|  |  |
 | | | | Pacha · 22 mars 2004 à 12:20 15 messages · 9 participants · 7 740 affichages | | | | Bonjour,
Je pars début avril en formule TC au Riu Merengue ( Puerto Plata). J'envisage toutefois de louer une moto pour partir explorer l'arrière pays et profiter des autres plages de la région. Est-il possible de louer un véhicule directement dans les hotels ? Ou faut-il aller en ville/aéroport ? Si vous avez des conseils ou un témoignage à me donner sur le sujet, ils sont les bienvenus...
D'avance merci, et bon voyage à tous ! | | | resalut ;tu pourras louer des motos en ville. de toutes façon prévois de réserver tes excursions ou tes locations en dehors des hotels car ils exagérent leurs prix.les mêmes prestations en dehors des hotels sont plus interessantes financiérement. attention à bien choisir une agence qui propose des services corrects et non pas des vendeurs à la sauvette sur la plage.on ne sais pas si ils sont sérieux.beaucoup de personnes parlent le français donc prends ton temps et tu ne le regretteras pas.
georges | | | Salut Georges,
Connais tu les prix moyens de location pour une 125 à Puerto Plata et est ce que les assurances sont tous risques ? | | | À: Didier15 · 19 août 2004 à 20:51 · Modifié le 19 août 2004 à 21:38 Re: Location de moto à Puerto Plata Message 4 de 15 · 7 391 affichages · Partager Bonjour,
Si l'on prend le soin de bien négocier, on peut avoir une 125 Yamaha DT en bon état pour 15 à 20 USD par jour. Attention, l'usage du casque est encore inconnu en R.D. Même s'il est bien agréable de rouler cheveux au vent, ce n'est pas le top en matière de sécurité.
L'essence vaut actuellement environ 100 pesos le gallon (3, 8 L)
Bonne route !
Barzaz | | | désolé je n'ai pas de réponse à ta question.
je vois que mon voisin barzaz t'as bien répondu.
bonne vacances A ++ Georges | | | J'avais oublié l'assurance. Sur ce point, les choses sont plus troubles. Je pense avoir compris que pour la garantie "Responsabilité Civile", une part des dommages causés aux autres restait à la charge du locataire. Cette part est exprimée en % (10% pour le locataire et 90% pour le loueur ou son assureur).
Pour les dommages subis par la moto, il existe aussi une franchise qui est forfaitaire (Elle dépend de la valeur du véhicule) et qui est dûe si le montant des dégats est supérieur ou si la moto est détruite ou volée. Le réglement avec une carte Visa Premier* ou Mastercard Gold* doit normalement régler ce problème.
J'ai quelques doutes sur la fiabilité des couvertures d'assurances proposées localement.
On ne peut toutefois aller dans un pays en voie de développement en exigeant la protection extrème qui nous est accordée en France.
Barzaz
* A partir de 25 € par an... | | | Bonjour pacha,
Il est possible de louer une moto directement aux hotels, pas e problème. Un conseil, si tu loues une moto, ne la laisse jamais seule ta moto, meme pas pour arreter t'acheter un popsicle dans un dépanneur. J'ai eu des droles d'histoires avec les motos en RD
Bonbon | | | En ce qui concerne les dommages corporels, les tour operators comme Nouvelle Frontiere incluent dans leurs assurances les dommages survenus en dehors de l'hotel. Par contre, ça ne s'applique pas aux dommages matériels. Donc il vaut mieux sortir couvert. Merci à tous pour vos précieuses infos. Au fait, Bonbon, c'est quoi un popsicle ? Didier | | | Merci pour ces précisions ! Il est bon de rappeler que les assurances individuelles doivent être vérifiées ou souscrites avant un départ dans un pays étranger. Surtout lorsque ce dernier est en voie de développement.
Moi aussi, je me demande ce qu'est un popsicle ? Quant au dépanneur, contrairement à ce que l'on peut penser dans les régions francophones d'Europe, il s'agit d'un magasin où l'on trouve un peu de tout... (Une sorte d'épicerie-quincaillerie)
Barzaz | | | Bonjour,
Au Québec, un dépanneur est petit magasin du coin qui vend des cigarettes, bonbons, revues, journaux, boissons gazeuses, bières, croustilles, billets de loteries et toutes sortes de petites choses pour dépanner.
Un popsicle est du jus ou de l'eau sucré coloré qui est gelé.
J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas prudent de louer une moto en RD. Les routes ne sont pas belles et les Dominicains conduisent dangereusement. Vous devez toujours avoir un oeil sur la moto parce qu'elle pourrait disparaître.
Lison | | | Bon, alors les québécois, ils ont des dépanneurs pour faire leurs petites courses de dernière minute. Nous en France, on a a peu près la même chose mais avec des noms un peu plus exotiques : l'épicerie d' Agadir, chez Youssef, aux délices du maghreb, etc. On y trouve de tout 3 fois plus cher qu'ailleurs.
Ca a quand même une autre gueule, non ? | | | Tu fais bien de le préciser. Par contre, quand on loue d, une maison fiable et reconnue....l'assurance ($) sera automatiquement incluse.Mais autant je reccomande la location d, une voiture, autant je reccomande la prudence pour une moto.
Tu auras aussi remarqué que nos "dépanneurs" sont licenciés....On n'est pas n, importe qui....!!! | | | Est tu certain de vouloir louer une moto la bas je crois que tu ne dois jamais avoir ete en republique car la bas les trois quart du monde conduise sans permis et si tu peut appeler sa conduire moi j'ais vu dans une cote deux camion charger et vraiment charger plus une camionette et pour finir une moto le tout en meme temps de largeur ca fais peur des fois si tu veux aller dans la campagne tu peut t'attendre a tout une autre fois il y avais un enorme trou dans la rue alors il y ont mis une vielle voiture les quatres roue en l"air tu peut voyager en dehors des grand centre mais ne te lou surtout pas une moto et ne loue pas de nimporte qui car tu peut avoir des surprise pas trop agreable mais vas y car si tu va a luperon c'est un petit village tres acuillant et il y a plusieur voilier du monde qui y font halte et si tu veux voir une tres belle plage va a punta russia elle est magnifique et il y a le plus beau c'est las terenas une des place les plus propre et magnifique mais ce sont des routard de toutes l'europe qui y sont "moi j'y est demeure 1 annee et je ne le regrete surtout pas mais il faut que tu essaye de penser comme eux aussi non tu va y etre malheureux bonne vacance ps:si tu va a luperon arrete a bahia lupron tres simpa conne petit resto ou va voir el belga tu y sera tres bien recu caroll | | | Nous rentrons de RD ( samana) et je peux t'assurer que OUI tu peux louer une moto !! c'est sûr il faut faire attention, il y a quelques nids de poule et des gens assis au bord des routes après les virages, ou qui installent une table pour jouer au domino !! si si !! mais en ne roulant pas trop vite ça pose aucun problème !!
idem donc pour la voiture.. louer essentiellement un 4x4 ce qui permet de circuler tranquille si tu veux aller sur les pistes pour atteindre par ex la plage d'el Valle (2 cours d'eau à traverser) Playa Rincon etc... sur la péninsule - nous sommes rentrés plusieurs fois de nuit sans souci, je le répète il faut être vigilant et surtout ne pas rouler vite (maxi 80/90) et tu n'auras aucun souci
la route qui va à Las Galeras est plutîot belle, de même pour el limon ou encore las terrenas.
a | | | Oui d'accord avec toi du cote de samana c'est beaucoup mieux mais du cote de puerto plata si tu veux aller cote campagne pas vraiment evident si tu va sur le chemin de imbert j'ai vue un trou assez grand qu'il y avait mis une auto a l'envers et il ont tous le klaxon incruster dans la main non ok a plus carolle | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |