Il ne faut pas considérer les pluies de RD comme du "mauvais temps" comme chez nous, bien au contraire. Pour moi le saison des pluies n'est pas une "basse" saison, elle est une grande et belle saison.
Les douches de 5 mns atténuant la lourdeur de l'air quand ton corps est au chaud dans l'eau, puis ensuite séché en 2 mn par le soleil réapparaissant au même rythme que les senteurs florales de la nature réveillée sont un énorme plaisir que je souhaite à quiconque, surtout à ceux qui pendant ce temps restent au boulot et ne viendront ici que lorsqu'il sera l'heure de la cohue et des tarifs élevés. Si tu as la chance de connaître la pluie tropicale, c'est merveilleux. Et sache que les pluies sont présentes surtout dans les régions les plus vertes (Côte nord,
Samana). Et cela ne veut rien dire car l'année dernière dans cette région en mai, je n'ai eu qu'une pluie nocturne de 5 minutes sur 3 semaines !..... A 3H du matin je me suis empressé de m'assoir sur mon balcon en slip et un verre de rhum à la main.... quel pied ! (je précise : en gardant mon slip

)
Tout est différent en RD, et tu va partir à 7000 km pour oublier, j'espère, toutes les contrainte de la vie en
France. Car en RD presque tout ce qui est différent est mieux, même la pluie ! Alors vas-y pour croquer le pays en oubliant tes angoisses à la française (exemple évite d'écouter la tristesse de Pernot et Dehlia pour la météo, ou la panique hypnotisante des labos pharmaceutiques

) et métamorphose-les en jouissances.
Samana : Verdure, paysages très vallonnés, très charmantes plages presque désertes accessibles par des chemins en 4X4 où tu pourras manger langoustes et poissons grillés pour une somme modique.
Cabarete. Côte nord, proche d'un grand choix d'excursions, mer agitée (paradis des surfeurs)
Région de
Puerto Plata. A peu près les même avantages que
Cabarete, avec une mer moins turbulante. Hotel Riu Merengue génial. Très bonne disco avec boissons de qualité incluses. (c'est assez rare)
Punta Cana. Pas mal, mais rien à visiter, hotels sur hotels.
Bayahibe. Plages cartes postales. Excursions en bateau à réserver au village plutot qu'à l'hotel. (Ile de
Saona, mangroves, piscine naturelle).
Boca Chica. Belle plage mais petite et publique. Hotels collés à la ville bruyante avec beaucoup de prostitution, pic pocket etc...
PS : je viens de réaliser que tu n'es pas de
France mais du
Quebec (notament grace à la blancheur de ta photo). Cela ne change pas grand chose à mes propos, sauf la plus courte distance.