voilà, moi aussi je reviens tout juste de EL portillo!!!
Effectivement, avant le départ, j'étais trés inquiéte

de ce que j'allais pouvoir trouver sur place!!!
et Ô bonheur

, je me demande ce que certains ont dans la tête!
tout d'abord, notre avion n'a finalement eu qu'une heure de ratrd, ce qui est tout à fait acceptable pour des distances de ce genre, et puis je préfére qu'ils prennent le temps de réparer une "avarie" plutôt que d'avoir un gros probléme en vol! Au retour, il était même en avance...
durant notre vol, nous avons eu la grande chance d'être à côté d'un français installé en RD qui nous a montré de superbes photos et nous a parlé de la vie là-bas...un avant goût magnifique, j'ai gardé l'adresse mail de ce monsieur ma foi adorable.
Aprés un acceuil chaud et agréable à l'aéroport, nous avons été transféré par un car, certes pas des plus confortables, mais dans de bonnes conditions jusqu'à l'hotel. Au retour, le car était par contre luxueux!
A l'hôtel, je ne sais pas si certains et certaines ont des goûts de luxe, mais moi j'ai été trés agréablement surprise! une belle chambre propre, j'ai cherché les bêtes et les cafards, et je n'en ai pas vu un seul!!!Mais nos voisins nous ont dit qu'ils en avaient eu 2 durant le séjour.
Le ménage était fait tous les jours et nous avons eu un problème avec le chasse d'eau, probléme résolu le matin même, de même qu'avec l'eau chaude dont nous avons manqué juste un matin...et avec la chaleur, ce n'était pas bien gênant!!!

La nourriture est le seul bémol que je pourrai mettre à mon séjour...les premiers jours, je trouvais çà trés bon, et rapidemment, j'en ai eu un peu marre car il est vrai que c'est trés répétitif...pour nous européens bien trop habitués à l'abondance et aux choix multiples!!!ET puis je n'y étais pas allée pour manger!!! disons que je vais parler comme ue femme et positiver en disant que j'ai perdu 2 kilos!!! lol lol!!! Et bien d'autres personnes avaient l'air de se régaler...
Oui, c'est la saison des pluies, mais nous avons eu principalement du soleil, en fait la premiére partie du séjour, il n'y avait que çà, et il pleuvait la nuit...un peu, pas de quoi avoir les pieds mouillés le matin. Et ensuite, nous avons eu 1 jour et demi de temps gris...tant mieux pour les coups de soleil!!!et il ne pleuvait meme pas, donc nous étions tout de meme en maillot au bord de la piscine...
les excursions...mea culpa!!!oui, j'ai bien visité le forum avant d'y aller mais sur place, nous sommes passées par l'hotel car çà semblait beaucoup plus..."pratique" de prendre sur place!!!
Le safari était trés bien, nous avons rencontré des dominicains adorables, trés agréables et chaleureux...çà vallait le coup!
Par contre, la promenade en catamaran jusqu'à l'île de bacardi...trés trés trés grosse déception!!! c'est vrai que c'est tombé un jour où il faisait un peu gris, mais quand même!!! 70 euros pour faire le tour de 2 îles qui étaient à mon goût loin d'être paradisiaques!!! Ils nous ont fait plonger pour voir les beaux poissons...on a vu 2 grosses étoiles de mer et oui, quelques poissons, mais vraimment pas grand chose à voir

!
Le personnel de l'hotel était vraimment sympa et pour un peu qu'on essaie nous aussi de parler un peu espagnol, eux étaient ravis et nous y encourageaient même!!! ils sont toujours souriants et disponibles.
nous avons rencontré de nombreux français eux-aussi trés agréables...aucune impression de jugement, que des gens "tranquilles" en vacances

, dans l'ensemble...
voilà, alors à tous ceux qui partent dans ce genre de pays pour y retrouver tout le confort qu'ils ont chez eux, laissez nous tranquilles, fuyez ce site et arrêtez de faire flipper les gens qui sont sur le point de faire un voyage magnifique et mémorable!!!