|  |  |
 | | | | Yojo · 6 mars 2007 à 18:35 39 messages · 7 participants · 9 520 affichages | | | | 6 mars 2007 à 18:35 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 602 affichages · Partager  Quelqu'un est il parti de Maseille pour La Romana avec XL Airways et nouvelle frontieres? Si oui, comment cela s'est il passé et peut on choisir nos places d'avions avant le jour J, quels services à bords, respect des horaires,...et où peut on trouver les horaires du vol ? Le nouveau site XL Airways n'est apparemment pas ok sur ce point !!  Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Attention avec cette compagnie ! tres mauvaise expérience Départ programmé le 16/03/07 à 12 H 20, enregistrement ok j'avais pu demandé des places à l'avant pour 4 coté hublots, ça devait être un boeing 767. controle de douane et salle d'embarquement, vers 11 h avion " retardé avec avec retard indéterminé" distribution de bon repas pour 350 passagers, repassage en douane pour une deuxième embarquement pour un vol programmé à 16 h 20, à nouveau retard et réunion dans le hall de l'aéroport, avion en panne ! il en cherche un autre ! distribution de repas pour le soir, et une cinquantaine de passagers ne partirons que le lendemain ! douane à nouveau pour la salle d'empbarquement vol annoncé pour 23 h 20 ! à 22 h30, un représentant XL AIRWAYS vient annoncer avec la police de l'air et des frontières qu'il n'y aura pas de vol ! grosse grosse colère des passagers la presse et FR3 sont prévenus par les passagers. Palabres et négociation jusqu'à 0 h 30 dans la pagaille on frise l'émeute, aucune solution bien concrète n'est proposée si ce n'est d'appeler un N° le lendemain samedi à 9 h pour être informé d'un éventuel départ, aucune proposition d'hébergement pour la nuit ! j'ai quitté la salle d'embarquement pour récupérer mes bagages, France 3 était là (voir infos régionnales du soir du 17/03 sur leur site) Les passagers se sont vus proposé un départ le lendemain à 16 h par Paris CDG. je suis rentrée chez moi ! perdre 36 h sur un séjour de 9 jours ça ne vallait pas la peine ! j'ai des photos sur mon appareil des passagers en colère dans la salle d'embarquement | | | Salut ! Merci pour ces infos, meme si elles ne me rassurent pas du tout  As tu pris ton voyage chez Nouvelles frontieres ? Si j'ai bien compris, tu as laissé tombé ce voyage, comment fais tu pour te faire rembourser, est ce que ça t'a posé des problemes ? J'espere que tu pourras repartir bientôt
@+ | | | J'avais acheté ce voyage par l'intermediaire du comité d'entreprise, c'est ce dernier qui va faire les demarches pour le remboursement. Il faut savoir qu'il y a un reglement du parlement et du conseil européen entré en vigeur en 2005 qui établit les règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance aux passagers (reglement CE n°261/2004), De plus sur www.dgac.fr/.../oservice/droits.htm il y a un résumé en matière de retard ou annulation. | | |  salut YOJO
Je rentre de la romana avec XL Airways départ de CDG c'est le même avion que marseille un boieng 767 300.l'avion n'est pas tous jeune 15 ans mais il parait que ce n'est pas vieux pour un avion, et en éffet il est bien entretenu. au départ de Paris 1h30 de retard suite à un incident technique pas important d'après l'équipage !!! 2h30 de retard au retour.Le vol c'est bien passé j'ai demandé à l'enregistrement 2 places devant et coté hublot, que j'ai obtenu. Attention, arriver dans les premiers. le service est correct sans plus, plus sympas au retour, repas bof!!, place (pas pour les grands) en bref c'est un charter on en à pour son argent. durée du vol aller 9h30 (retour 8h00) 1 h pour débarquement et douanes 2h pour aller à Bavaro, un peu long mais c'est les vacances! En résumé compagnie correcte, l'important c'est que les avions soit bien entretenus pour notre sécurité (j'ai peur en avion !!!!) Si besoin d'autres renseignements n'hesite pas | | | Je devais prendre le vol XLF84 au départ de Marseille pour La Romana, il n'est jamais parti ! Va sur le site de l'aéroport de Marseille et fait une recherche dans la rubrique guide horaire www.marseille.aeroport.fr/fra/vols/vol_hv.jsp SI on consulte la rubrique destination charter, et qu'on descend dans la liste jusqu'à république dominicaine les départs ne se font plus le vendredi mais le dimanche à partir d'avril www.marseille.aeroport.fr/fra/vols/vol_dc.jsp Si tu veux choisir tes places et que c'est bien le boeing 767 qui fera le transport à La Romana le 23, il te faut être tres tôt à l'enregistrement des bagages et demander tes places à l'hotesse, le boeing 767 comporte deux rangées de 2 places cotes hublots et une rangée centrale de 3 sièges | | | Bon courage, nous sommes partis en février avec xl, et nous avons eu 18 h!!! de retard à l'aller, soit une nuit et une journée en moins sur notre séjour, et pour bien terminer nos vacances, au retour nous avons eu 5 h de retard, nous avons dû acheter d'autres billets de tgv, ceux réservés n'étant plus remboursables (délai dépassé), puis acheter des billets de bus pour nous rendre gare montparnasse car il n'y avait plus de départ de roissy. | | | (Ce message a été supprimé par le membre gimou le 21 mars 2007 à 13:52.)
| | | Salut " Cigale04"
Je ne comprend, tu dit qu'a partir du moi d'avril tous les départs ce ferons le dimanche et non pas le vendredi, pourtant j'ai bien reçu une lettre de confirmation de mon TO (nouvelle fontière) me disant que mon vol était bien prévu le vendredi 13 avril 2007 départ 10h30 de marseille. | | | Répondu dans ton mail | | | Pour info tu peux regarder le journal régional Provence Alpes de france 3 du 17/03/07 le 19/20 au sujet du vol du 16/03/07, c'est le 2 ème sujet, il faut d'abord regarder le 1 er jt.france3.fr/ | | | Salut,
Je part sur le vol XLS84 Marseille / La romana du 06 Avril avec (si j'ai bien suivi) une halte par Toulouse.
Je viens de lire vos témoignages et tout cela ne me met pas du tout en confiance.
Tout d'abord, je trouve l'attitude de XL tout simplement intolérable en ce qui concerne l'incident du 16 mars. Comment peut-on laisser des centaines de gens sans nouvelles pendant des heures ? Je suis bien conscient que la sécurité passe avant tout et qu'il doit être extrêmement complexe de gérer ce type de situation, mais pourquoi ne pas expliquer clairement la panne et prendre ses responsabilités quand aux conséquences du retard ? (restauration, boissons...). Pourquoi laisser les gens attendre puis leurs donner de faux espoirs en les faisant embarquer pour finalement leurs dire que leur avion ne partira (peut-être) que le lendemain dans la journée ? Je comprend que le "responsable" ait failli se faire lyncher...
Sur ce coup, on dirait qu'XL transporte du bétail... très nombreux retards, pas d'explications... Je suis bien conscient qu'en choisissant un vol charter on ne peut pas avoir le grand confort mais il y a un minimum : des horaires à peu près respectées et une bonne communication.
Je vais donc prévoir mes boissons, mes sandwichs, ma couverture, bouquin, mot fléché... j'hésite encore à prendre ma tente, mes casseroles etc...
Voilà, ce message juste pour exprimer mon soutien aux personnes du 16 mars, ne lâchez pas l'affaire... en espérant que le vol avec XL ne va pas gâcher mon séjour 
Franck. | | | Tu oublies les casseroles, elles ne passeront pas le controle de police ! POur ce qui est de l'eau il faut l'acheter au distributeur de la salle d'embarquement, elle non plus ne passe pas le controle de la douane ! XL nous a quand même fournit 2 repas mais il a fallut aller dans le terminal des vols nationaux pour en beneficier et du faire la queue (350 passagers à faire mangerà chaque repas, il ont fait le chiffre de la journée eux !) Ceci dit il ne va tomber en panne toute les semaines ce boeing quand même ! Soit tres tôt au guichet pour retirer ton billet parcequ'il y a foule et à l'enregistrement des bagages, dans les premiers si tu veux choisir tes places dans le boeing (configuré en 2 - 3 - 2) Bon voyage ! | | | Salut "franckber"
Je viens de voir ton compte rendu et naturellement je suis tout a fait dacord avec toi c'est vraiment un scandale, par contre je ne savais pas que nous avions une escale a toulouse mon TO m'avais bien dit que l'avion part de MARSEILLE direct la ROMANA, toulouse jamais entendu parlé. | | | Eh oui l'escale à Toulouse c'est pour faire le plein ! | | | Bonjour "cigale" Merci pour la confirmation, et bien on fera le plein a toulouse | | | Ya t'il des passagers du vol XLF 084 du 16/03 qui ont déjà réussi à se faire rembourser ? (mis à part les 2 qui me l'ont déjà fait savoir) Quelle était leur agence ? | | | Salut,
J-8 avant notre départ et... j'angoisse...  ...
J'aime pas trop trop l'avion alors je m'imagine pleins de trucs, ça gache un peu les vacances...
Avez-vous reçu des explications de la part d'XL (je suppose que non...) ou de votre TO concernant l'incident du 16 mars ?
Avez-vous eu des nouvelles des autres passagers ? Ont-ils finalement pu partir de Paris ?
Et vos remboursements ?
Merci,
Franck | | | Bsr, Bien sûr que non aucune précision d'XL AIRWAYS, certains passagers sont partisle lendemain vers midi pour Paris, et dans l'après midi il ont pris un avion pour Punta Cana au lieu de la Romana puis transfert en bus jusqu'à la Romana, bonjour le périple ! IL est certain qu'il vaut mieux un avion cloué au sol et les passagers bien vivants à terre, mais au moins qu'on prenne la peine de nous en informer et qu'on attende pas 22 h 30 pour nous dire que finalement il n'y aurait pas d'avion arrivant de Lisbone, et qu'on nous fasse pas passer 3 fosile contrôle de douane ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |