Puisque c'est ton 1er voyage, tu as surement besoin de p'tis conseils d'une vieille habituée des voyages en
République dominicaine. Lorsque j'ai fait mon 1er voyage, je ne savais même pas à quoi m'attendre, comment je me rendrais à mon hôtel, etc.
Tu seras très près de
Cabarete, alors vas-y, c'est vraiment pas loin. Si tu veux faire un excursion, celle du Jeep Safari ou de Outback Safari est à faire, c'est environ $90 US par personne et c'est toute la journée, ça comprend le lunch genre petit buffet, boissons gazeuses, rum et bière, visite d'une plantation de canne à sucre, école, petute village, maison de campagne, baignade. Paye en comptant, trop de fraude de carte de crédit. C'est la même chose au marché aux puces de
Sosua.
Pour les souvenirs dans les marchés, ne paye jamais plus que le tiers du prix demandé et souvent, c'est même trop cher. Tous les vendeurs s'attendent à ce que tu négocies.
Attention aux vagues, elles sont fortes et peuvent te jeter parterre alors ne vous baigner pas seuls. Ne restez pas dans un pied d'eau car c'est là que vous allez vous faire ramasser le plus.
Prenez le coffret de sureté car pour seulement 2$ par jour, ça vaut la peine pour barrer toutes vos choses importantes de valeur, passeports, $$$.
N'oubliez pas, c'est un tout inclus, alors tu as le droit à tout, autant de fois que tu veux à moins qu'il y ait des restrictions comme le nombre de souper à la carte. Mon ami qui était à sa première visite était gêné d'aller se resservir une autre fois au bufet!! La 2e journée, il a vu comment ça fonctionnait et après il ne s'est plus privé

Vous aurez des serviettes de plages fournies. Apportez vous aussi des bouteilles d'eau en plastique vide que vous pouvez remplir dans les bars.
Si vous avez des grosses tasses à café genre Tim Horton ou n'importe quel genre de tasses comme ça, ce sera utile pour mettre vos consommations afin de les garder froide et empêcher le sable d'aller dans votre verre.
N'oubliez pas de mettre tous vos liquides dans votre valise enregistrée dans des sacs Ziplock. Au
Canada, vous avez droit d'avoir dans votre sac de cabine
1000 ml de liquides dans des contenants pas plus de
100ml chacun et vous devez aussi mettre ça dans un ziplock. De
Puerto Plata,
AUCUN liquide est permis dans le sac de cabine, même pas les 100 ml. Voici la liste des articles défendus dans les sacs de cabine
www.catsa-acsta.gc.ca/...Articles&lang=fr
Et attention de ne pas dépasser les kilos permis dans les valises par votre transporteur car il faut payer $20 par kilo d'extra. Habituellement c'est 20 kg (44 livres) pour la valise et 5 kg pour le sac de cabine (11 livres)
Bon je crois en avoir assez dit, mais si t'as des questions, ne te gêne pas.