 |  |  |
 | | | | | Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Labuche · 11 septembre 2006 à 16:30 54 messages · 12 participants · 56 221 affichages | | | | 11 septembre 2006 à 16:30 Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 41 922 affichages · Partager Salut la compagnie, Nouveau sur ce forum, je souhaite savoir si quelqu'un aurait en stock le plan de cabine des charters 747 400 de corsair. Et oui la configuration a plus de 560 passagers sur ce type d'appareil n'est pas anodine et je ne trouve que des plans de 747 400 classiques sur le net Mon amie et moi partons à puerto plata le 20/9/2006 (hotel riu merengue) rang 5a et 5b
D'avance merci pour les réponses bienvenues... | | | À: Labuche · 11 septembre 2006 à 16:36 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 41 846 affichages · Partager ça m'a lair d'être tout à l'avant sous le cockpit...j'ai voyagé à peu près là en Février : niveau confort des jambes, et bien c'est du Corsair donc ne t'attend pas à des miracles mais si vous n'êtes pas trop grands c'est OK; Confort acoustique très bon par contre.
Dans cette partie de la cabine, vous serez à l'écart de la foule.
Sinon désolé mais je n'ai pas le plan de cabine. | | | À: Labuche · 11 septembre 2006 à 16:39 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 41 760 affichages · Partager Bonjour
J'ai cherché les plans sur internet, j'ai demandé à des contacts Corsair, j'ai demandé ici, j'ai regardé sur seatguru... et les plans cabine CRL ne sont pas dispo... ceci dit, rangée 5 c'est à l'avant de l'appareil (quasi dans le nez, sous le poste de pilotage... là où ça fait probablement le moins de bruit dans l'appareil et une impression d'intimité car peu de monde dans le champs de vision... mais quasi 500 personnes derrière) et la config doit être 3-3-3 je pense. Le 5A est près du hublot bien entendu (côté gauche de l'avion). A priori je ne pense pas que ce soit à côté des galleys ou des toilettes, mais je peux me tromper... à priori ça n'est pas à une issue non plus mais ça me parrait être une bonne place.
Pour le Riu Merengue, j'y vais 2 semaines avec un ami en Janvier, si ça ne te dérange pas, je suis très preneur de tes impressions après ton retour... moi ce sera sièges 80K et 80L, pont supérieur à l'aller comme au retour.
Dans tous les cas, bon vol et bon séjour.
Vincent | | | À: Eclipz311 · 11 septembre 2006 à 17:13 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 41 746 affichages · Partager pas de probleme, des que je rentre, je t'envoie mes impressions sur les merengue et merci pour tes infos | | | À: Tevas · 11 septembre 2006 à 17:13 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 41 745 affichages · Partager merci pour ta réponse, mais ne te rappelles tu pas tes numéros de sieges par hasard? | | | À: Eclipz311 · 11 septembre 2006 à 17:43 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 41 736 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé par l'intermédiaire de Nouvelles frontières un séjour au Riu merengue au mois de mars 2007 - Pourriez vous me dire comment vous avez réussi a avoir vos numéros de place dans le vol - faut il le demander lors de la réservation.
d'avance je vous remercie. | | | À: Labuche · 11 septembre 2006 à 19:11 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 41 712 affichages · Partager Merci, c'est sympa ;) Bonne soirée
Vincent | | | À: Christian59 · 11 septembre 2006 à 19:19 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 41 710 affichages · Partager Bonsoir
Oui, il est possible de demander l'attribution des sièges lors de la réservation. Du style "je voudrais être devant les ailes, pas trop près des toilettes" ou "je pourrais avoir des places au pont sup, avec hublot svp ?" et la personne qui fait la résa regarde les places qui restent et qui correspondent le mieux à la demande, propose un siège en expliquant où il se situe et imprime une feuille d'attribution par segment avec le vol (numéro, départ, arrivée), le nom des passagers et les sièges réservés.
Pas certain, mais à mon avis, si vous le demandez maintenant (même résa déjà faite, il suffit d'appeler pour en être certain et y passer pour avoir les imprimés [qui ne servent à rien ceci dit en passant, mais au moins on sait que c'est vraiment réservé]), ça devrait fonctionner... seules les places aux issues de secours ne sont pas bookables à l'avance, mais uniquement à l'enregistrement des bagages.
Bonne soirée et bon voyage (oui, c'est un peu prématuré, c'est vrai, mais le coeur y est)
Vincent | | | À: Eclipz311 · 11 septembre 2006 à 21:18 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 41 693 affichages · Partager bonsoir, Moi j'ai reservé les places auprès de nouvelles frontieres au moment de la réservation du séjour. Mais apparement même si tun'as pas reservé tes places au moment du séjour, il te suffit de retourner chez nouvelles frontieres et s'il reste du choix tu pourras choisir... insiste un peu et ca se passera bien
bon séjour et bon vol | | | À: Labuche · 12 septembre 2006 à 8:45 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 41 667 affichages · Partager Je reviens de Punta Cana et nous étions au rang 4 soit 2 x 3 sièges, c'est trés calme pas de passage et peu bruyant au niveau des moteur avec un grand écran. Nous avions également réservé ses mêmes places pour le retour avec Nouvlles Frontières et heureusement car l'aéroport de Punta Cana avec 550 passagers qui arrivent pratiquement ensemble c'est la pagaille complète. Une petite info nous avion demandé à NF de nous réserver une chambre près de la mer sans supplément et cela a été respecté à notre arrivée à l'hotel, j'étais trés satisfaite. Bon voyage. | | | À: Lutece · 12 septembre 2006 à 9:19 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 41 282 affichages · Partager merci lutece, ta réponse me reconforte dans notre choix. Tu étais bien sur 747 400, et penses tu que la configuration des sieges est la meme sur tous leurs 747 400? | | | À: Labuche · 12 septembre 2006 à 9:35 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 41 277 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé nos coupons de cartes d'embarquement mais à reflexion, je crois que nous étions aussi aux sièges 4a et 4b. C'est très bien comme zone..peu de monde, place correcte.
A ma connaissance, tous les 747-400 Corsair ont la même configuration. | | | À: Tevas · 12 septembre 2006 à 13:40 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 41 249 affichages · Partager Amis de la fantaisie bonjour, Je pense être le grand gagnant du jour et avoir trouvé un plan correspondant aux boeings 747 400 corsair........ Alors vous êtes tous deg......faut dire vu le temps que j'y ai passé.... allez je vous dévoile mon petit secret
Apres mes recherches, je constate que chez wikipedia la classe grand large est la classe à l'étage supérieur de l'avion et comprend 110 places. Pour la place économie on en déduit donc que tout le monde est entassé en bas soit environ 470 personnes. Pour voir une configuration de 747 400 avec 470 personnes allez sur le site www.lovemyseat.com Là, selectionnez dans select airlines =====>El Al Israel Airlines (je sais ca n'inspire pas trop confiance...) et cliquez sur le 747 400 configuration 2 classes. En classe eco il y a 460 sieges + 110 au pont supérieur. Je pense que chez corsair ce doit etre equivalent.
Je mets le lien, j'espère que ca fonctionnera En ésperant que ca soulage pas mal de monde (comme moi...!!!) www.lovemyseat.com/...-400__2_Classes.html | | | À: Labuche · 12 septembre 2006 à 14:17 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 41 237 affichages · Partager Désolé de te décevoir mais même chez CORSAIR on ne loge pas 110 personnes sur le Pont supérieur d’un 747  ..la Grand Large est effectivement au pont supérieur mais elle comporte 25-30 sièges je dirais...effectivement Wikipedia annonce 110 au pont supérieur Mais c’est une erreur je pense..certains sont configurés avec un pont supérieur mélangé Grand Large et une classe éco améliorée (je ne me rappelle plus du nom..)..d’autres En mix Grand Large-éco.
Oui cette config El-Al ressemble à celle de Corsair. Dire si c’est ça exactement..??? D'ailleurs sur le lien que tu donnes, je comptes 24sièges au pont supérieur 
Bon rassure toi ! les rangées 5 sont tout à fait correctes ! pas d’inquiétude... | | | À: Labuche · 12 septembre 2006 à 14:17 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 41 235 affichages · Partager Et non, désolé, ça n'est pas valable car... il y a des sièges éco au pont sup des 747-400 de CRL (en + des 29 sièges GL) D'ailleurs 110 sièges en GL uniquement sur le pont sup, ça ferait serré pour de la GL... 110 est le max autorisé au pont sup des 747-400 (à priori ce serait en config mono-classe) mais CRL ne met pas tant de monde là haut, on peut donc penser qu'elle met + de monde en bas.
Quant à El Al, c'est une compagnie tout à fait sure, pas de quoi inspirer la méfiance donc 
Vincent
EDIT : mince, grillé par Tevas | | | À: Eclipz311 · 12 septembre 2006 à 14:30 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 41 135 affichages · Partager T'es sûr qu'on peut mettre 110 personnes au pont supérieur ?...il y a des compagnies qui exploitent une config pareille ? 
Par contre tu annnonces 29sièges en Grand Large et ça confirme mes souvenirs...
PS : vouis je t'ai grillé mais il y avait vraiment "photo finish"... | | | À: Eclipz311 · 12 septembre 2006 à 14:34 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 41 133 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses (Eclipz311 et Labuche)- j'ai donc téléphoné ce matin à nouvelles frontières et l'agence m'a réservé nos deux sièges "rangée 3 siege J et K" à l'allée comme au retour.
Je vous souhaite de bonne vacances et merçi également de me donner vos impressions sur l'hotel RIU MERENGUE à votre retour.
Bonne journée.
Christian | | | À: Tevas · 12 septembre 2006 à 14:40 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 41 126 affichages · Partager Pour les 29 en GL, je suis allé voir sur le site CRL.
Pour le 110 max au pont sup, je suis sûr et certain... tout comme je suis certain que CRL n'en met pas autant là haut. Confirmé par quelqu'un de chez CRL (sur un autre forum, merci à lui) qui communique les données suivantes :
CDN du 747-400
660 PAX. 550 en bas 110 en haut.
Quant à savoir si une compagnie exploite une telle config j'en doute... Ca sous-entendrait un 747-400 en config full mono-classe et déjà je doute que ce soit très très courant. | | | À: Tevas · 12 septembre 2006 à 14:49 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 41 122 affichages · Partager bah zut, je pensais vraiment que j'avais trouvé la
merde personne n'a ces plans???? c'est qd meme dingue une chose pareil... concernant el al, je plaisantais biensur, je connais meme pas... mais en plus de la classe grand large, il ya peut etre des clases eco en haut | | | À: Eclipz311 · 12 septembre 2006 à 14:53 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 41 121 affichages · Partager 660pax dont 110 au pont supérieur pour moi c'est de la science fiction. Regarde le volume au pont supérieur..je vois pas comment c'est possible d'y loger 110sièges. ou alors c'est en cas d'urgence...j'ai entendu parler justement d'un 747 EL-AL qui avait transporté un nombre incroyable de passagers au cours d'une évacuation; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |