Topgun35000 · 22 mai 2008 à 18:09 7 messages · 5 participants · 8 712 affichages | | | | 22 mai 2008 à 18:09 Météo à Puerto Plata fin juillet-début août? Message 1 de 7 · 8 626 affichages · Partager Bonjours a tous, J'ai programmé un petit voyage en république dominicaine du 23 juillet au 7 aout 2008 dans la ville de Puerto Plata, sur la cote nord du pays et j'aimerai savoir quel temps je risque d'avoir ? Les avis sont différents car les agences de voyages et certaines personnes me disent que c'est le debut des pluies voir des cyclones et que la region est tres ventée... Un site internet me signal que c'est la periode ou il y a le moins de précipitations... Qui croire ??? Alors j'attends votre aide avec beaucoup de patience avant de pouvoir reserver definitivement. Merci a tous de votre gentillesse et votre aide.
Rich | | | Annonce · Sponsorisé | | | et bien il serait mieux de changer de destination effectivement c'est risqué il peut y avoir des cyclones, ou fortes pluies et effectivement il y a beaucoup de vent
en règle général il faut éviter d'aller dans les caraibes en été chez nous
allez sur le site : httplagons-plages.com vous aurez tous les conseils pour trouver la destination idéale à cette époque de l'année il est très bien fait et très fiable il contient de nombreux renseignement (les généralités). évidemment tout le monde le sait le climat est détraqué partout et parfois en saison des pluies il fait beau et en saison sèche il pleut.... donc maintenant c'est à vous de trancher.
sinon en indonésie ( bali) c'est pas mal à cette époque (la vie sur place est très très peu chère) et le billet d'avion est amorti et au moins grand ciel bleu comme dans le sud de la france | | | salut topgun35000 effectivement c'est la saison des ouragans en RD dans ces temps là. Mon copain habite là-bas et présentement le pire est passé selon lui. D'ailleurs il me recommende de venir en juillet donc j'espère que ça t'aidera...Actuellement il fait très beau à Puerto Plata...mais tout à été trempé dernièrement...il a plu presque 1 semaine sans arrêt...
donc bon voyage au plaisir | | | Bonjour, j'habite la rép dom et ça me fait rire quand on parle du temps. Car moi qui vient du nord de la france et je peux t'assurer qu'ici sur la côte nord on a un temps relativement calme toute l'année. Et même si cela arrive qu'il pleut (heureusement sinon on aurait pas une aussi belle végétation), celle-ci dure quelques heures mais aussitôt après vu la chaleur que nous avons il fait sec. ne t'inquiète surtout pas du temps et surtout des ouragans qui touchent plus la côte sud ( punta cana), car si tu regardes bien la carte de la rép dom, quand il y a un ouragan il touche généralement le sud et ensuite la queue de l'ouragan vient légérement toucher le nord. Ici, j'ai remarqué que c'est un sujet de conversation que nous abordons très rarement "le temps". | | | Bonjour à tous,
Je part également en rép dom au mois d'aout prochain, et concernant la météo, j'entends tout et son contraire, je ne sais plus que penser. A quel temps peut on s'attendre en aout dans le nord de la rep dom ? Merci par avance pour vos réponses ! | | | Bonjour, météo sur la côte nord en aôut, n'écoute pas ce que l'on te dit. Ici il fait généralement toujours beau, c'est sur que parfois il y a les caprices de la météo comme partout mais généralement nous avons toujours du beau temps en aôut. Même s'il arrive qu'il pleut 2 ou 3 h, on est bien content car ça raffraichit un peu les t°. Ne pense pas au temps mais plutôt à tout ce que tu pourras découvrir, car la côte nord est plein d'endroits splendides à découvrir. | | | Bonsoir Surfealea, (enfin pour toi, c'est plutot bonjour si tu habites en Rep Dom !  )
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure ! On entend telement de chose sur la météo la bas. Bref si il s'agit juste de petites averses, ce n'est pas bien grave (comparé au temps en France !) J'espère juste qu'il n'y aura pas de gros orages sur plusieurs jours ?! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |