tu peux te procurer un bon paquet de 1$ US ça sera bon pour toi (pourboires, etc.).
Pour les prix au market, il ne négocie pas du tout et à raison. C'est très bon marché (ex: j'ai acheté un colier au market : 4$ us environ.... les marchands qui viennent vendre leur trucs à l'hotel 20$ US.) le rhum est hyper pas cher et le café itou... style 4$ pour un T-Shirt enfant. Donc il ne négocie pas bcp mais les prix sont très bons. C'est leur philosophie... Prix qui a du bon sens... sans vouloir fourrer les gens... comparativement à la plage et à l'hotel !!! En passant pour le rhum, je te conseille le BARCELO... ça se boit comme de l'eau !!!
Un autre conseil pour pas vous faire pogner !!! à côté du resort, il y en a un autre...et y a des dominicains qui vont vous offrir une bouteille de rhum, des drinks et des cigares si vous prenez un 5 minutes pour aller JUSTE visiter l'autre resort avec eux... NE VOUS FAITES PAS AVOIR, ils vont essayer de vous avoir pour 3 heures et vous vendre du time sharing genre.... Donc pas la peine de perdre du temps là !!! Nous avons perdu un bon 45 minutes et ça pas été facile de s'en débarrasser !!!
Pour le trip a
Paradise Island, demande à ton agent où le réserver car 50$ US c'est vraiment pas cher. Mes amis l'ont pris à l'hotel et ils ont payé 89$ US !!!
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas... à défaut d'y retourner cette année, j'en rêve en en parlant aux gens...

JP