|  |  |
 | | | | | Ouragan Jeanne? Andromede · 16 septembre 2004 à 15:10 44 messages · 19 participants · 8 400 affichages | | | | 16 septembre 2004 à 15:10 Ouragan Jeanne? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 5 765 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de consulter les images satelites en temps réel sur la RD et je suis trés inquiète. Jeanne est en train de frapper de plein fouet la baie de samana !  les vents sont plus faibles que pour yvan mais il risque quand même d'y avoir des dégâts. Espérons que ceux-ci ne soient que matériels.
Quelqu'un sait-il comment ça se passe après le passage d'un ouragan ? est-ce que les séjours sont systématiquement annulés ?
Que se passe-t'il en cas d'annulation ? est-ce qu'on nous propose une autre destination aux mêmes dates et au même prix ? 
Merci d'avance | | | À: Andromede · 16 septembre 2004 à 17:27 Re: Ouragan Jeanne? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 5 737 affichages · Partager Bjr
Pas de panique! Jeanne n'a rien de commun avec Ivan c'est une "simple tempète tropicale" et c'est la saison en cette partie du monde Cette fois ci la RD ne sera visiblement pas épargnée. Sur les cartes "Jeanne" est effectivement en plein dessus!
Air France a assuré son vol aujourd'hui sur Punta Cana donc la situation n'est pas sicatastrophique aque ça. En cas de risque important les Cies aérienens annulent ou reportent les vols | | | À: Michelzen · 16 septembre 2004 à 17:46 Re: Ouragan Jeanne? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 5 735 affichages · Partager Merci Michel, ta réponse est trés rassurante mais voici la dernière dépêche du nouvel obs, il y a une heure : " La tempête tropicale Jeanne s'est renforcée jeudi, devenant un ouragan qui s'est abattu sur l' est de la République dominicaine où plusieurs centaines de personnes ont été évacuées"...
J'ai appelé mon tour opérator, en effet, aucun vol n'a été annulé !
la météo risque d'être mauvaise pendant quelques jours non ?
c'est dommage pour les gens partis ces derniers jours !
une nouvelle onde tropicale s'est formée au sud du cap vert, peut-être un nouveau monstre dans quelques jours 
affaire à suivre... | | | À: Andromede · 16 septembre 2004 à 18:35 Re: Ouragan Jeanne? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 5 717 affichages · Partager Je viens aussi de contacter l'agence de voyage et les vols ne sont pas annulés. A priori il n'y a eu des reports que pour CUBA ainsi que Martinique et Guadeloupe.
Tu dois partir à quelle date exactement? Pour nous le départ c'est lundi donc j'espère que nous aurons quand même quelques jours de beau temps... ça m'inquiète un peu mais bon...  maintenant on verra bien sur place!
A+ | | | À: Michelzen · 17 septembre 2004 à 18:41 Re: Ouragan Jeanne? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 5 644 affichages · Partager je vous signale au passage ke mon agence de voyage vient dannuler mon sejour, mon depart etait prevu demain direction la RD hotel iberostar hacienda dominicus, apparemment ya un peu de degats donc il prefere annulé en tout les cas les agences honnetes!!! les autres a mon avis laisseront partir leur client kan meme... | | | À: Sabou92 · 17 septembre 2004 à 19:08 Re: Ouragan Jeanne? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 5 639 affichages · Partager Quelle est ton agence ? Je pars également demain mais mon agence ne m'a pas du tout contacté.... | | | À: Olives · 17 septembre 2004 à 19:59 Re: Ouragan Jeanne? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 5 627 affichages · Partager Bjr
C'est visiblement les Cie aeriennes qui ont annulés des vols sur Punta Cana (Star a annule celui d'aujourd'hui et Corsair celui de demain) alors que sur St Domingue (Air France) le vol a eu lieu cet apres midi
Regardez sur www.adp.fr vous saurez si il y a votre vol
La RD c'est pas l'ile de Ré!!! entre deux endroits le situation peut etre différente | | | À: Michelzen · 17 septembre 2004 à 20:08 Re: Ouragan Jeanne? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 5 621 affichages · Partager ils se moquent de vous nous sommes bloquer a lhotel aucun avion na atterit hier nous esperont partir demain il narrete pas de pleuvoir les routes sont coupe la plus part des areoprt ne vienne que douvrir aujourdhui c inconscient de vous laisser partir vous prener de gros risque vos agences de voyage ne sont pas au courant et vous envoie dand la pluie et a prtir de lundi soir un autre cyclone arrive tout le monde hotel et represetant mene tout le monde en bateau depuis hier et les agences ne sont pad au courant un avion de air france a atteri en catastrophe en guadeloupe et devrait arriver aujourdhui on espere partir demain car om en peux plus tous des menteurs et dans les semaines qui viennet ca ne va pas sarranger bonne chance | | | À: Michelzen · 17 septembre 2004 à 20:10 Re: Ouragan Jeanne? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 5 619 affichages · Partager pour st domingue a mon avis les gens vous etre bloquer a laeroport car les route sont pire que vers punta cana des fleuve sont sorti de leur lit et c la grosse cata | | | À: Michelzen · 17 septembre 2004 à 20:14 Re: Ouragan Jeanne? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 5 580 affichages · Partager Air France vient de nous prévenir que le Vol AF490 du 18/09 vient d'être annulé 
Putain !!! voila des vacances qui commencent bien !!!! | | | À: Sizzla68 · 17 septembre 2004 à 22:29 Re: Ouragan Jeanne? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 5 551 affichages · Partager Bonjour Sizzla 68, je fais partie du vol AF 490 dévié sur pointe à pitre. Ici il fait beua mais à cause du décalage horaire je ne peux pas joindre l'agence Marsans de Paris, je viens d'appeler mon hotel " Bavaro Princess" ils me disent qu'il pleut mais que l'hôtel est en état! Moi je ne sais plus quoi penser. Nous sommes supposés partir demain après midi ou pour Punta cana ou pour Paris, mais voilà en cas de catastrophe naturelle que nous proposent les agences de voyages (remboursement, autre voyage...)? Quelles sont tes infos sur le prochain cyclone? qui t'en a parlé et parles tu de KARL ou d'un autre, et surtout doit-il passé sur la république dominicaine? quel temps prévoient les dominicains pour les 10 prochains jours?
HELP HELP j'ai vraiement besoin d'aide. Il est 16h30 (comme chez toi en ce moment je me reconnecte vers 18h00)
Pourrais tu te reconnecter à la même heure s'il te plait
merci d'avance pour ton aide
Phanie 13 | | | À: Phanie13 · 17 septembre 2004 à 22:41 Re: Ouragan Jeanne? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 5 549 affichages · Partager Bonjour phanie,
j'espère que tout va s'arranger pour le mieux pour tes vacances.
Quant au prochain, pour le moment c'est une tempête tropicale (Karl), et selon le site du centre national des ouragans des USA il ne devrait pas se diriger vers les Antilles mais plutot demeurer dans l'Atlantique et monter vers le nord. Donc tu ne devrais pas t'inquiéter pour celui-là. Mais comme c'est la saison des ouragans dans l'Atlantique nord d'autres pourraient se former. Mais pour la semaine qui vient ça devrait être plus calme. Bien mérité après Charley, Frances Ivan Jeanne et cie... | | | À: Maribel · 18 septembre 2004 à 8:18 Re: Ouragan Jeanne? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 5 516 affichages · Partager Bonjour,
Il semblerait que les dégats causés par Jeanne soient assez important ce matin sur Punta Cana.Sur Europe1, le consul de France qui est basé à PC, annonçait de gros dégats.Cocos arrachés, routes inondées, toitures envolées, bref pas la joie pour les touristes mais surtout pour les habitants de ces iles des Caraibes qui eux n'ont déjà pas grand chose mais là encore moins et ils trinquent depuis pas mal de temps | | | À: Phanie13 · 18 septembre 2004 à 10:18 Re: Ouragan Jeanne? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 5 499 affichages · Partager Bjr phanie
J'espere que tu vas arriver à Punta Cana sans encombres cette fois ci et que cet aléas restera dans tes "souvenirs de vacances"
Un cyclone passe vite et visiblement Jeanne est "rapide" donc panique pas trop, il quitte la RD et file plein nord www.weatheroffice.ec.gc.ca/hurricane/track_f.html
Pour ce qui est de Karl il va vers le nord / nord est.... pas versCaraibes donc du mauvais temps sur les cotes de Bretagne dans les jours/semaines à venir!!! search.meteoconsult.fr/...num_publication=1430 &
Bon séjour même si tu as un peu de pluie elle ne sera pas comme à Paris mais "chaude" | | | À: Michelzen · 18 septembre 2004 à 10:56 Re: Ouragan Jeanne? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 5 482 affichages · Partager bonjour
pouriez vous me donner ds renseignement sur punta bonita
j'ai telephoner a marsans
il ne peuvent pas annuler le voyage, les structures ne sont ps touchés donc pas d'annulation; je precise je part mercredi 22
j'espere qu'il n'y a ps trop de degats
merci | | | À: Norbert66 · 18 septembre 2004 à 12:24 Re: Ouragan Jeanne? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 5 465 affichages · Partager Bjr,
Hé bien, je vois que c'est plus grave que ce que nous pensions. C difficile de trouver des infos sur ce q'il se passe en RD.
Nous avons une pensée pour les dominicains ainsi que les touristes qui commencent bien mal leurs vacances.
Pour OLIVE si vous avez le temps de nous lire : votre agence ne vous a-t-elle pas proposé un autre séjour ? Mon agence promovacances que j'ai appelé avant-hier quand j'ai vu jeanne sur les images satellite m'a assuré que tout allait bien !!!!! aucune alerte ne leur aurait été donné par le consulat français de la RD !! aucun vol n'avait été annulé !
j'ai bien du mal à croire que j'étais la seule personne au courant qu'un cyclone de niveau 1 allait toucher la RD !
enfin, tout ça n'est qu'affaire de gros sous ! c bien dommage pour les personnes déroutées sur la guadeloupe.
Quelqu'un aurait-il des infos sur la baie de samana ? Nous partons au Casa marina bay à las galeras le 29 septembre. J'appellerais bien mon agence mais je ne leur fais pas confiance.
En ce qui concerne KARL, il semble en effet que sa trajectoire soit relativement éloignée des caraibes.
Espérons que la saison des ouragans touche à sa fin. 8 en trois mois, c quand même pas mal !
bon courage et merci de faire vivre ce forum
valérie | | | À: Andromede · 18 septembre 2004 à 12:49 Re: Ouragan Jeanne? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 5 456 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé sur un autre site des nouvelles de Las Terranas, pas très encourageant.
"Jeanne est bien passé sur LT!! Toutes les lignes électriques et téléphoniques sont coupées.Seuls quelques portables sont accessibles. En fait un raz de marée a touché LT, il y a env 1.5m d'eau sur playa las ballenas (à env 300m de la plage), la calle principale est bien inondée (60cm d'eau au niveau du poste d'essence à la sortie de la ville), les toitures sont bien endommagées, le village des pécheurs aussi.
Sur place, la tempête qui a dévasté la baie de samana était de force 4 ce qui explique de nombreux dégâts à LT. Le village des pêcheurs est pratiquement rasé, de nombreuses maisons en bord de mer sont détruites sans parler des arbres et des poteaux qui sont tombés bloquant de nombreux accès. Il est presque impossible pour l'instant de circuler surtout que la pluie ne cesse pas de tomber. Du fait d'un vent très violent de nombreuses maisons sur les collines ont été détruites ou très endommagées ainsi qu'un hotel en haut de playa las ballenas. Au centre ville, le supermaché (en autres) Lindo est détruit et de nombreux dégâts dans les magasins. Bien entendu, portillo n'est pas accessible.Le village et ses environs est sans électricité et ce pour plusieurs jours! Nous cherchons à joindre Playa Coson sans succès, si quelqu'un à des nouvelles" | | | À: Santopepino · 18 septembre 2004 à 13:29 Re: Ouragan Jeanne? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 5 444 affichages · Partager merci santopepino
Ca a l'air trés sérieux en effet. Aux infos, ils viennent d'annoncer 20 000 sans abris et 8 morts.
Si las terrenas est touchée, las galeras aussi certainement !
Notre agence de voyage (promovacances) nous dit que les vols sont annulés aujourd'hui mais aucun séjour n'est annulé !!!!! ils n'ont aucune info sur notre hotel et ne peuvent rien nous dire.
Donc en clair, les agences de voyages ne prennent aucune décision en matière d'annulation ! ils n'annulent que si les compagnies aériennes annulent les vols et encore !!!! et sur quels critères les compagnies annulent les vols ? on n'en sait rien, pour preuve, le vol air france parti malgré l'alerte cyclonique et dérouté sur la guadeloupe !! si ça n'est pas une violation de l'obligation de sécurité, qu'est-ce que c'est ??? on envoie des touristes directement sur un ouragan !
Le séjour sera maintenu tant qu'il y aura des vols selon notre agence, même si tout est détruit !
si notre hotel ne peut nous recevoir, on nous a répondu que nous serions dirigés vers un autre hotel !!!! en ce qui me concerne c'est hors de question, nous avons choisi le casa pour son cadre et nous ne voulons pas d'un autre hotel.
Pensez-vous que dans 10 jours, les dégas auront été réparés ?
affaire à suivre... | | | À: Michelzen · 18 septembre 2004 à 13:41 Re: Ouragan Jeanne? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 5 436 affichages · Partager ah non ce nest pas les compagnies en tout les cas pas pour moi je devais partir avec corsair aujourdhui a 11h30 mais c mon agence en l'occurence kuoni qui a preferer annuler le voyage par rapport aux seules remontees qu'ils avaient de leur agent sur place, au debut je voulais partir avec un tour operateur classique mais je me rends compte que jai bien fait de choisir une agence qui se soucie un peu du confort de ses clients | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |