Aude21203 · 31 décembre 2005 à 17:00 8 messages · 7 participants · 3 925 affichages | | | | 31 décembre 2005 à 17:00 Message 1 de 8 · 3 922 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à Punta Cana au riu melao fin janvier et lorsque j'en ai parlé à mon médecin traitant, il m'a prescrit un traitement (la nivaquine) à prendre la premier jour du voyage et jusqu'à 3 semaines après notre retour. Je ne suis pas trop pour ce médicament car j'ai peur des effets secondaires. Pouvez vous m'en dire plus?? Le traitement est il nécessaire?? Avez vous eu des effets secondaires si vous l'avez pris???? Je vous remercie d'avance pour vos infos qui me seront très utiles. Aude21203 | | | Bonjour! Étant Québécoise, il m'est difficile de te dire si c'est le même médicament mais l'an dernier, je suis allée à Punta Cana et nous avons eu une prescription d'un médicament à prendre une fois par semaine pendant quelques semaines. J'avais mal au ventre le soir où je le prenais mais pas le lendemain. Mon mari n'a eu aucun effet secondaire. ¨Ca dépend des personnes, j'imagine!
Bonne chance et bon voyage!
| | | Edith, ton médicament c'est l'Aralen (chloroquine). J'ai débuté le traitement hier et mon conjoint et moi n'avons pas d'effets secondaires si ce n'est un tout petit peu de diarrhée. C'est tout de même mieux que d'attraper le paludisme. Ce médicament est recommandé pour la République dominicaine et est l'antipaludisme qui a le moins d'effets secondaires. De plus il coûte presque rien. | | |  Merci Nicole pour le renseignement! je ne me souvenais plus du nom du médicament! Petite mémoire!
On demeure dans la même ville?
:-))) Édith | | | Bonjour, j'aimerais savoir si la diarrhée a duré longtemps et si tu as eu des crampes. Moi je vais chez mon médecin jeudi et j'ai l'intention qu'il me prescrive la même sorte Aralèn. Mais je suis un peu craintive des effets secondaires. Merci pour les infos. | | | bonjour,
Arrêtez donc votre psychose du paludisme !!! Je suis allée en thailande, en malaisie, au brésil en amazonie et je n'ai jamais pris de médicaments qui de toutes façons vous rendent plus ou moins nauséeus. Vous avez trés peu de risque d'attraper le palu là bas. Par contre en afrique là oui il faut mieux se protéger. alors achetez vous de bons spray anti moustiques, portez des vêtements longs en soirée et BONNES VACANCES. Je m'y rend le 21 janvier prochain pour 3 semaines et j'ai hâte d'y être | | | bonjour,
Arrêtez donc votre psychose du paludisme !!! Je suis allée en thailande, en malaisie, au brésil en amazonie et je n'ai jamais pris de médicaments qui de toutes façons vous rendent plus ou moins nauséeus. Vous avez trés peu de risque d'attraper le palu là bas. Par contre en afrique là oui il faut mieux se protéger. alors achetez vous de bons spray anti moustiques, portez des vêtements longs en soirée et BONNES VACANCES. Je m'y rend le 21 janvier prochain pour 3 semaines et j'ai hâte d'y être Je suis 100% d'accord avec toi. Je suis allée 5 fois à Punta Cana et je n'ai jamais vu de moustiques aux resorts. | | | Je suis allé à punta cana, j'ai pris aucun traitement, je ne pense pas que cette zone soit infectée, partez tranquille! bon voyage. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |