Bonjour
Je vais avec un de mes amis au Merengue en Janvier... on avait hésité avec un lookéa mais d'après ce que j'ai pu lire, le rapport qualité/prix du Merengue est (bien) meilleur. Labuche m'a aussi fait part d'un super compte rendu... Plus ça va, plus je lis d'avis, plus j'ai hate d'y être, plus je suis confiant dans mon choix. Sur tous les avis que j'ai pu lire sur le Merengue, tout le monde en est revenu emballé... sauf une personne qui était déçue... il y a toujours une exception... une seule sur des tartines d'avis...
En revanche pour les Lookéa, j'avais vraiment le sentiment que c'était plus mitigé au niveau des opinions...
Concernant la mer, Labuche t'en parlera mieux que moi (et pour cause, il y est déjà allé et moi non [je suis jaloux]), ça n'est pas du sable blanc comme à
Punta Cana mais du sable doré... à priori ça reste une belle et agréable plage. Concernant les vagues,
Punta Cana est sur la côte
Caraïbes, le Merengue est sur la côte Atlantique... donc j'aurais tendance à croire que ça doit être un petit peu plus agité au Merengue... mais il vaut mieux demander à ceux qui savent plutôt de croire en ma théorie, d'autant plus que la présence d'une barrière de corail peut par exemple atténuer les vagues de façon significative
Sinon et bien je crois qu'il y a 3 piscines au Merengue (aucune idée pour le Lookéa, me souviens plus) et d'après Labuche, l'hygiène y est très bonne vu que quelqu'un s'en occupe à plein temps.
Autrement, j'avais aussi hésité avec le paladien Riu Naiboa de
Punta Cana... mon coeur balançait vraiment entre les 2... donc j'ai questionné la personne de chez Nouvelles Frontières pour savoir si elle connaissait, pour savoir si elle avait des retours... D'après sa propre expérience, elle préfère le coin de
Punta Cana car + sauvage, + de choses à voir... Au niveau de sa clientèle, elle sépare les gens qui veulent uniquement "plager" et à qui il faut sable blanc et mer transparente et qui préfèrent
Punta Cana et ceux qui essaient de sortir un peu de l'hotel pour voir un peu de pays tout en voulant profiter de la plage et du soleil... ceux là semblent préférer la région de
Puerto Plata... Donc ça dépend aussi de ce que vous désirez faire je pense.
Bon, c'est certain, la fille de NF n'est pas nécessairement objective... toujours est-il qu'elle ne m'a pas poussé à acheter le séjour le plus cher (le Naiboa est un peu plus cher)... j'en déduis (peut-être attivement) que la région de
Puerto Plata est pas mal du tout ;)
Ce qui m'a le plus fait plaisir dans le descriptif de Labuche, c'est la qualité de service... à priori vraiment excellente, irréprochable...
En plus tout semble vraiment propre et la nourriture très bonne.
Pour le lookéa, la nourriture semblait correcte, pour la propreté et l'hygiène, aucune idée.
voila, pour l'essentiel j'ai redit ce que m'a posté Labuche sans tout mettre de son message. Si tu veux le lire, click sur
ce lien
.
Voila, si ça se trouve on sera dans le même avion... ou pas... en même temps dans le même hotel... ou pas...
Quoi qu'il en soit, bonnes vacances avec pas mal d'avance...
Vincent