Savart · 2 août 2008 à 23:18 16 messages · 11 participants · 7 610 affichages | | | | 2 août 2008 à 23:18 Peut-on sortir le soir sans problème à Puerto Plata? Message 1 de 16 · 7 511 affichages · Partager bonsoir
je vais en rep dom au mois d aout et j aimerai savoir si quelqu un connait l hotel barcelo prenium 4* puerto plata. est il bien situé ? Je m inquiete pour sortir le soir, on est 2 nanas ? merci pour les reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Savart · 3 août 2008 à 0:01 Re: Peut-on sortir le soir sans problème à Puerto Plata? Message 2 de 16 · 7 492 affichages · Partager Bonsoir.
L'hôtel Barcelo est un hôtel qui a été acheté par la chaîne Barcelo et qui a été rénové à grands frais.
Son ancien nom m'échappe....
Cet hôtel n'est pas situé à Puerto Plata. D'ailleurs, je ne connais aucun hôtel situé dans cette ville.
Les hôtels sont situés sur la playa Dorada ou bien à Sosua. Le Barcelo est à playa Dorada.
Pour sortir le soir, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes. Tout en faisant attention, naturellement. Dans le complexe Playa Dorada, je ne crois pas qu'il y ait danger. À moins que vous vous promeniez avec vos bijoux de très grande valeur et que vous fassiez part de votre "fortune" à qui veut bien l'entendre....
Par contre, si vous désirez aller à Puerto Plata comme tel, moi, je n'irais pas. J'y suis allée souvent, de jour, mais j'étais accompagnée. | | | À: Savart · 3 août 2008 à 2:36 Re: Peut-on sortir le soir sans problème à Puerto Plata? Message 3 de 16 · 7 469 affichages · Partager Hola!
Ce n'est pas trop risqué de sortir le soir en RD mais étant donné que vous êtes deux filles seules, il faut quand même faire gaffe  .
Je vous recommanderais de sortir tôt le soir pour bien profiter et puis essayer de ne pas rentrer trop tard la nuit.
Vous pouvez aussi faire des amis à l'hôtel et les inviter à venir avec vous. Comme ça vous ne serez pas toutes seules.....les filles francesitas.
Salut et bonnes vacances au paradis  .
Pablo | | | À: Savart · 3 août 2008 à 3:34 Re: Peut-on sortir le soir sans problème à Puerto Plata? Message 4 de 16 · 7 461 affichages · Partager Dans les endroits touristiques, y'a aucun problème. Si tu sors du réseau, c'est plus compliqué. Mais pas dangereux cependant. Juste que tu risques de te faire des amis un peu pot de colle ! | | | À: Savart · 3 août 2008 à 6:56 Re: Peut-on sortir le soir sans problème à Puerto Plata? Message 5 de 16 · 7 440 affichages · Partager jai sortie seul a cabarete et jai eu aucun souci et aucune peur et jai tripper comme jamasi | | | À: Savart · 3 août 2008 à 16:10 Re: Peut-on sortir le soir sans problème à Puerto Plata? Message 6 de 16 · 7 394 affichages · Partager bonjour savart  je me nomme michel....j'ai 64 ans  depuis 1990 que je vais en république dominicaine. en 2001 pensionné je décide d'aller vivre làs-bas. je vivais à puerto-plata mais j'ai parcouru tout le pays. je peux vous dire que c'est très dangeureux de sortir le soir et pas seulement à puerto-plata.....toute la république dominicaine. c'est un pays très pauvre ou la vie n'a pas plus de valeur que 10 euros, ou un cellulaire ou une caméra, je connaissais des gens qui ce sont fait tuer pour moins que ça. eviter à tout prix de sortir en ville le soir (surtout la nuit) si vous voulez sortir à tout prix soyez un bon groupe d'hommes et de femmes (touristes). ne faites jamais confiance aux dominicains (hommes ou femmes) ils ont tous les trucs imaginables pour vous escroquer...croyez-moi pour votre hotel je vous '''conseillerais''' le paradise, tous mes amis ies allaient là....jamais décus. bon voyage....et prudence | | | Bonjour Michel!
Tu sais, il y a plusieurs centaines de milliers de touristes qui vont en République dominicaine et le nombre de meurtres n'est pas si élevé que ça!!!
Il ne faut quand même pas généraliser!!!!!
La République dominicaine est arrivée, justement, en 1ère place l'année dernière, concernant le nombre de touristes. Alors, si c'était autant dangereux, le gouvernement canadien mettrait les gens en garde!
Je ne pense pas que se promener à l'intérieur du Playa dorada soit si dangereux que ça! Sinon, on en entendrait parler pas mal plus que ça!
Parlant de l'hôtel, tu sais, le Paradise, n'est justement pas très recommandable. C'est là, qu'il y avait eu un meurtre, il me semble!!!!!
Et puis, cette jeune fille a fait mention de Puerto Plata mais le Barcelo n'est pas situé à Puerto Plata. Mais bien à Playa Dorada.
Et moi, j'aime bien les Dominicains. Quand j'écris "J'aime bien", je ne fais pas mention "amoureusement". Et je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun d'eux.
Mais je n'ai pas habité le pays.
De la prudence, il en faut partout! Même au Québec! Même ici, à Québec. La semaine dernière, un jeune homme de 19 ans s'est fait assassiner à la sortie d'un bar, sans compter tous les meurtres qu'il y a à Montréal.
Bon dimanche. | | | Désolé mon vieux homme mais tous les dominicains ne sont pas comme tu les décris.
Et si c'est le cas, pourquoi as-tu donc choisi de vivre ici? Question très simple  .
Des trucs imaginables pour faire escroquer les gens, ils existent partout dans le monde!! | | | À: Blopart · 3 août 2008 à 20:11 Re: Peut-on sortir le soir sans problème à Puerto Plata? Message 9 de 16 · 7 350 affichages · Partager De plus, le monsieur en question m'a écrit en message privé que Playa Dorada était située à Puerto Plata!
C'est bizarre! Quand nous allions à Puerto Plata, nous devions faire entre 15 et 20 minutes en gua-gua!!!!!!
| | | À: Blopart · 3 août 2008 à 20:20 Re: Peut-on sortir le soir sans problème à Puerto Plata? Message 10 de 16 · 7 346 affichages · Partager je ne reste plus là mon homme je suis au canadasi t'aime ça vivre là toi..tant mieux bonne chance j'aime bien ta photo je suis sûr qu'elle te represente bien ciao | | | C'est pour cela Michel que vous ne mettez pas de photo de vous  on pourrait y voir toute l'amertume, toute la rancoeur, toute la haine que vous developpez contre les dominicains, c'est vous meme qui decrivez cela dans votre profil comme vos interets [ sic] :"prevenir les voyageurs qui veulent aller en république dominicaine de tous les dangers qu'ils courent en allant làs-bas et tous les trucs qu'ils ont développés pour escroquer les touristes. c'est incroyables ces (gens) comme ils sont intelligents pour faire le mal.ce sont des paresseux qui recherchent la vie facile sans travailler. alors tout est bon, et les pires sont les POLICIERS''
et vous avez resisté 7 ans a cet enfer...........................  . Mais la corruption, le vol, la violence ne sont malheureusement pas l'apanage de ce pays, la connerie humaine est universelle. Vous n'avez sans doute pas eu de chance et n'avez pas fréquenté les bonnes personnes...... Moi aussi je vis en Rep Dom, je lis la presse, me tiens informée et je ne vois pas plus de faits divers que ceux qui se déroulent dans mon pays d'origine. Ce sont des Dominicains qui m'emploient et ils sont loin d'etre paresseux. Je vais vous raconter une petite anecdote, je suis tombée en panne d'essence dans un endroit isolé ou le téléphone ne passait pas, un motocycliste que je ne connaissais pas s'est arreté alors qu'il tombait des trombes d'eau, il m'a demandé ce qui se passait et m'a proposé d'aller me chercher de la gasolina, je lui ai alors donné 200 pesos.... il aurait pu disparaitre avec l'argent....et bien il est revenu trempé et tout a fait desolé car la pompe etait deja fermée mais il avait récuperé une bouteille en plastique et il a vidangé son reservoir pour moi......Je ne suis pas persuadée que j'aurais connu la meme chance avec certains de mes compatriotes..... Je sors la nuit, je vis entourée de dominicains et pour l'instant je n'ai connu aucun souci, attention je ne dis pas que cela ne peut pas arriver, mais en tous cas je n'ai aucune crainte, aucune peur, je ne me sens pas obligée de verrouiller mes portes de voiture pour circuler comme je le faisais a Paris, et jusqu'a present j'ai pu apprecier l'hospitalité, la solidarité et la gentillesse de certains dominicains. Vous n'avez pas eu cette chance mais ne généralisez pas pour autant.C'est un peu comme si en ayant lu vos messages les dominicains se permettaient de dire que toutes les quebecois etaient xenophobes et racistes..... PS; Je vis a Cabrera, la communaute Quebecoise est importante, vos compatriotes sont pour la plupart tres sympathiques et beaucoup sont tres heureux dans ce pays. | | | Je suis aller en puerto plata plusieurs fois et seul et j'ai sortie a tou les soirs de mes voyages, cabarete, sosua puerto plata et j'ai jamais eu de troub javoue qui faut se watcher mais jia jamais eu de probleme et je connais personne qui a eu de probleme jeme suis meler a la vie dominicaine et jai apprecier je trouve que vous exagerer pas mal sur la note des mauvaise experience yen a partout ou ont est pas chez nous faut juste apprendre a deler ake es gens qui sont pas comme nous et notre sejour est parfait (la seul choses jai a dire cest de faire attention au pic pocket ils sont rapide et tres discret ;P le meilleur porte-feuille jai trouver est ma brassiere si kkun va la sans je men appercoive ca va pas ben) | | | À: Lapuce · 5 août 2008 à 6:06 Re: Peut-on sortir le soir sans problème à Puerto Plata? Message 13 de 16 · 7 023 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pense qu'il faut eviter de s'acharner sur les gens en fonction de leur opinion michel a donné le sien peut-on le traiter de menteur, raciste ou autres je ne pense pas.
j'ai visité la rep dominicaine à plusieurs reprises à cause sw mes cosuins qui etudiaent là bas et me dire que c'est un pays secure pour les touristes solitaires !!!!!!!!!!!!!.
Ceux qui disent que ce pays vient en 1 position oublient que les touristes restent dans leur hotel au bord de la plage et repartent chez eux c'est normal qu'ils ont un bon souvenir.
Mes tantes qui ont été aux pelerinage de janvier ce sont faits voler en pleine rue les cellulaires cameras video ou numeriques attirent les jeunes chomeurs c'est un pays ou il y a du kidnapping des meurtres et des vols.
Je pense que ceux qui ont posé ses questions veulent avoir la verité moi je vous dirai de prendre beaucoup de précautions et surtout ne faites pas confiance aux dominicains. Dans ces pays être blanc et touriste veulent dire beaucoup de sous.
Les dominicains ont la reputation d'être de bon drageur mais souvent ils sont aussi violents et peuvent commetre des actes atroces. Faut-il generaliser je ne crois pas mais faire croire c'est un pays tranquille !!!!!!!!!!!!!!!! car j'en ai entendu un tas d'histoire de violence | | | À: Lapuce · 6 août 2008 à 1:27 Re: Peut-on sortir le soir sans problème à Puerto Plata? Message 14 de 16 · 6 959 affichages · Partager Letivieux est un peu fataliste, mais je n'ai pas fait un mille dans ses souliers, cependant, pour moi Puerto Plata je n'aime pas. Je vivais à Cabarete et je trouvais cela plutôt convivial cependant quand j'ai été à Puerto Plata, je me suis TOUJOURS fait achaler par des gens qui voulaient soi-disant m, aider mais qui à la fin me volaient discretement un truc, essayaient de me convaincre d, acheter quelque chose, en fait je ne fait pas confiance aux gens dans la rue à Puerto Plata. L'ambiance générale est celle du manque; manque d, argent, manque de nourriture. Je ne me suis cependant jamais vraiment sentie menacée mais, même si j'aime bien partager avec les Dominicains, ceux de Puerto Plata ne me donnent pas très envie de faire copain-copain. Cependant j'y ai aussi rencontré des gens sympas. En tout cas, une chose est sûre, vous ne me verrez jamais me promener le soir dans cette ville. | | | À: Savart · 9 août 2008 à 0:26 Re: Peut-on sortir le soir sans problème à Puerto Plata? Message 15 de 16 · 6 809 affichages · Partager Oui, si vous savez vous comporter dans un pays qui n'est pas au même niveau social que le vôtre, déjà être cool et parler un peu espagnol aide beaucoup...
Avec les Dominicains, il faut être ferme, mais courtois et avec le sourire, et vous n'aurez pas de problème, il ne faut pas céder à la mendicité, a la panique, ni accepter des services dont vous n'avez aucun besoin.
Evitez quand même de vous promener A PIED, seule, la nuit dans des endroits déserts, prenez sans hésiter un moto concho ou des taxis, pour vos déplacements après avoir négocié le prix du trajet!
Laissez vos Bijoux, Cellular (Tel portable) et vos papiers dans le coffre de l'hôtel, et ne prenez en Cash que ce que vous avez besoin pour la soirée, ne sortez pas la totalité de votre argent pour payer, divisez vos sous dans différentes poches, trié par coupures
Les personnes qui se sont faites molestées, ont souvent paradées et été repérées avec des liasses de dollars qui dépassaient de leur poches, ou sorti de grosses liasses de billets, pour payer une bière...évidement il n'en faut pas plus pour ensuite se faire attaquer.
Finalement je pense que tout est dans le comportement...et la compréhension des dominicains qui sont chez eux, avec peu de moyens pour la plupart, ne l'oublions pas | | | À: Savart · 13 août 2008 à 16:07 Re: Peut-on sortir le soir sans problème à Puerto Plata? Message 16 de 16 · 6 656 affichages · Partager bonjour
je ne connais pas l hotel et puerto platasi vous voulez sortir essayer de trouver des dominicains qui travaillent dans l hotel pour etre avec vous ! ils seront vos guides ! attention quand meme aux personnes trop gentilles | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |