C est assez simple, la clef de la chambre est une carte magnétique (style carte de crédits) pour mettre en marche le réseau élestrique de la chambre (comme un breaker général) il y a un endroit avec une fente et on vous demande d'insérer votre clef dedans. A ce moment le courant est rétablit partout dans la chambre.
Mais le HIC dans ce systeme est que lorsque vous quitté la chambre pour allé a la beach vous reprenez la clef pour pouvoir revenir a la chambre le courant est a ce moment coupé et le petit frigo et l'air climatisé s arrètent
Donc en utilisant une carte sans valeur (vieille carte d appel ou autre sans valeur) vous garder votre clef et ainsi n'arrètez pas le courant durant votre absence.
Est-ce un peut plus clair comme cela.
Pour l'hotel ce moyen permet d'éviter d'avoir des appareil en fonctions pour rien lorsque la chambre est innocupée. Et croyer moi à Punta-Cana j ai fait une sortie en catamaran sur l'iles Sauna et en traversant l'iles
j ai vu de mes yeux vue comment les raccords électrique sur les poteaux sont fait et je peut vous dire que les employers d'hydro-
Québec serait tous en dépression (du Spaghettie), si il verrait comment les branchement sont fait, ils seraient en burnout..lol (bref l'énergie électrique ne semble pas facile labas et il sont économe.