|  |  |
 | | | | | Neuf heures d'avion avec un bébé Mary9 · 6 mars 2008 à 20:32 37 messages · 16 participants · 14 279 affichages | | | | 6 mars 2008 à 20:32 Neuf heures d'avion avec un bébé Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 11 899 affichages · Partager Bonjour
Je pars avec mon bebe de 14 mois en republique dominicaine je prends pars pas Air France et apparement il n'y a pas de lit pour les bebes depassant les 10 kg, y-a t-il une autre solution ou autre chose est il prevu car je ne me vois pas pendant 9 heures de vol avec bebe sur les genoux ou meme sur un siege car ma fille n'arrivera pas a dormir. Si quelqu'un peut me renseigner, je suis vraiment embetée. Merci | | | À: Mary9 · 7 mars 2008 à 9:33 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 11 840 affichages · Partager MARY9 bonjour pour le confort de votre BB sur un vol long courrier de 9 heures à destination de la rep. dominicaine.. vous pourriez payer un siege supplementaire au tarif enfant pour lui...si vous le souhaitez... je presume que vous empruntez un vol charter?! njm | | | À: Nejmeddine · 7 mars 2008 à 16:55 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 11 792 affichages · Partager Bonjour
Le probleme c'est que dans un siege elle n'arrivera pas a dormir, et les lits en carton existe mais pas sur Air France c'est tres etrange, et je n'ai pas d'autre solution alors je vais devoir annuler notre voyage!!!! En tout cas merci pour votre reponse | | | À: Mary9 · 7 mars 2008 à 17:32 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 11 786 affichages · Partager Le lit en carton, meme en classe alysée, c'est vraiment penalisant pour les voisins qui vont vous demander 10 fois pendant le vol pour aller aux toilettes etc.. Avec un siege supplementaire c'est faisable mais penible pour les autres voyageurs sauf avec un bon sirop (Nopron rouge ou vert, je ne sais plus le plus fort) bien efficace. | | | À: Chibani78 · 7 mars 2008 à 18:47 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 11 777 affichages · Partager Bonjour
D'une part je me fiche bien des voisins, l'important c'est que ma fille puisse etre a l'aise et d'autre part si nous avions pris un siege peut importe les autres personnes, il est hors de question que je donne du sirop a ma fille pour l'endormir sous pretexte que les voisins ne soient pas deranger, a vous lire j'ai l'impression qu'il est preferable de ne pas partir du tout lorqu on a un bebe!!! Les familles avec bebe ont le droit de partir aussi!!!!
Bonne soiree | | | À: Mary9 · 7 mars 2008 à 19:17 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 11 774 affichages · Partager J'ai parfaitement compris que vous vous fichez des voisins et du reste du monde, mais c'est un peu contradictoire de demander à d'aimables bénévoles de vous aider dans vos voyages et dans le meme temps d'afficher votre mépris d'autrui. Les familles ont le droit de voyager, c'est évident. Je suis pere de famille nombreuse et j'ai toujours beaucoup voyagé en famille pour le travail et pour les loisirs, mais cela n'empeche que les autres ont aussi le droit de ne pas etre dérangé. | | | À: Mary9 · 7 mars 2008 à 19:36 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 11 768 affichages · Partager Waouh! Que d'agressivité! Si j'arrive encore à comprendre que vous vous insurgiez contre la proposition d'utiliser un sirop (quoique, il y a manière et manière de signifier votre refus), je ne comprends pas le reste... Primo, vous êtes 2 adultes, si j'ai bien compris. Donc que 4h et demie à avoir votre puce sur les genoux. Et il y aura sûrement quelqu'un qui aura plaisir à fair risette avec elle. Secondo, je doute que ce soit votre fille qui vous ait demandé de partir en RD... Faut assumer un tant soit peu aussi... Les petits, c'est pas toujours que sourires et câlins. Alors, bon 4h à avoir votre fille sur les genoux (même les 9h), est-ce si insurmontable? | | | À: Chibani78 · 7 mars 2008 à 19:57 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 11 759 affichages · Partager Je suis la premiere a faire attention au besoin d'autrui sauf lorsqu il s agit de mon bebe je pense d'abord a son confort et je pense que c est legitime, n'importe quel parents pense au bien etre de ses enfants avant tout surtout lorsqu il s'agit d'un bebe. Sur ce merci de vos reponse et au plaisir de vous lire | | | À: Kelessuf · 7 mars 2008 à 20:05 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 11 756 affichages · Partager Bonsoir
Ce n'est pas de l'agressivite, et le probleme ce n'est pour nous les parents d'avoir notre fille sur les genoux, je veux juste que ma fille puisse faire un bon voyage, est ce n'est pas si grave de demander si il y a un moyen pour faire dormir bebe, je sais que des petits lits en carton existe alors pourquoi pas en beneficier et j'assume parfaitement le fait de partir avec un bebe en rd mais pourquoi pas profiter du confort de l'avion alors qu'il existe mais apparement pas sur Air France c'est juste ce que je demandais quand j'ai lancer la discussion
Bonne soiree | | | À: Mary9 · 8 mars 2008 à 0:53 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 11 738 affichages · Partager Si ces lits sont disponibles en classe Alisée, pourquoi ne pas opter pour ce choix? Sinon, votre enfant n'arrive-t-il vraiment pas à dormir sur vous? Petite astuce: ma soeur prend toujours des places tout devant (face à la cloison) et elle aménage un lit sur le sol pour les enfants. Côté confort, c'est très limite pour les parents, mais les enfants, eux, dorment.
Moi, je n'ai pas ce souci: ma fille dort sur moi. | | | À: Mirabelle214 · 8 mars 2008 à 9:35 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 11 513 affichages · Partager Merci pour votre reponse, finalement nous partons avec corsair et parait il qu ils ont des lits en carton pour les bebes au dela de 10kg car je ne veux pas prendre le risque de la laisser sur moi et qu elle ne dorme pas, et concernant la place dans l avion il ne m'ont pas laisser choisir alors.... j'espere qu'avec Corsair ca va aller
Merci pour vos conseils bonne journee | | | À: Mary9 · 8 mars 2008 à 11:26 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 11 508 affichages · Partager OUI c est ce que j allais dire, faut changer de compagnie ma fille de 15 mois ne dort que dans un lit et je comprends que c est pas le fait de la garder sur les genoux qui derange mais bien le fait de la garder sur soit sans qu elle dorme et qu elle "n apprecie pas du tt le voyage" sur air canada, il nous avait passer "une bassinnette" pr bb et ca ete un peu mieux! j ai vu que qqun a proposé d'amenager un lit de circonstance si on a la place devant la cloison mais pas bcp de compagnie tolere ca, c'est p-e dommage parce qu effectivement ca aurait pu etre pas mal le tout est de bien preciser notre demande de place pr etre tranquille a la compagnie lors de la reservation bon voyage la RD est genial | | | À: Justelosyl · 8 mars 2008 à 12:39 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 11 505 affichages · Partager Bonjour
j'ai deja entendu parler de bassinnette mais je ne vois pas comment ce se presente, et effectivement par terre peu de compagnie accepte ca, c'est compliqué, je viens de telephoner a Corsair pour bien leur specifier qu'il fraudrait un lit en carton et mon interlocuteur m'a dit que la compagnie ne fesait pas ca alors que hier on m a dit que oui je ne comprend plus rien, j'espereque je vais connaitre le fin mot de l'histoire En tout cas merci de me comprendre et je pense qu'apres l'etape de l'avion arrivé en rd ce sera un vrai bonheur  Bonne journee | | | À: Mary9 · 8 mars 2008 à 13:19 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 11 502 affichages · Partager bonjour, j'ai eu l'occasion de prendre corsair avec mes deux enfants de 12 et 24 mois destination l'île de la réunion, soit 11 h de vol et pas de souci!!!! J'ai effectivement eu des lits en cartons et nous avons demandé à être au premier rang afin de pouvoir les allonger tranquillement. Par rangé de 4 personnes, nous n'avions pas de voisin, et personne n'a été dérangé. Je rappelle que les places sont à demander à l'enregistrement des bagages et il faut donc arriver dans les premiers pour avoir les meilleurs places. Installés à la réunion, nous prenons fréquemment les vols pour la métropole avec différentes compagnies et je dois dire que les hôtesses trouvent toujours des solutions pour faire dormir nos bambins.... c'est dans l'interêt de tous... (couverture par terre, siège libre, lit en carton....) pas de panique, à chaque problème sa solution... en tout cas, rarement j'ai vu des enfants dormirent tout le vol sur les genoux des parents. En tout cas, moi je ne le ferais pas... ni pour mon confort ni pour celui de mes enfants. Voyager doit rester un plaisir et non une contrainte alors..... ZEN !!!!! | | | À: Abovic · 8 mars 2008 à 14:52 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 11 495 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup votre reponse ca me rassure totalement, je pars l'esprit libre tranquille, nous arriverons les premiers pour etre bien placés. Vous pensez que ses lits cartons existent encore?
Merci encore pour votre reponse qui repond a mes attentes Bonne journee | | | À: Mary9 · 11 mars 2008 à 14:21 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 11 342 affichages · Partager bonjour, depuis que mon fils à 4 mois nous partons en voyage avec lui, la premiere fois, c'était la martinique avec corsair. nous etions devant la cloison avec un lit bassinet à l'aller comme au retour. ensuite nous sommes allé à l'ile maurice et la nous etions dans une rangée de 3 avec ma mere, mon ami et moi. Donc le petit allait être sur nous pendant les 10 heures de vol!, heureusement le personnel de corsair a tout fait pour trouver une autre place à mêre (juste derriere nous ouf) et donc le petit avait un siege rien que pour lui. au retour nous etions devant la cloison avec un lit en carton à nos pied. tous c'est tres bien passé a chaque fois, c'est vrai que je lui donne un peu de sirop pour qu'il se calme car il ne tient pas en place. le 19 mars, nous partons pour la republique dominicaine avec xl airways, mon fils a 2 ans et demi donc il a son siege. je vous souhaite un bon voyage annealet | | | À: Annealet · 11 mars 2008 à 22:05 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 11 309 affichages · Partager Bonjour
Effectivement lorsqu on voit tous les voyages que vous avez effectué avec votre bebe, je me dis que d'autre personne ont surmonte le voyage alors pourquoi pas moi  mais c'est vrai que ca m'angoisse beaucoup. Le sirop que vous avez donné a votre bebe c'est de l'homeopathie car si c'est le cas vous pouvez me donner le nom. Merci pour votre reponse Tres bonne soiree | | | À: Mary9 · 11 mars 2008 à 23:08 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 11 304 affichages · Partager Ne vous inquietez pas, tout ira bien, et puis si ça se passe mal, ce n'est qu'un mauvais mement à passer. Pensez aux bonheur que vous allez partager avec votre enfant, en tout cas moi je ne pourrais pas partir sans lui, de le voir s'eclater à la mer c'est super.
Si dans l'avion, les gens vous regarde de travers faites leur un grand sourire ca les emmer...ra encore plus en tout cas c'est ce que je fais.
Pour le sirop, ce n'est pas de l'homeopathie mais je crois que cela existe sous le nom de quietude, mon medecin m'a prescrit du theralene mais cette fois en goutte.
je lui en donnerai que si il ne peut pas s'endormir, on verra bien. Pour le moment, je flippe car je pars de Toulouse avec Xl airways et en regardant leur vol je constate qu'ils sont souvent en retard.
bonne soirée annealet | | | À: Annealet · 11 mars 2008 à 23:32 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 11 299 affichages · Partager Merci pour les conseils, je penserais a vous si je vois des regards se dirigés vers nous  , je vais demander a mon pediatre pour le sirop, j'ai lu que le sirop pouvait avoir double effet c'est a dire qu'il endort bebe mais peut aussi l'exciter alors je voir, et puis apres tout c'est vrai que c est peut etre un mauvais moment mais j ai hate d etre au bord de la mer avec ma puce. Pour XL Airways ne vous inquietez pas, nous avons un ami qui travaille chez xl et rare sont les retards selon lui et je suis partie trois fois avec xl et pas de retard donc il n y a pas de raison. merci encore bonne soiree | | | À: Mary9 · 12 mars 2008 à 14:25 Re: Neuf heures d'avion avec un bébé Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 11 271 affichages · Partager coucou.pas de panique et je vous rassure air france ne propose pas de lit pour les enfants de plus de 10kgs.toutes les compagnies ont l habitudde des voyages avec les touts petits.prevoyez des joujoux! biberons d eau ou de lait.de toute facon votre bebe dormira bien a un moment.soyez calme et detendu votre bebe le sera aussi. et puis meme si le voyage est un peu penible tout sera vite recompense par votre beau voyage!bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |