Hello,
J'ai fait l'excursion Dolphins Island la semaine dernière le 9/9/08, cout 110 dollars US par personne. Tu as inclus les dauphins, nager avec les requins (requins nourrice, végétariens) et les raies. Transfert en bus de ton hotel +-25 minutes. Durée approximative de l'excursion +- 4 heures.
Après un petit film d'explications en francais dans une salle climatisée, tu vas au contact des dauphins (+-30 minutes) dans un bassin en pleine mer, les "dresseurs" font passer les dauphins devant toi, tu peux les toucher bien entendu mais pas nager avec eux ou t'accrocher à eux. Mais tu es bien au milieu du bassin avec une bouée. Suite à cela tu as une plateforme à demi immergée ou les dauphins font des petits jeux et tu peux encore les toucher.
L'organisation est très professionnel, les animaux sont en très bonne santé. Le personnel encadrant est très sympa, comme tout les dominicains ;)
Petit point négatif, seul les accompagnants peuvent faire des photos. (Accompagnant 20 dollars US - ils restent sur la plate forme mais ne peuvent approcher les animaux...) Mais ils offrent un service photo, le dvd à la sortie avec les photos + 2 documentaires sur la RD, cout 30 dollars pour deux personnes participantes. Pour trois personnes je crois avoir vu 40 dollars US.
J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne.
a+
Leraf
PS:
Punta Cana est Paradisiaque, tu ne regratteras pas.
PS2: je déconseille fortement l'excursion de l'Ile de
Saona, l'ile la plus belle du monde... la plage est couverte de débris de verre, il est impossible de se baigner sans se couper... les moustiques sont indénombrables... même avec de l'anti moustique ont se fait bouffer!
L'ile est devenu une vrai poubelle, ils vendent cela comme un endroit paradisaque mais ne l'est plus du tout... et c'est bien dommage. (Cout 110$
saona mix - 160$
saona de luxe) Une arnaque à touriste. Mais vous pouvez vous faire rembourser l'excursion auprès de votre tour opérateur si c'est lui qui vous la vend (pour nous cela a fonctionné car ils n'ont pas renseigné cet état de poubelle avant notre départ pour l'excursion). L'excursion dure 1 journée et cela a été une journée de perdue et un mauvais souvenir.
Leraf