C'est pour cela Michel que vous ne mettez pas de photo de vous

on pourrait y voir toute l'amertume, toute la rancoeur, toute la haine que vous developpez contre les dominicains, c'est vous meme qui decrivez cela dans votre profil comme vos interets [ sic] :"prevenir les voyageurs qui veulent aller en
république dominicaine de tous les dangers qu'ils courent en allant làs-bas et tous les trucs qu'ils ont développés pour escroquer les touristes. c'est incroyables ces (gens) comme ils sont intelligents pour faire le mal.ce sont des paresseux qui recherchent la vie facile sans travailler. alors tout est bon, et les pires sont les POLICIERS''
et vous avez resisté 7 ans a cet enfer...........................

.
Mais la corruption, le vol, la violence ne sont malheureusement pas l'apanage de ce pays, la connerie humaine est universelle.
Vous n'avez sans doute pas eu de chance et n'avez pas fréquenté les bonnes personnes......
Moi aussi je vis en
Rep Dom, je lis la presse, me tiens informée et je ne vois pas plus de faits divers que ceux qui se déroulent dans mon pays d'origine.
Ce sont des Dominicains qui m'emploient et ils sont loin d'etre paresseux.
Je vais vous raconter une petite anecdote, je suis tombée en panne d'essence dans un endroit isolé ou le téléphone ne passait pas, un motocycliste que je ne connaissais pas s'est arreté alors qu'il tombait des trombes d'eau, il m'a demandé ce qui se passait et m'a proposé d'aller me chercher de la gasolina, je lui ai alors donné 200 pesos.... il aurait pu disparaitre avec l'argent....et bien il est revenu trempé et tout a fait desolé car la pompe etait deja fermée mais il avait récuperé une bouteille en plastique et il a vidangé son reservoir pour moi......Je ne suis pas persuadée que j'aurais connu la meme chance avec certains de mes compatriotes.....
Je sors la nuit, je vis entourée de dominicains et pour l'instant je n'ai connu aucun souci, attention je ne dis pas que cela ne peut pas arriver, mais en tous cas je n'ai aucune crainte, aucune peur, je ne me sens pas obligée de verrouiller mes portes de voiture pour circuler comme je le faisais a
Paris, et jusqu'a present j'ai pu apprecier l'hospitalité, la solidarité et la gentillesse de certains dominicains. Vous n'avez pas eu cette chance mais ne généralisez pas pour autant.C'est un peu comme si en ayant lu vos messages les dominicains se permettaient de dire que toutes les quebecois etaient xenophobes et racistes.....
PS; Je vis a Cabrera, la communaute Quebecoise est importante, vos compatriotes sont pour la plupart tres sympathiques et beaucoup sont tres heureux dans ce pays.