bon, alors je pars au paladien nouvelles-frontieres riu merengue (près de
puerto plata, classé 4* par NF), décollage le 03/01, retour à cheval sur le 17 et 18/01 (14 nuits donc)... comme ça, en connaissant l'hotel (et avec l'aide du site riu ou NF) et la période, tu as tous les éléments pour juger du rapport qualité/prix par rapport à ce que tu as pu voir jusqu'ici, savoir si c'est au dessus ou au dessous de la moyenne de ce que tu as repéré.
avec assurance multirisques (bagages+annulation : 64€), taxes aériennes (70 €), surtaxes carburant (incluse), les 10$ pour le visa d'entrée (mais pas les 20$ de sortie) etc etc etc, ça revient à un peu moins de 1500€ par personne (all inclusive : repas, minibar de la chambre, bars de l'hotel à n'importe quelle heure, snacks)...
au temps pour moi, je viens de vérifier, début décembre est effectivement moins cher pour les paladiens, en revanche la période des fêtes de fin d'année est plus chere (en prix de base) et il faut ajouter un supplément obligatoire pour les nuits de noel et du nouvel an.
il y a aussi un paladien NF près de
punta cana (le riu naiboa), un tout petit peu + cher mais ça répondra mieux aux attentes de mer turquoise et sable blanc

...
j'avais regardé look voyages aussi mais ça me semblait moins intéressant et j'avais déjà été déçu par un voyage en
Turquie avec eux.
dans tous les cas il faut comparer et se renseigner un max pour trouver un truc qui vous convienne. Moi je me suis arrêté à NF car ça rentrait dans mon budget, ça répondait à mes attentes et j'ai trouvé le rapport qualité prix intéressant... maintenant je suis jeune salarié et ce n'est pas mon voyage de noces... vous avez certainement des attentes différentes des miennes.
petit truc en plus, pour les jeunes mariés, NF semble faire une réduc de 15% sur l'hébergement tout inclus de ses paladiens... offre valable jusqu'à 6 mois après le mariage sur présentation du certificat sur place...
dernière chose, chez nf, pour les départs de
Lyon, selon la période il faut ajouter de 0 à 100€ au tarif inscrit à la brochure (et non compris dans le prix que j'ai payé, je pars de
Paris)
bon après là je n'ai fait que ressortir la brochure... je suis incapable de te dire ce qu'il en est réellement... mais personnellement je n'ai jamais été déçu par les voyages NF... et non, je n'ai pas d'actions chez eux, je ne travaille pas pour eux

voila, tu sais tout :)
Bonne soirée
Vincent