Bonsoir jaunecolombe,
C'était la première fois que je passais les Fêtes à la chaleur, nous qui sommes enterrés de plusieurs centimètres de neige déjà à cette période de l'hiver. J'ai adoré cette sensation. Un 25 décembre ou un 1 de l'An, les pieds dans le sable au lieu d'être dans la neige, c'était formidable. Je revivrais l'expérience.
Par contre, pour ce qui est de l'atmosphère des Fêtes, cela m'a manqué. Pourtant, il y avait des chansons connues (mais en anglais) des sapins et des crèches, des lumières et les animateurs portaient des tuques rouges, mais il me manquait la frénésie et la froidure associées à tous ces symboles des Fêtes et le plus important, mes 2 grands garçons qui sont de jeunes adultes (c'est ça être mère, ils sont grands et autonomes, mais ils nous manquent toujours).
Oui, cela vaut le coût ($) de vivre Noël en RD, nous en avons eu pour notre argent. Nous avons été gâté pour les menus des réveillons (caviare, champagne, grosses langoustes etc.) petits cadeaux souvenirs et feux d'artifice.
Je le conseille à tous.
Biloup