bonjour je viens de rentrer chez moi depuis 2 heures,
apres avoir travers
higuey et d'autre village pour me rendre a
punta cana et discuter avec different TO et personnes bloquer comme moi je peux vous dresser un bilan reel de la sitation :
J'ai séjourné a l'iberostar hacienda dominicus il a fait tres beau mis a part notre dernier jour ou l'ouragan jeanne est passé il faut savoir que c'est un ouragean de force 2 comparativement a yvan qui etait 5 de plus yvan etais pour nous deux jours avant heureusement il a changer de trajectoire un jour avant.
Jeudi tres tot le matin il a enormement plue des tonnes litres et beaucoup de vents et j'ai limpression que ce n'est pas fini car en fait on dirait qu'il y en a un cyclone toute les semaines le pays a ete sacrement touché des hotels vers
punta cana on ete devasté (ibersostar
dominica par exemple on ma montré les photos) l'iberostar hacienda domincus a pas trop souffert je trouve comparé a ce que j'ai entendu des autres hotels (viva dominicus par exemple) certains hotels de
bayahibe on ete evacué, d'autre hotel n'avait plus d'electricité ni d'eau et niveau nourriture ca devenait craignos apparement nous n'avons pas souffert de cela, je sais de sources sur que des gens sont arrivé aujourdhui a
punta cana ou plus qu'il devait arriver a
punta cana et ont été détourné a
puerto plata en attendant que leur hotel soit habitable (ceci apres un jour de retard sur leur depart tout de meme !!!)
j'ai franchemennt le sentiement et il est partagé par des gens qui travaille en rep dom depuis plusieurs année que cette saison d'ouragean est hors norme et je pense que ca va barder niveau ouragean dans les prochaines semaine j'ai vu les degats dans les villes et vecu a l'hotel un ouragean de force 2 je n'ose pas imaginer ce que peux donner un ouragean de force 5, faite tres attention aux TO certains ne sont pas honnete, j'ai vu des gens retardé pendant 4 jours car en rep dom si demain un ouragean est prevu personne ne decolle aujourd'ui et meme apres l'ouragean vous ne pourrer prendre votre avion pour repartir, et je peux vous dire que passer 2 jours comme nous les avons passé a trainer dans le hole de l'hotel en se renseignant partout entre rumeur et verité et se reveiller la nuit parcequ'il pleut et qu'on se dit qu'on ne peux pas partir, c'est pas comme ca que j'avais prevu de finir mes vacances
Nous avons eu bcp de "chances" car cela est arrivé le dernier jour mais ceux qui arrive aujourdhui il vont peter les plombs c'est clair !!!!!
Maitenant pour l'ibersotar qu'en est il ? :
une piscine a commencé a etre vidé la deuxieme je pense quil vont aussi la vider car vu tout ce qui traine dedans il ont interet la plage est franchement dans un sale etat et lhotel tire la geule certains cour interieur on franchement pris un sale coup mais ce n'est rien comparé a l'iberostar
dominica situé a
punta cana car apparement eux a punta se sont pris le cyclone en pleine tronche !!!!
perso j'eviterais de partir en rep dom dans les prochains du moins pas avant debut decembre
sinon pour l'hacienda (je ferais un rapport complet) super hotel plage magnifique eau turquoise mer d'uile (oui madame) cocktail a volonté et soiré langouste et personnel super acceullant, aucun point noir sur cette hotel et cette avis est le meme pour tout les gens avec qui j'ai pu discuter qui ont sejourné a l'hotel
et pour la plage cest la plus belle et c'est tout, viva et compagnie ne peuvent pas etre comparé
a +
ps:excuser si je sui un peu embrouillé cela fait plus de 24 h que je suis debout sans parler de mes deux derniere nuit un peux angoissé