|  |  |
 | | | | Jjes69jj · 8 octobre 2004 à 16:57 14 messages · 9 participants · 1 927 affichages | | | | Bonjour, tout le monde je n'ais hélas pas ramené la température de là-bas... mais bon je ramène quand même quelques photos ainsi que une folle aventure!!!
Avant le voyage; tout d'abord le jours avant je prépare mes bagages (un peut tard non?) hé là plus de carte d'identité (perdue) qui me servait de passeport!!! Bon je me dit ce n'est pas grave je vais aller faire une attestation de perte... Et là on me regarde en me disant: "mademoiselle, je crois que vous pouvez vous mettre dans la tête que vous ne partirez pas en vacances!!!" A ce moment là je crois que tout était fini et que plus jamais nous ne reverrions nos économies!!! Quand j'annonce ça à mon copain imaginez vu que c'est lui qui gagne l'argent... Car je ne travaille pas pff.... enfin à la commune il on sois disant tout essayé et il n'y avait rien à faire... à la police rien non plus et mon assurance annulation ne voulait pas car ce n'était pas un motif suffisant... Je téléphone alors à ma mère qui travail à la police et qui essaya aussi plein de truc mais sans résultat... à ce moment j'ai tout essayé télékinésite (voyant), saint Antoine, pendule... J'aurais même bu une potion magique si cela avait existé!!! Vers 4H de l'après midi ma mère me resonne et me dit ça y est j'ai trouvé, j'ai sonné à l'ambassade de la république dominicaine à Bruxelles et tu doit y être avant 6heure ils vont tout arrangé!!! Miracle sauf que j'habite à 1h30 de Bruxelles et que je ne connaît pas Bruxelles en plus c'est l'heure de pointe!!! Arrivé à Bruxelles je téléphone à une amie de ma mère qui habite là-bas elle nous rejoint et on la suit en voiture mais à cette heure là nous sommes dans les bouchons!!! Donc on passe au rouge on fais demi-tour dans les carrefours on passe sur les trottoirs!!! Et on arrive devant l'ambassade à 6 heure moins 15 oufff sauvé!!! Un homme nous reçois super sympa et nous dis que tout va s'arranger enfin de retour chez moi vers 9heure vite faire les valises... jusque 2heure du matin en sachant que nous devions nous lever à 4heure 45.
A l'aéroport; évidemment arrivé au guichet "carte d'identité SVP" voici mon papier de l'ambassade... Ou lala ça ne va pas aller bon un instant je vais voir... Après 1 heure d'attente! Le big boss de l'aéroport arrive devant moi en me disant que normalement on ne peut pas me laisser passer et que si il me laissait il y avait 90 pour cent de chance qu’arrivée là-bas on me renvoyer ici et que je fasse le voyage du retour!!! Et en plus pour le voyage du retour comme ça c'est un rapatriement et qu'il faut payer 4.000 euro de frais par personne!!! Bon ça suffit j'en ai marre d'écouter les belges et je me fier à l'ambassadeur qui me dit qu'il n'y aura pas de problème donc je signe une décharge de l'aéroport!!! Imaginer sur tout le trajet jusque là-bas à quel point je stressais de pouvoir passer!!!
A punta cana aéroport; arrivé là-bas ils ont fais une photocopie de mon papier puis on m'as dit "OK" je me rappellerais de ce mot toute ma vie!!! Puis là le gros oufff les vacances peuvent enfin commencer! Embarquement dans les petits cars qui nous amène à l'hôtel... C'est là que nous voyons le mieux les dégâts!!! C’est à dire de petits tas d'ordures de temps en temps, de l'eau parfois qui recouvre la verdure, quelques palmiers encore déracinés ou des maisons que l'on est entrain de rénover mais plus rien de très grave car ils nettoient à une vitesse folle!!!
Arrivée à l'hôtel; très belle réception!!!, on nous emmène à la chambre pendant le trajet à pieds nous avons vu que tout était nickel!!! Tout était comme si rien ne s'était passé fleurs, palmiers... à partir de ce moment nous n'avons même plus du tout jusqu'à la fin pensé au cyclone !
Les chambres ; belle chambre climatisé, un lit de deux personnes chacun, télé, petites terrasses, avec 2 chaises, la salle de bain est un peut vétuste mais bon... Ca va encore il y a bien pire !!! Une baignoire douche et un lavabo... dans notre chambre nous avions un mini bar avec pepsi, eau (indispensable pour se laver les dents), eau pétillante et 7up (tout est compris dans le prix)...
Les piscines ; Trois piscines, la principale avec un bar, elles sont assés propres et l’eau est très bonnes (température bien sûr) dans une il y a petite cascade d’eau et dans chaque piscine espace pour enfants
Les buffets et restaurants ; Ce sont d’énorme buffets bien garnis il y a vraiment le choix c’est assé bon chaque soir un thème... Les restaurants c’est un peut pareil au buffet vu que ce sont les même cuisines sauf que l’on choisis à la carte et que l’on nous sert à table le plat principal et le dessert...
Les plages de l’hôtels ; Les plages sont plus ou moins belles mais on nous à expliqué que normalement l’eau est complètement transparent mais que en fait à la suite de l’ouragan les hôtel on déversé toutes les inondation et crasse dans la mer et qu’il faut le temps qu’elle avale tout... Mais n’ayez crainte car l’eau est propre c’est juste que l’on ne voit pas à travers à 1 mètre de fond.
Les excursions ; Tout d’abord attention au gens de là-bas qui vous promette mont et merveille !!! Il vaut mieux partir avec les excursions proposé par les tour opérateur (vous avez le choix dans les fardes à l’accueil il ne faut pas nécessairement prendre le votre, nous sommes partis avec jet air comme to et notre excursions nous l’avons faite avec marssans « meilleur prix et excursions plus intéressantes »
Nous avons fais l’île de SAONA (à ne pas rater c’est merveilleux !!!) le paradis sur terre plein de poissons exotique, raies... c’est assé cher mais le vaut largement bien !!!
Puis nous avons fais notre baptême de plongé avec PADI ou il y à un belge qui s’appelle « louis » super sympas il est plongeur... là aussi c’étais géniale mais si vous avez une camera ça vaut la peine d’acheter en Belgique la housse pour aller dans l’eau idem avec un appareil numérique !!! Car il y a de magnifiques photos à prendre à la barrière de corail !!!
Pour finir l’excursions avec les quads mais proposé par le ranch je ne sais plus comment (des gens de là-bas) c’était une catastrophe à peine l’excursion commencée on se réjouissais de revenir !!! les quads en très mauvais état (roues voilés, problème d’évacuation on à brûlé nos chaussures... et bien d’autre chose pas de boissons comme prévu rien pas de repas... et beaucoup d’autre nous avons perdu notre dernière après midi pour rien !!!
Le temps était parfais pas une goutte de pluie, soleil à gogo (prenez une bonne crème solaire il vaut mieux prévenir que guérir) très humide et énormément de moustique (prenez un bonne anti-moustique car ils attaquent)
P.s : pour moi le meilleur cocktail : (pina colada façon granita avec du curaçao) hummm mais pas trop en abusé car c’est un diurétique pour intestins...
Un truc pratique à savoir vous pouvez à l’hôtel aller sur Internet il y à un centre c’est 2 euro ou deux dollars pour 15 min et il y à MSN...
Pour finir si vous voulez plus de renseignement laissez moi un message
Voici quelques photos | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sa me fait bien mal au coeur d'entendre ca. JE suis parti la semaine de l'ouragan dans cet hotel et je n'est rien vu ni fait de tout sa.  C'etait mon premier voyage à l'étranger et de plus mon voyage de noce. Une chose sur, l'hivers 2006 j'y retourne... | | |  salut jjes69jj; bonsoir, voila je part a cet hotel en debut d'annee prochaine, tu as tres bien decrit ton voyage mais malheureusement les photos etaient absentes et j vraiment hate de voir l'hotel sa t'embeterrait pas de me les envoyer? et au fait pour les chambres peut tu me conseiller on aimerait pas trop se trouver pres de la discotheque ; je te remercie d'avance ;
voila mon adresse, flogadam@tele2.fr | | | Oui bloquées à la douane, elles n'avaient pas leur carte d'identité  | | | hola, (bonjour en espagnol)
elle mettra bientot les photos mais elles sont trop grosses pour pouvoir les télécharger donc un peu de patience...
si jamais pour les chambres on était au bloc 7 juste à côté de la plage et a l'opposée de la discothèque sinon je me rappel pas avoir vu de chambres a côté de celle-ci...
voilà...
jesarn (copain de jjes69jj) | | |  haaaaa quand elle vera ca, elle va se marrer... | | | salut [jjes69jj
nous sommes contents d'avoir des nouvelles de punta cananous attendions ton retour avec impatience puisque tu devais renseigner tout le monde sur ton voyage. nous partons en famille (couple et deux grands enfants) le 21/10 a l'ocean bavaro et je voudrais te demander quelques trucs. est ce qu'il vaut mieux partir avec des euros ou des dollars us ? pour le change est ce interessant de le faire sur place, est ce que toutes les activites sportives sont fonctionnent? et au niveau sante pas de risques ? Merci de nous répondre et bon courage a toi qui revient du paradis salut | | | Salut,
Alors au niveaux santé pas de risque à avoir tant que vous prennez un minimum de précautions: - Utiliser de l'eau en bouteille pour se laver les dents
- Eviter de boire de l'eau plate chez l'habitant et demander pour les glaçons si c'est de l'eau en bouteille
- Eviter les crudités... Maintenant c'est pas pour quelques crudités mais pas une salade entière
- Eviter de boire l'eau de mer, car les enfants n'ont pas toujours le même réflexe que nous...
- Bien se protéger du soleil écran total pour les enfants et indice 20 pour les parents si ils ont la peaux mat sinon un indice 40 est idéale (parole d'esthéticienne); ont bronze tout aussi bien avec un indice élevé... Le but c'est de se protéger des rayons nocifs du soleil, bronzer sans coup de soleil car ce n'est pas gai de souffrir d'un coup de soleil puis en plus le bronzage part beaucoup plus vite!!! plus on mets longtemps à bronzer plus on garde le bronzage! l'idéale c'est de faire 4 séances de solarium (1 jour 5 min, 1 jour rien, un jour 10 min, un jour rien, un jour 10 et l'autre jour 15 min) avant de partir pour les crèmes solaire je vous conseille la marque garnier qui se trouve dans les grandes surface par contre très important tous les jours soir après la douche une crème après soleil vichy que l'on trouve en pharmacie (pas très chère) car le soleil et le sel désèche la peau et une peau qui n'est pas hydratée ne bronze pas! buvez beaucoup d'eau même pétillante pour hydraté votre corps...
- Faites aussi attention à vous protéger des moustique car ils sont très agressifs... Donc évitez de dormir fenêtres ouvertes
- Attention aux otites avec la clim dans les chambres l'idéal c'est de la mettre quand vous n'êtes pas là et puis de la couper en rentrant dans la chambre. Surtout ne pas la laisser la nuit.
- Ne pas oublier les antibiotique au cas où! ainsi que tout ce qui est pensements, désinfectant, anti-douleur, immodium (ca important tous le monde à des problèmes intestinaux) le changement de nourriture!...
Voilà pour les risques de santé | | | En ce qui concerne l'argent;
Surtout pas prendre de pesos dominicain, par contre prennez la quasi totalité en euro et quelques dollars au cas où pour les pourboires en petite coupure de 1 dollars... Là-bas quand vous payé en euro vous avez des ristournes!!! l'euro pour l'instant est plus fort...
En ce qui concerne les activités sportives,
Tous fonctionnent normalement | | | merci jes69 de tous ces renseignements nous allons partir l'esprit serein grâce à toi merci encore et bon courage | | | Bonjour Jes !
Merci pour ton récit....tu as une manière de raconter tes péripéties ça fait du bien de rire dés le lundi matin ! mais je suis contente que tout se soit arrangé pour toi...
Je pars à l'ocean bavaro pour Noel. (du 24/12 au 01/01/05)
Je n'ai pas réussi à lire tes photos.....
Je suis intéressée oui pour avoir un maximum de détails sur cet hôtel.
Es tu partie par corsair ?
j'en ai lu pourtant sur cet hôtel !!! toi tu as l'air enchantée ?
Merci !
mon mail : laurencehenault@hotmail.com | | | Salut jjes69jj.
Ben dis donc, quel périple !!! Il est vrai que quand j'ai lu "au secour", j'étais plutôt pessimiste pour toi... Comme quoi, quand on veut, on y arrive.
Merci pour ton compte rendu plus que complet; ça servira à pas mal d'entre nous.
J'ai juste une question : tu conseilles de prendre des euros, alors que jusqu'à présent, j'ai toujours pris des dollars parce d'aucuns semblaient dire que l'on se faisait jeter avec des euros, ou que les commissions de change n'étaient pas favorables. L'euro est-il maintenant reconnu là-bas sans problème ? Tu parles de ristournes; quid ?
Merci de développer un peu le sujet si tu veux bien  . | | | Moi aussi j'y etait en debut de mois et l'euros a part dans la boutique de l'hotel, personne n'en voulait et surtout pas les village d'à coté. Moi j'avais 90% de dollars et bien sur je suis revenu avec plus rien.... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |