| Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Olicarmout · 29 juillet 2005 à 23:11 20 messages · 6 participants · 2 374 affichages | | | | 29 juillet 2005 à 23:11 Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 1 de 20 · 2 313 affichages · Partager nous souhaitons partir, ma femme et moi, à l'hacienda dominicus en décembre avec notre fils d'1 an et demi. quelqu'un est-il déjà parti en république dominicaine avec un enfant en bas age ? pouvez-vous nous faire partager votre expérience et nous expliquer comment vous avez fait pour tout ce qui est poussette, nourriture, etc...pendant votre séjour.
merci d'avance pour la réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olicarmout · 30 juillet 2005 à 1:20 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 2 de 20 · 2 304 affichages · Partager les hotels ibero star sont des hotels tout equipes les pharmacies ont tous les medecines necessaires anti moustiques plus performant ici quen france normal se sont des moustiques dominicains et tout comme celale bb seras le bien venu lis adorent les enfants la chaleur est suportable a lombre les enfants doivent boire tres souvent sinon pas de problemes toujours surveiller lalimentation pour les adultes sinon immodium voila rien de bien grave la republique vous attend salut jc | | | À: Chiklette55 · 30 juillet 2005 à 8:20 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 3 de 20 · 2 298 affichages · Partager merci pour ta réponse chiklette 55, mais c'est surtout au niveau de l'organisation du voyage et de l'intendance. que faut-il prendre? y a t-il un micro-onde à l'hotel? peut-on trouver des poussettes sur place ou doit-on en prendre une?..... | | | À: Olicarmout · 30 juillet 2005 à 14:59 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 4 de 20 · 2 292 affichages · Partager pour la poussete il vau mieu prendre la votre pour le reste pas de probleme micro onde et autres le service de lhotel vou aideras 24sur24 il suffiras de demander il ya toujours quelquun pourtraduire vos demandes pour lavion cest long ne pas oublier doudou etc...jc | | | À: Olicarmout · 30 juillet 2005 à 17:40 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 5 de 20 · 2 282 affichages · Partager  encore une fois merci beaucoup ! | | | À: Olicarmout · 7 août 2005 à 18:27 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 6 de 20 · 2 228 affichages · Partager Je suis désolé de vous dire ça mais je trouve très égoiste de partir en voyage avec un bébé qui n'appréciera pas du tout, et même au contraire.
Le voyage est très fatiguant, le décalage horaire difficile a gérer pour un adulte, alors pour un bébé ! De plus le risque de coup de soleil est énorme, (on a pris des coups de soleil sous un parasol en Rep Dom!) et le système de soins en Rép Dom est loin d'être parmis les meilleurs de la planete ! Au moindre ennui de santé, ça va vous couter très cher et le resultat n'est pas garanti !
Lors de nos nombreux voyages, on a jamais vu un bébé heureux... soit il est rouge comme un ecreuvisse et souffre le martyre, soit il est creuvé et pleure tout le temps...
Pourquoi ne pas aller moins loin et garder les voyages lointains lorsqu'il sera un peu plus vieux ? | | | À: Pof74 · 8 août 2005 à 3:20 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 7 de 20 · 2 220 affichages · Partager il est certain que si moi mes parents mavait laisser a une doudou ou avait remis leurs voyages autour du monde parce que bb je serai toujour dans mon hlm bleme a attendre que mes trois enfants est lage de voyager alors tout est choix pourquoi etre si negatif salut | | | À: Chiklette55 · 8 août 2005 à 10:40 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 8 de 20 · 2 214 affichages · Partager Si tes parents étaient dans un HLM et pouvaient vous payer un voyage en Rep DOm, bravo à eux, pour ma part, je n'ai pas voyagé avant mes 30 ans et depuis j'en profite ! Ce n'est pas parce qu'on ne voyage pas à 1 an que l'on ne va pas aimer voyager ensuite !!
Tu sais ici, en montagne, on voit souvent dans les hopitaux des bébés amputés car leurs parents les ont emmené avec eux au ski et laissé sur leur dos... leurs membres ont gélés... je sais que on est dans les extrèmes mais il faut savoir qu'un bébé est très fragile !
Il est tout à fait possible de faire des voyages moins loin pendant les premières années.
mais si vous voulez aller en Rep Dom quand même, allez à l'iberostar, c'est le meilleur hotel de Bayahibe. | | | À: Pof74 · 8 août 2005 à 13:42 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 9 de 20 · 2 206 affichages · Partager Bonjour Pof 74,
Juste pour vous répondre. Je suis d 'accord avec vous sur le fait qu'emmener un bb en RD, c'est compliqué mais je comprends aussi que des parents veulent partir en famille même avec de très jeunes enfants et même si loin.
Je pense qu'effectivement emmener un bb si loin, c'est galère pour les parents et pas intéressant pour l'enfant. J'ai 2 enfants de 5 ans et 9 mois et je suis allée en juillet à l'Ibérostar HD mais seulement avec mon ainé car mon dernier était trop petit et je ne voulais pas de vacances avec une logistique lourde. 5 ans c'est tout juste l'âge où les enfants peuvent suivre sans trop de pbs. Il est vrai que les possibilités d'excursions avec un bb sont très limitées en RD. Mais il faut voir l'autre coté des choses: Il y a des familles qui veulent ou ne peuvent pas partir en vacances sans leurs jeunes enfants. Les enfants ont svt un rythme soutenu durant l'année (nounou, we bien remplis, horaires svt matinaux etc...) et les vacances sont l'occasion de tous se retrouver au soleil et de se reposer. Certains partent en RD pour se reposer, pas forcément pour visiter le pays, c'est peut être dommage mais tout le monde n'organisent pas ces vacances à l'identique et le choix de chacun est tout à fait respectable. Il ne faut pas non plus trop dramatiser non plus : avec des médicaments appropriés amenés de France, tout devrait bien se passer. Quant aux coups de soleil, en étant très prudents (ne pas aller à la plage pdt les heures chaudes, crême, t shirt etc...), cela devrait aussi aller. A l 'HD, nous avons vu des couples avec de très jeunes enfants 1 an/ 18mois (mais pas des nourissons) et ces enfants n'avaient pas l'air malheureux ou malades. Quant au décalage horaire, à l'aller, il n'y a en général pas de souci dans ce sens là, par contre au retour, c'est svt plus dur mais c'est une questions de quelques jours et tout rentre dans l'ordre
A partir du moment où les parents sont tout à fait conscients des possibles galères avec un bb, je ne considère pas leur choix comme égoiste. Le tout est de partir en RD en étant bien informé (mais bon avec un bb, cela me semble élémentaire) Personnellement, je n'emmènerai pas mon second fils aussi loin avant qu'il ait 5ans mais c'est parce que je veux pouvoir visiter un pays sans être trop" limitée " et sans logistique lourde mais il est tout à fait possible (surtout en allant à l'HD, qui est très confortable) de passer de bonnes vacances en RD avec un bb. C'est seulement un peu plus risqué et plus limité quant aux excursions mais c'est faisable. Certains passent des vacances à visiter un pays, d'autres veulent seulement se reposer au soleil en famille, ce sont simplement 2 façons différentes de passer ses vacances. Et l'une vaut l'autre.
Bon après midi
Carole | | | À: Krol44119 · 8 août 2005 à 15:13 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 10 de 20 · 2 197 affichages · Partager je suis assez d'accord avec toi Krol ! désolé de casser un peu l'ambiance du Forum !!! | | | À: Pof74 · 9 août 2005 à 17:55 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 11 de 20 · 2 171 affichages · Partager on n'a pas demandé de nous juger ou de nous critiquer pof, tu es hors-sujet sur toute la ligne!!! On voulait simplement savoir comment c'était passé le séjour des parents qui sont aussi "indignes" que nous et comment ils s'étaient organisés. A t'entendre, il faudrait s'arrêter de vivre et rester cloitrer chez soit. Evidemment que le soleil c'est dangereux, mais là tu ne nous apprends encore une fois rien du tout. Que se soit un été dans le sud de la france ou un hiver en république dominicaine, c'est pareil, il ne faut pas s'exposer au mauvaises heures. Alors ne prend pas les gens pour des demeurrés, on sait se qu'on a à faire. De plus mon petit garçon adore la mer, alors ne dit pas qu'il ne prend pas de plaisir !!! Je ne te demanderais qu'une chose, c'est de te mêler de tes affaires et de répondre aux questions de ce forum que si cela répond au sujet. | | | À: Olicarmout · 9 août 2005 à 18:29 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 12 de 20 · 2 167 affichages · Partager Ce n'est pas la peine de t'énerver, chacun a le droit de donner son avis ! 1ère erreur, le soleil de la Rep Dom n'a RIEN à voir avec celui du midi !!! Il est beaucoup plus fort et dangereux, vous vous en rendrez compte sur place. Sinon, un conseil, achetez beaucoup de crème solaire avant de partir, elle est hors de prix sur place.
Je ne vous prend absolument pas pour des demeurés, c'était un avis général et absolument pas contre vous.
Je vous souhaite un bon voyage et bon courage car au niveau organisation ça ne doit pas être facile. | | | À: Pof74 · 9 août 2005 à 23:04 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 13 de 20 · 2 158 affichages · Partager salut pof personne ne senerve chacun donne son avis heureusement cela nous laisse a tous le libre choix le but du forum est de repondre le plus possible avec des informations verifiees pour ne pas risquer des deceptions a plus | | | À: Pof74 · 10 août 2005 à 14:43 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 14 de 20 · 2 147 affichages · Partager bonjour pof, permet moi de te dire que nous connaissons parfaitement le climat de la république dominicaine car nous y sommes allés plusieur fois et je sais parfaitement que ce n'est pas le même climat qu'en France, mais pour ce qui est du soleil, c'est partout pareil, il ne faut pas s'exposer au soleil à certaines heures et bien sûr ne pas oublier de se mettre de la crème+chapeau, et ça quelque soit le pays. ne t'inquiete pas, mon fils ne sera pas "rouge", il faudrait-être inconscient, ne généralise pas. pour la logistique, elle n'est pas plus compliquée que de préparer ses propres valises, il faut juste être organisé. C'est pour cela que nous demandions à certaines personnes qui avaient emmenés leur(s) enfants(s) comment s'étaient passé leur séjour. j'éspère que tu auras enfin compris la question du départ, merci ! en tous cas, nous sommes certains que nous passerons un bon séjour qui nous permettra de nous changer les idées et de décompresser, tout cela avec notre fils qui va s'eclater à la piscine et à la plage pendant que tout le monde aura froid en france. | | | À: Olicarmout · 31 janvier 2006 à 16:16 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 15 de 20 · 2 015 affichages · Partager bonjour,
je suis dans la meme situation que toi j'aimerai partir avec mes enfants (20 mois et 4 ans) mais je me pose beaucoup de questions surtout en ce qui concerne l'avion car 11 heures de vol ca me parait énorme pour des petits bouts. comment gérer l'avion ?
si tu as des infos merci d'avance (je pense que tu dois etre revenu de voyage ??)
carole | | | À: Carolinette · 1 février 2006 à 10:07 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 16 de 20 · 2 003 affichages · Partager Bonjour Carolinette,
Nous avons annulé notre voyage en RD car j'ai eu une double fracture tibia péronné à cause du football avant de partir. Nous repartons en turquie au mois de mai à la place car les prix ont doublé pour la même destination. La pédiatre de ma femme va nous fournir un traitement homéopathique pour notre fils pour le destresser pour le vol qui ne durera plus que 3 heures (un peu plus gérable que pour la RD). Pour l'avion, tu peux emmener une petite poussette légère que les hotesses prendront et te redonneront à l'arrivée. Pense à faire boire ton enfant au décollage et à l'aterrissage ou lui donner sa tétine pour éviter les douleurs aux oreilles. Il faut emmener des gateaux ou des sandwiches si tes enfants n'aiment pas les plateaux repas dans l'avion (pas souvent très bons). Des livres ou des coloriages sont utiles pour les occuper mais je pense que tes enfants vont passer un bon bout de temps collés aux vitres pour voir le ciel :-)
Bon courage pour le voyage, que valent 11 heures d'avion pour des vacances de rêve... | | | À: Olicarmout · 2 février 2006 à 14:18 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 17 de 20 · 1 981 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
Finalement je n'ai pas le courage de passer 11 heures dans l'avion avec mes enfants, ça me stress trop du coup on opte pour la tunisie beaucoup moins loin, pour ma part ça fera seulement 5 fois que j'y vais mais bon je pense que ça sera beaucoup moins pénible pour eux.
Il ne me reste plus qu'à trouver l'endroit idéal car jusqu'à présent j'étais parti sans les enfants j'étais donc beaucoup moins éxigente sur les prestations voilà on verra....
sinon merci encore pour tes conseils
Carole | | | À: Carolinette · 3 février 2006 à 15:07 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 18 de 20 · 1 971 affichages · Partager je viens de découvrir toute la discussion et je dois dire que je suis assez sidérée par le jugement de certain, c'est incroyable de voir comme certaines personnes sont fermés, il est vrai que chaucn elève ses enfants comme ils le souhaitent, et je ne serais dire qui a raison et qui a tort, qui opte pour la bonne solution, qui pour la mauvaise, et je pense que ça personne ne peut le savoir, et toute à l'apreciation de chacun!!!
Enfin bref on ne va pas polémiquer pendant 2 heures la dessus, et je voulais juste dire à carolinette, et olivecout que c'est bien dommage d'avoir annulé ton voyage en rep dom, car les 11 heures d'avion ne sont absolument pas si terrible que ça.
nous sommes partis l''éte dernier en rep dom avec notre fille de 20 mois et tout c est admirablement bien passé!!! les 11 heures d'avion à l'aller, pour lesquels je me faisias aussi beauocp de souci, ont été royal, ma fille n'a pourtant dormi que 1 heure, mais elle s'est promené dans l'avion (chose qu'elle ne peut pas faire dans la voiture), a mangé, joué (elle avait enmené sa petite valise à roulette, qu'elle tirait tres fierment dans l'aeroport, remplie de jouet, crayon de coloriage, cube à emboiter livres ect...., enfin des choses qui l'ont beaucoup occupé, ensuite elle a passé beauocp de temps à jouer avec les ecouteurs des radios, changer de chaine l'amusait!!! et le tout c'est vraiment tres bine et finalment tres vite passé!!et au retour nous avons voyagé de nuit, elle s'est endormi au décollage, et on a été obligé de la reveiller pour l'atterissage, elle a dormi tout le long par terre à nos pieds!!!! une chose tres utile aussi qu'on peut amner (pour moi cette fois ci elle était trop eptite et pas interssée), c'est le lecteur de dVD protable tu lui mets ses dessins animés preferes et tu est tranquille un bon moment, chose que je vais pourvoir maintenant faire pour nos prochains voyages!!! Car ce n'est pas les enfants qui vont nous faire arretre de voyager, un enfant à partir du moment ou tu respectes toutes les conditions de sécurité et d'hygiène, s'adapte incroyablement bien, à toutes les conditions, et meme des fois mieux que les adultes. un exemple ma fille de 20 mois a géré beaucoup mieux les 6 heures de décallage horaire que nous, en 2 jours elle avait pris son rytme alors que nous il nous a fallu au moins une semaine!!!losqu'on travaille beaucoup et que les enfants les majeure partie du temps chez les nounous, ce qui est notre cas, et bine quand on a que 2 semaines de vacances quasi par ans, et qu'on adore voyager, et bien je ne vais pas passer ces deux semaines sans mes enfants au contraire j'ai envi de passer des vacances avec elles, en famille c'est génial et meme loin de la france!!!
en tout cas nous avons toujours agi comme cela, avec nos 2 filles (13 et 2 ans maintenant), et ce depuis quelles sont nées, et n'avons jamais eu de problème!! et nous avons maintenant 2 filles qui ontt oujorus soif de découverte, et qui s'adapte à n'importe quelle situation, on peut les nemener de partouT avec nous, nous n'avons jamais de problème!!!
Ensuite une fois sur place, on ne va quand meme pas chez les zoulou, je pense que tu vas que ce soit en rep dom, ou tunisie ou turquieect;;; dnas des hotels au moins 3 4 etoiles, et que donc un certain service est proposé, et tout peut tres bien s'adapter à un bébé;
Nous sommes parties avec nos filles l'année d'avant à corfou la petite avait 8 mois, et tout c'est aussi tres bine passé, j'avis enmené des couches et nourriture pour elle c'est un peu lourd et ça prend de la place, mais bon ça fait un sac libre au retour pour les souvenirs!!! et en fait j'aurai tout pu trouver sur place, comme en rep dom d'ailleurs. donc tu sais dnas les pays ou tu vas, les gens ils ont des bébés aussi, il n'y a pas que les francais qui font des bébés et qui ont besoin de couches et de petits pots, et dans ces pays les gens partenet aussi, en vacances et avec leurs enfants, donc ils s'attendent à trouver tout ce qu'il faut sur leur lieux de vacances comme toi d'ailleurs quand tu parts en france!!!
mais vraiment rassures toi, rassuez vous tous, vous qui voulez voyager avec vos enfants, ce n'est vraiment pas difficile, et à partir du moment ou toutes les précautions d'usage sécurité nourriture, hygiène est respectée, tout se déroule dans les meilleurs conditions, et je peux vous assurer que vos enfants s'éclateront autant que vous!!! en tout cas ça a été le cas pour mes 2 filles qui nous ont toujours accompagnées dans tous nos périples, et il y en a déjà eu quelques uns!!!!
meme dans les excursions elles nous ont accompagnées alros bine sur on ne peut pas faire toutes les excusrions car pas toute adapté à des enfants en bas age, mais il en reste quand meme un panel assez important, et les autres se feront un plus tard lorsque leru age le permettra
ce message s"'adressait à tous les personnes désirant voyager avec leurs enfants, et à celles ci je reste à votre entière disposition pour d'autres questions
vanlae
ps pour la petite histoire j'ai un petit cousin, de mere brésilienne et de pere francais, ils vivent en france mais toute la famille maternelle est au brésil, et bien à sa naissance bébé est allé au bresil, et les parents ne ce sont pas posé tant de question, s la famille était là bas, ils voulaient y aller ils y sont allés!! et combine sont dans ce cas!! | | | À: Vanlae · 3 février 2006 à 16:18 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 19 de 20 · 1 967 affichages · Partager Merci pour tes précieux conseils,
A vrai dire je n'ai pas vraiment encore fixé l'endroit de nos futur vacances !! tout reste possible...
seulement voilà il s'avère qu'on a la poisse car à chaque fois qu'on part, les enfants sont malades !! et pourtant on ne va pas loin style au ski ou en famille en france il y a toujours une galère !! gastro pour l'ainé..bronchiolite (en été svp) pour le petit ca cétait l'année dernière bref souvent des problèmes...
voilà pourquoi j'ai peut etre plus d'inquietude aussi à partir loin que quelqu'un d'autre.. maintenant je sais aussi que tout peut bien se passer bref...
enfin voilà merci tout de meme
carole | | | À: Carolinette · 3 février 2006 à 17:10 Re: Partir à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé Message 20 de 20 · 1 962 affichages · Partager pour ma part quand je parts comme cela loin, avec les enfants, je vais voir mon medecin avant, il me fait une ordonnance, avec antibio, pour la grippe, l'angine, la gstro, ect.. enfin toutes les maladies potentielles, et je parts avec ma phamarcie. et autremnt dnas tous ses garnds complexes, il ya tourjous un médecin, certes les visites sont unpeu cheres, amis tu peux aller voir aussi avnat de partir, la secu qui te fera une prise en charge pour d'eventuelles problèmes sur places, je ne sias plus trop comment ça fonctionne, acr je ne le fais pas, mais bon autrement, j'ai eu à voir des medecins à l'étranger et j'ai toujours été remboursée, ça prend un peu plus de temps, que d'ahb, mais ça fonctionne.autrement si tu paye avec une carte visa premier, il ya pas mal de choses prises en charge. Renseignes toi
voilà alors bon choix, et bon voyage, et franchemnt la rep dom, c'est super, meme et surtout avec des enfants les complexes hoteliers sont tellment géniaux avec psicine en pente douce, animation pour enfanst ect... que les momes s'éclatent§!!!
vanlae | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |