Bonjour,
Je peux te donner des infos pour les excursions à
Punta Cana. Nous y étions du 29 juillet au 12 août. Personellement je vous suggère le
Bavaro Runner. Pour 80 USD par personne vous passrez une journée innoubliable. Vous apprendrez ce qu'est la vie en Rép Dom par votre guide. Si vous avez la chance d'avoir Alex, vous aurez l'impression d'être avec Eddy Murphy. Il est des plus sympa et rigoler. De plus il se fait un devoir de se rappeler du nom de tout le monde en un seul essai...
On vient vous chercher à l'hôtel et on vous amène au point de rencontre de l'entreprise afin de vous diviser selon les langues parlées. Que des francophones formeront votre groupe et Alex parle parfaitement le français.
On nous fait visiter des villages, voir une fabrique de cigares, une ferme de fruit, une école, un ranch, des champs de cannes à sucre. En pm au ranch, on vous sert un diner sous forme de buffet (très bon) et on vous offre la possibilité de faire de l'équitation, de la piscine et de la plage. Comme on vous amène du côté de l'océan Atlantique, ça vous fait vraiment voir la différence entre les 2 mers.
Prévoyer peut être 30 à 40$ pour des souvenirs, car à la ferme de fruit, Christian le proprio (génial ce mec) vous fait déguster à tout ce qu'il cultive. Comme il récolte le café et le cacao, on vous offre une dégustation et vous pouvez acheter de ses produits sur place. 5$ pour le café et le cacao, et 10$ pour les trucs artisanaux... toujours en USD.
Vous passerez une journée innoubliable et c'est, à mon sens, la seule excursion où l'on ne se fait pas avoir.
Je vous conseille d'acheter vos excursions auprès du représentant(e) de votre grossiste en voyage, car en cas de pépin, cette personne pourra vous aider à être remboursé. On vous offrira la même excursion sur la plage pour 10$ US de moins, mais il n'est pas dit que tout est réglo.
Si vous voulez des photos de l'excursion, envoyez votre e-mail sur mes messages privés.
Pour ce qui est de la température, n'oubliez pas que vous partez durant la période des ouragans... gardez ça en tête.
Bon voyage
Michel