salut,
je suis allé il y a 2 ans à l'hôtel riu melao qui fait parti du complexe ou se trouve le riu taino. Il y a 5 hotel le naiboa, le melao, le taino, le palace
macao et le bambu. on peut aller librement dans les hôtel a part dans le palace. J'ai passé de bonne vacances, au melao c'est du 100% francophone tandis que dans les autres ca parle plus allemand. Niveau animation j'ai pas été voir dans les autres mais en tout cas ou melao c'était pas terrible terrible...la plage était belle mais elle n'est pas très grande et ce n'est pas la mer des caraibes.....à la discothèque il faut payer les boissons...mais boon ce n'est pas trop grave, vu que dans les hotels c'est gratuit...j'ai passé de très bonnes vacances.....mais RIEN en comparaison de mes vacances au club viva dominicus...j'y suis allé une première fois en 2002 et à l'époque ce furent les plus belles vacances de ma vie...j'ai tellement aimé que j'y suis retourné cet été et c'était encore mieux que la dernière fois, et j'y retournerai si tout va bien cet été....j'étais au beach mais on peut aller librement dans le palace et vice versa...l'équipe d'animation est tout simplement GéNIALE au beach ca bouge beaucoup au palace c'est un peu plus calme mais l'équipe est très bien aussi...et si jamais il n'y a que quelques pas à faire pour passer de l'un à l'autre...la plage est belle est grande, l'eau est limpide enfin bref un vrai petit paradis !!!! la journée l'équipe d'animation propose différentes activités, jeux, cours de danses....de 13h00 à environ 15h00 il y a une pause...enfin pause pour nous car eux ils ne sont pas en pause...ils sont au théatres pour répéter les spectacles du soirs...qui sont tout simplement super. le soir l'équipe d'animation du palace et du beach se retrouve sur la placita et nous font danser ensuite il y a le spectacle après de nouveau danse sur la placita et vers minuit direction la discoteca !!!!! après la discothèque en général c'est direction la pizzeria pour une dernière tranche de pizza...
Toutes les personne de tout âge que j'ai connues qui ont été dans cet hôtel disent la même chose et son unanime !!!! il est vraiment excellent!!!
pour les excursions je trouve que
bayahibe est mieux placé...cet été j'ai fait
saona et
saint-domingue,
saona est presque en face de
bayahibe donc on part directement en bateau rapide depuis la plage de l'hôtel, tandis qu'à
Punta Cana on doit faire le trajet en car jusqu'à
bayahibe.
Saint-domingue est aussi plus proche de
bayahibe. Lorsque j'étais à
punta cana on a fait l'excursion Safari, ls jeep partaient depuis
higuey, donc on a du prendre le car...
higuey est plus proche de
bayahibe....
enfin bref, je crois que ca c'est remarqué ma préférence va nettement pr le viva dominicus, mais maintenant ce n'est que mon avis.....chacun à ses endroits et ses hôtels préférés...