Trottolino · 10 janvier 2008 à 23:04 21 messages · 9 participants · 3 934 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 23:04 Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Bonjour a tous Après notre premier séjour de rêve a Punta Cana en décembre 2005, nous avions envie de voir le nord de l'ile et décidé de partir pour Puerto Plata.Nous partons donc avec PROMO VACANCES Arrivés a Puerto Plata hôtel Céluisma le 26 décembre 07 à 16h locale nous avons du attendre jusqu'à 20h avec notre fille qui était très fatiguée (pour nous il était 1h du matin avec le décalage) pour avoir enfin une chambre. On nous a dit que la femme de ménage n'avait pas fini de nettoyer !!!!!Quand enfin nous avons pu aller dans notre chambre N° 1103, la déception était telle que nous voulions repartir. Notre fille pleurait et moi aussi !!!! Une odeur de moisissure nous a pris a la gorge dès que nous sommes entrés. D'ailleurs les murs en étaient couverts, et les dessus de lits en étaient imprégnés. Il n'y avait pas de lumière et nous avons du chercher nos vêtements dans les valises avec une lampe de poche que nous avions eu la bonne idée d'emporter. Nous avons voulu prendre une douche mais il n'y avait qu'un minuscule filet d'eau froide et pas du tout d'eau chaude et tout cela dans le noir !!!!A la lumière de la lampe de poche nous avons constaté que le plafond de la salle de bain menaçait de tomber!!!! Je suis allée a la réception pour le signaler et on m'a répondu que ce serait réparé le lendemain matin. Nous y avons donc passé la nuit quand même, de toute façon il était trop tard pour changer d'hôtel.Mais nous avons eu la mauvaise idée de mettre la clim en route. Toute la nuit, les moisissures en suspension se sont baladées dans la chambre et le lendemain matin je ne pouvait pas ouvrir les yeux tellement ils étaient enflés.Je suis allergique aux moisissures!!! A la lumière du jour, nous avons découvert des cafards dans la salle de bain. L'horreur !!!!! Nous voulions partir tant nous étions écœurés.Je suis retournée a la réception et la j'ai vu que je n'étais pas la seule puisque une 30 aine de personnes attendaient des solutions pour changer de chambre.En discutant avec les uns et les autres nous avons appris que tout le bâtiment 11 était insalubre.Pas d'eau chaude, l'électricité défaillante et des plafonds prêts a s'effondrer dans toutes les salles de bain.D'ailleurs la porte de la chambre voisine de la notre étant ouverte j'ai pu voir que les fils électriques pendaient du plafond et que la cloison de la salle de bain était posée de travers devant la porte.Il y avait du plâtre partout. Certaines personnes avaient été logées dans le bâtiment 18.Mais ce bâtiment est en travaux.Aucune chambre n'est habitable.Ils sont en train de poser le carrelage dans certaines chambres et dans d'autres les cloisons ne sont même pas encore posées. Nous avons passé toute la journée a demander a être relogés dans de bonnes conditions et a attendre à la réception que quelqu'un veuille bien prendre une décision.21 chambres étaient concernées c'est à dire une soixantaine de personnes dont environ 20 enfants.Les bâtiments concernés sont les 11, 12, 17 et 18. Nous avons parlementé avec la correspondante de Promo vacances" NINA" jusqu'à 19 h pour être enfin redirigés vers l'hôtel Barcelo Premium qui, lui est beaucoup plus sain et en bien meilleur état.Mes yeux ont désenflés au bout de 3 jours car je n'étais plus en contact avec les moisissures. Dans cette histoire nous avons perdu 2 jours de vacances.Nous nous privons depuis 1 an pour nous offrir cette semaine qui sera la seule de toute l'année.1500 euros par personne pour nous c'est énorme, et a ce prix on pouvait espérer être logés dans de bonnes conditions de salubrité et de sécurité.Parce que tout dans ces bâtiments présentait des risques et particulièrement l'électricité.Avec l'humidité, une installation précaire ça fait pas bon ménage !!!!!
Tout ceci pour dire qu'aujourd'hui 10 janvier 08 promo vacances fait toujours de la pub pour cet hôtel et je trouve cela scandaleux. 60 personnes ont fait part de leur mécontentement a promo vacances.Ce n'est pas rien!!!!Notre histoire a fait du bruit chez promo vacances car nous avons même téléphoné, en pleine nuit à cause du décalage horaire, a la responsable qualité ainsi qu'au directeur. Voilà. J'avais répondu à Loulotte 77 que je raconterais notre dernier séjour !! c'est fait Je conseille l'hôtel Barcelo Premium de Puerto Plata.Très bel hôtel. Les repas sont bons et les chambres tout à fait correctes.Il est situé sur la Playa Dorada et nous y avons fini notre séjour de façon très agréable.Dans cette histoire nous nous sommes fait des amis.Les gens qui ont été rapatriés au Barcelo Premium étaient tous solidaires et nous avons passé de très bons moments ensemble. La morale de l'histoire c'est que, aucun d'entre nous ne repartira avec promo vacances !!!! Ils ne doivent même pas aller voir sur place, les hôtels qu'ils vendent à leurs clients!!! Tout ce qui compte c'est le fric qu'on leur donne.Par contre nous repartirons avec notre petite agence de voyage locale.Je sais que lui, il teste les hôtels qu'il conseille!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trottolino · 10 janvier 2008 à 23:20 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Un conseil pour vos prochains voyages, regarder les commentaires sur vos hôtels avant de partir, avant que vous partez, je viens de vérifier les commentaires de cet hôtel et il était très mauvais et pour la moisissure ce n'est pas d'aujourd'hui a ce complexe hôtelier qu'il en a. L'hôtel malgré que bien coté encore sur tripadvisor a perdu des plumes au cours des derniers mois. Facile chiâler sur la moisissure et tout le reste mais un peu de recherche de votre part vous auraient sauver votre voyage et une infection. | | | À: Trottolino · 10 janvier 2008 à 23:49 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Merci de nous donner votre expérience, en souhaitant que ce soit profitable pour ceux qui vont venir ici avant de booker cet hôtel. Cela dit je suis désolée pour tout ce que vous avez vécu, c'est vraiment choquant! 
Depuis toujours je préfère attendre plus longtemps et me payer des 4 1/2* et 5*, je n'ai jamais été déçue. Évidemment j'ai aussi eu de la chance car ici on a de très bons conseils aussi. | | | À: Christou29 · 11 janvier 2008 à 0:06 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Nous aussi nous avons de bons conseils ici, mais il faut impérativement passer par les agences de voyage et surtout pas sur internet.Promo vacances est un tour operator qui fait partie du groupe KARAVEL et qui propose des voyages sur internet.et l'hotel est un 4 étoiles !!!! a notre avis il ne vaut meme pas 1 etoile !!! Nous ne sommes pas les premiers et certainement pas les derniers a avoir ce genre de probleme.Mais ça fait mal au coeur quand on a qu'une semaine par an pour les vacances!!! | | | Facile de critiquer !!! nous avions regardé les critiques avant de partir et nous avions juste vu que l'hotel était un peu vieillot et que la nourriture n'était pas terrible. Et puis l'hotesse de Promo vacances nous avait rassurés en nous disant que les critiques étaient anciennes et que l'hotel etait bien.Alors nous lui avons fait confiance !!!!!ERREUR Et puis j'ai cherché sur le forum des renseignements complémentaires mais il n'y avait pas grand chose. Et puis cela s'applique aussi a tous les gens qui étaient avec nous !!! pourquoi cet hotel continue t-il a avoir des clients, et pas que des français car il y avait une majorité de Quebecois!!! Ne vont-ils pas voir les critiques sur internet ??????? | | | À: Trottolino · 11 janvier 2008 à 16:36 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Bonjour, j'ai déja été à cette hotel il y a 2 ans qui portait le nom de Playa Naco et mes commentaires étaient négatifs à cette époque. Je vois que ça na pas beaucoup changé. Nous, on avait été plus chanceux on a attendu jusqu'à 5h du soir pour avoir notre chambre! Moissisure, pas d'eau chaude à certaine heure, pas de serviette, la clim qui ne fonctionnait pas fut notre lot durant toutes nos vacances. Je suis retournée en vacance en Rep. Dom. par après mais, dans d'autres hotels et dans l'avion au retour chez-moi j'ai demandé au couple assis à coté de moi où ils étaient allés. Ils revenaient du Celuisma et ils avaient adorés leur voyage et l'hotel! Au retour la première fois, mon agent de voyage m'a demandé comment j'avais trouvé l'hotel je lui ai dit que c'était pas terrible. J'espère qu'il s'est fié a moi pour conseiller ces clients car moi je n'avais pas acheté sur internet. | | | À: Trottolino · 11 janvier 2008 à 18:11 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Bonjour, Je regrette pour votre séjour, perso je regarde souvent les commentaires des hôtels et je dois dire que j'ai jamais entendu du votre. Acheter sur internet n'est pas spécialement un problème à partir du moment ou l'on va dans un endroit qui tient la route. Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Promovacances en expliquant les choses pour demander un dédommagement. Cordialement.
Nous aussi nous avons de bons conseils ici, mais il faut impérativement passer par les agences de voyage et surtout pas sur internet.Promo vacances est un tour operator qui fait partie du groupe KARAVEL et qui propose des voyages sur internet.et l'hotel est un 4 étoiles !!!! a notre avis il ne vaut meme pas 1 etoile !!! Nous ne sommes pas les premiers et certainement pas les derniers a avoir ce genre de probleme.Mais ça fait mal au coeur quand on a qu'une semaine par an pour les vacances!!!  | | | À: Santopepino · 12 janvier 2008 à 13:51 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Merci de votre réponse. Nous avons tous, (les 60 personnes concernées), envoyé des courriers a promo vacances par l'intermédiaire de Karavel et nous attendons de savoir ce qu'ils décident.de toutes façon nous avons fait un tel remue menage a l'hôtel que forcément, notre histoire est connue de leurs services. Y a plus qu'a attendre. Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure. A bientôt. | | | À: Lolita056 · 12 janvier 2008 à 17:58 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bonjour, et merci de me répondre !!! Je comprends mieux pourquoi je trouvais si peu d'info sur le Celuisma.Il portait un autre nom!!! et forcément je n'avais pas fait le rapprochement. Nous aussi, nous sommes allés dans un autre hotel en REP DOM.Le Barcelo Golf a Punta Cana. Nous étions enchanté de notre séjour.D'ailleurs vous pourrez lire mes commentaires en recherchant toutes mes conversations. La c'est vraiment un manque de chance !!!!!tomber sur l'hotel le plus minable de tout le pays, c'est vraiment pas cool. Reste a faire des économies pour repartir l'an prochain, mais cette fois nous serons plus prudents. | | | À: Trottolino · 24 janvier 2008 à 1:18 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager pour ma part, je suis allée au celuisma tropical du playa dorada du 5 au 19 janvier et j'ai adoré mon séjour. On m'avait dit que cétait un 3* ½ et je n'ai vraiment pas été décue. Le personel est fantastique, la nourriture est très variée et l.ammenagement paysagé est très joli. C'est sur que resté la semaine complète enfermé dans son resort on se tanne, c'est pour ca que je recommande a toutes et a tous de faire le plus d'activités possibles pour découvrir la république dominicaine le plus possible. CE pays est tout a fait sensationnelle et les gens qui lh'abite encore plus !! prenez le temps de parlé au gens qui vous servent a mangée ou qui vous servent au bar, vous allez apprécier votre séjour davantage :). Bref je suis un peu triste de voir a quel point les gens ont que des mauvais commentaires a dire a propos de cette hotel, c'est sur que si ils s.attendaient a un 4* du mexique je les comprend d'avoir été decu mais franchement pour le prix, le celuisma nous en donne vraiment pour notre argent. voila ! | | | À: Trottolino · 11 juillet 2008 à 9:52 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager bonjour, je tiens a repondre a ce message. j ai passe les meilleurs vacances a puerto plata et a l hotel celuisma. j eatis dans le batiment 13 donc peut etre epargne par les soucis de moisissures et autres. j ai trouver l hotel super, les employes aussi et j ai vraiment envi d y retourner l annee prochaine. je suis egalement partit avec promovacances. | | | À: Guizmau · 11 juillet 2008 à 13:41 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Je suis très heureuse que vous ayez passé de bonne vacances a l'hôtel Celuisma.Vous avez eu la chance d'être logé dans un bâtiment (13) qui avait été refait.Je dois dire que depuis janvier les travaux commencés dans l'hôtel ont du bien avancer !!!! Je pense aussi que le personnel est super.Les Dominicains sont des gens adorables et gentils.Nous avions déjà séjourné en Rep Dom, mais dans un hôtel bien mieux entretenu.Alors en fait, ce que je reproche a Promo vacances c'est de faire la promotion d'hôtels en piteux état!!!!Je crois que leurs représentants ne vont même pas voir les chambres ou sont logés les clients.Ils doivent se contenter de visiter la réception et les locaux communs.Ou alors on ne leur montre que les chambres les plus luxueuses. Cette mauvaise expérience avec le Céluisma et Promo vacances ne nous fera pas renoncer a d'autres vacances en Rep Dom!!!!Nous y retournerons, mais cette fois pas avec Promo vacances et pas au Céluisma, car pour le même prix il existe des hôtels formidables!!!!! | | | À: Trottolino · 12 août 2008 à 13:53 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Bonjour, Je viens de prendre connaissance de vos mésaventures. Ma fille est actuellement au Celuisma avec 3 amies. Elles ont toutes entre 22 et 25 ans. Elles sont tres décues. La nourriture est mauvaise, le bar francais est fermé, l'endroit ou consommer des sucreries dominicaines est fermé, la discitheque n'est ouverte que le week-end avec gigolos, prostituées etc... L'hygiene est déplorable : cafards, souris (tout ca dans les chambres). Elles ont vu Nina et ont demandé a changer d'hotel : au départ c'etait possible que si ele payaient 7 euros /jour /personne alors qu"elles voulaient le puerto plata village qui est au meme prix chez Opodo. Apres appel d'opodo a Paris, les frais sont annulés pour changement d'hotel mais chantage !!! : elles pourront changer d'hotel que si elles acceptent de signer un papier qui dit qu'eles renonceront à toute réclamation à leur retour. "Opodo fait un geste, il faut le reconnaitre". Elles n'ont pas pu garder ce papier (qu'elles ont refusé de signer) car la representante promovacances n'a jamais voulu leur laisser (surtout pas de preuves!!!). c'est toujours Nina. D'apres ce qu'elles me disent tous les francais sont mécontents et se plaignent. Elles sont jeunes et ils en profitent! C'est scandaleux! Je leur ai dit de prendre le maximum de photos de ce qui n'allait pas, mais pour les prestations inexistantes c'est difficile à prouver. Je vais leur conseiller de se grouper avec d'autres francais et de faire des constats de ce qui ne va pas. Je ne sais pas si les arriveront à quelque chose mais ce sont 4 etudiantes qui ont économisé pour se payer 2 semaines de vacances et voilà! De plus au départ ce n'est pas l'hotel qu'elles avaint choisi mais le personne d'Opodo (Lorenzo) leur a déconseillé l'autre hotel en disant qu'il etait vieux, moche, loin de la mer, pas d'animation, que lui meme avait été visité le celuisma et que franchement elles y seraient bien.... Finalement l'hotel "déconseillé" c'est le puerto plata village, elles l'ont visité, ont été tres bien accueillies, on leur a fait voir les buffets, visité des chambres et il n'y a aps photo! Ce Lorenzo avait surement une prime pour la vente de Céluisma. C'est honteux, c'est de l'abus de confiance! | | | À: Mimiz95 · 12 août 2008 à 16:13 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolée pour votre fille et ses amies !!!Il faut absolument qu'elles fassent le plus de photos possible.Si vraiment il n'y a pas moyen de changer d'hotel il faudra faire des courriers au voyagiste dès leur retour pour obtenir un dédommagement. Et si tous les francais qui sont en colère veulent se grouper Nina devrait céder sous la pression.Pour nous ça a duré une journée entière de discussions pour enfin changer d'hotel.Effectivement Nina a voulu faire signer des décharges a tout le monde, mais nous étions nombreux a ne pas signer et cela a permis d'envoyer des courriers plutot salés a notre retour a Promovacances qui nous a dédommagé. Mais cela ne remplace pas cette semaine de vacances que nous mettons 1 an a nous offrir. Je croyais que l'hotel s'était amélioré avec les travaux qui étaient en cours, mais je constate que ce n'est pas le cas.Les conditions d'hygiene des Dominicains ne sont pas les memes que les notres, certes, mais nous payons assez cher pour avoir un minimum de propreté, ce qui est le cas de beaucoup d'hotel, mais malheureusement pas dans celui là!!!! J'adore ce pays et ses habitants et je regrette beaucoup que certains voyagistes abusent de la confiance des gens pour vendre leur séjour et donnent une très mauvaise image des Dominicains et surtout du parc hotelier de ce merveilleux pays. Un conseil pour votre fille : si elle veut y retourner un jour qu'elle aille plutot a Punta Cana.Plages de reves, hotels de luxe tout y est super.Et pour pas plus cher qu'a Puerto Plata !!!! Et qu'elle n'hesite surtout pas a raler auprès de son tour opérator !!!!! | | | À: Trottolino · 12 août 2008 à 18:29 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie de votre réponse. Pour les photos, je lui ai dit.? Pour les décharges, je vais continuer a insister pour qu"elles fassent pression et si elles peuvent qu'elles se groupent avec d'autres francais. Pour la République Dominicaine, nous y sommes allées en Avril (c'etait son cadeau de ses 20 ans) et nous étions à Punta Cana à l'IFA Bavaro villas, c'etait tres tres bien à tous niveaux (propreté, nourriture etc...). Elle savait que ce serait certainement différent a puerto Plata, mais pas à ce point! En tout cas, je m'occuperai moi meme de faire des lettre à leur retour pour essayer d'avoir des dédommagements d'Opodo mais malheureusement, comme vous dites, ca ne remplacera pas les jours de vacances. Je crois que le mieux serait qu'elles préparent une lettre sur place signée de tous les francais mécontents, avec leurs noms et adresses et je l'enverrai en recommandé avec AR à leur retour. Peut etre cela aura-t-il plus de poids? En tout cas, merci de votre réponse et j'espère également que cela pourra aider d'autres futurs vacanciers. | | | À: Mimiz95 · 13 août 2008 à 21:46 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Salut, c'est désolant mais je veux juste ouvrir une parenthèse. En été (donc saison basse) tous les hotels des Caraibes ou presque tous réduisent les services. Cela comprend de fermer les restos à la carte, il en garde juste 1 d'ouvert au lieu de 3 etc... Meme chose pour le personnel, c'est très réduit en saison basse.
Par contre pour les cafards, alors là  c'est bien plate et j'espere qu'elles s'amuseront quand meme malgré les désagréments.
Une chance qu'elles peuvent faire plein de chose à Puerto Plata dans la zone hotelière, il y a des discotheque, restos, un centre commercial, donc elles ne sont pas prises à l'hotel. | | | À: Trottolino · 13 août 2008 à 21:53 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Désolé mais Puerto Plata est moins cher que Punta Cana. J'y vais à tous les ans aux 2 endroits.
Puerto Plata ; il ne faut pas dénigrer cette destination, ce n'est pas parce que l'hotel Celuisma est mal cotés, qu'elles le sont toutes.
J'ai fais les hotels suivants à Puerto Plata et ils étaient tous bien parfait: ALLEGRO PLAYA DORADA (2 années collées), HOTETUR DORADO CLUB (3*), BREEZES (2fois), LTI (juste avant de s'appeler le Breezes).
Surtout ne pas se fier sur cet hotel pour englober la région complète. Essayer l'Iberostar ou le Gran Ventana, ou le Blue bay (vous verrez que c'est toute une différence).
P.S. J'ai réservé pour 7 jours au Celuisma, départ le 20 décembre, retour le 27. Je vais essayer de voir le positif. Je sais déjà quel bloc de chambre je veux. Je vais leur envoyer un courriel.
Cet hotel est juste à coté du petit hotel que j'ai fais l'an dernier (hotetur), je sais que la plage est très bien. Pour moi, la plage c'est le plus important. La bouffe, je peux survivre avec pas grand chose. Les chambres, juste de la propreté que je demande et toute les fois que j'ai voyagé, j'ai toujours parlé beaucoup avec la femme de chambre (J'ai toujours recu un service super) | | | À: Lujack · 15 août 2008 à 17:43 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Bonjour, Je ne dénigre pas Puerto Plata. C'est vrai que la plage est tres belle, elle me l'ont dit et lk'eau est chaude. C (est juste apres l'hotel Celuisma et Opodo que j'en veux. C'est peut etre la basse saison mais vu que le prix, lui, n'est pas "bas" mais meme plus haut qu'en mai ou juin, je pense que l'on est en droit d'attendre les memes prestations qu'en haute saison. Quant aux discotheques, je ne pense pas qu"elles les fréquentent beaucoup puisqu'a part au Celuisma ou elle est ouverte à tout le monde, les discotheque des autres hotels sont réservés aux clients afin, leur - t-on dit d'eviter la drogue et la prostitution. La discotheque de Celuisma n'est ouverte qyue le week end c'est un peu court pour les vacances. De toutes facons, elles y sont allées 1 fois et ne veulent pas y retourner car il y a des gigolos et des prostitiées. Elles veulent s'amuser sans crainte et dans une ambiance gentille. De plus, le week end tous les dominicains viennet au Celuisma et sont "chez eux". Les touristes etrangers ne sont plus considérés et doivent attendre plus d'une demie heure pour avoir un verre de servi. Je trouve que vous avez beaucoup de courage pour avoir réservé au Celuisma en décembre avec toutes les critiques négatives que l'on lit sur TOUS les différents forums. Il n'y a pas que des cafards dans les chambres, certaines ont égalmeent des souris. J'aime les betes mais chacun chez soi... J'espere que vous passerez de tres bonnes vacances et que tout ce qu'auront vecu mes filles restera une exception. Cordialement | | | À: Lujack · 16 août 2008 à 12:24 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Bonjour Je n'ai absolument pas dénigré Puerto Plata !!!!! J'aime beaucoup.C'est juste que cet hôtel, le Céluisma est vraiment pourri.Vous qui voulez un minimum de propreté vous allez être servi!!!!Je n'ai pas non plus critiqué, ni le personnel qui est adorable et qui fait ce qu'il peut pour contenter les clients, ni la bouffe qui, de toutes façons est a peu près la même dans les autres hôtels. Je pense sincèrement que si cet hôtel n'est pas entièrement refait ils vont avoir des problèmes.Les plafonds de salle de bain qui s'effondrent, la moisissure qui s'installe partout, l'électricité qui est plus que défaillante et limite dangereuse, les cafards et autres bestioles qui sont signe de malpropreté...... tous cela conjugué fait que : je dis que cet hôtel est insalubre.Le manque d'animation a certaines périodes, l'accès des boites de nuit aux autochtones, ce n'est pas grave, mais quand il s'agit de danger pour la santé des clients c'est autre chose.Surtout quand on paye aussi cher !!!!! Nous avons quand même payé notre séjour 1500 euros par personne !!!!!! et nous étions en droit d'espérer autre chose, je crois. J'espère que vous serez satisfait de votre séjour, mais si je peux vous donner un conseil, changez d'hôtel !!!!Vous ne serez pas déçu par la nourriture, elle est tout a fait acceptable (on n'est pas allés voir la propreté des cuisines, mais il vaut mieux ne pas savoir!!), vous pourrez, comme nous, discuter avec les employés qui sont très sympa et très serviables, mais pour le reste, j'attends votre retour avec impatience pour avoir votre ressenti !!! alors a bientôt et bonnes vacances. | | | À: Trottolino · 17 août 2008 à 16:15 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel Celuisma de Puerto Plata Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Bon, je vais essayer de passer de belles vacances quand même. Je suis bien découragé mais je ne peux pas changer d'hotel. Le prix des autres hotel sont de $200 à $300 par personne plus cher et mon budget ne peut pas pour cette fois ci.
J'espere juste que ce sera comme l'an dernier (j'étais à l'hotetur Playa Dorada juste à coté), c'était 3 étoiles mais propre meme si c'étais très vieux. En espérant ne pas avoir de rats dans ma chambre  
Je vous en redonnerai des nouvelles. Merci de me donner l'heure juste à toi et Mimiz, je vais m'attendre au pir. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |