|  |  |
 | | | | Isaetdan · 14 avril 2007 à 23:24 22 messages · 9 participants · 8 014 affichages | | | | 14 avril 2007 à 23:24 Problème de malaria à Punta Cana? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 927 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous apprêtons à partir pour Punta Cana en République Dominicaine dans 7 jours et quelques personnes nous disent que nous devons nous méfier de la Malaria et qu'on devrait prendre des médicaments avant de partir. Par contre, aucune agence n'en fait mention. Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?
Merci à l'avance | | | À: Isaetdan · 14 avril 2007 à 23:58 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 923 affichages · Partager Il serait faux de dire qu'il n'y a pas de paludisme en République Dominicaine. Cependant, le pays fait partie de la zone 1 et Punta Cana n'est pas une zone endémique (c'est plus concentré à la frontière haïtienne). La bonne protection serait alors de se méfier des moustiques (répulsifs, climatisation, vêtements couvrants etc...), d'autant que la dingue sévit souvent en R. Dominicaine. Vous pouvez également prendre un traitement antipaludéen, il faut que vous consultiez votre médecin. | | | Je sais qu'il y a des risques de malaria en République mais est-ce que c'est plus répendu que d'habitude ces temps-ci ? Nous y sommes allés en septembre dernier et nous n'avons pas pris de médicament et personne n'en prenait non plus à ma connaissance, contrairement à il y a trois ans où on m'a fortement recommandé d'en prendre avant d'y aller. Donc, ma question était plutôt, est-ce pire que d'habitude ? | | | À: Isaetdan · 15 avril 2007 à 16:18 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 865 affichages · Partager J'voudrais savoir si on peut prendre du soleil et de l'alcool quand même si on prend de la novo-chloroquine (Aralen) en prévention de la malaria??? Je m'en vais à Punta Cana le 21 avril pour 1 semaine et je me pose cette question. Je trouve ça illogique de se priver de soleil et d'alcool là-bas!! Sinon c'est aussi bien rester bien au froid chez soi!
L'Aralen est-elle vraiment nécessaire à Punta Cana??
Merci | | | À: Tigui06 · 15 avril 2007 à 18:43 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 845 affichages · Partager Je ne peux pas te répondre pour le médicament que tu cites. Mais si c'est seulement de la chloroquine sans rien d'autre, ce n'est pas photosensiblisant. En revanche, pour l'association avec de l'alcool, c'est un peu vicieux. Ce médicament peut générer des douleurs abdominales (surtout s'il est pris à jeun) et ces douleurs peuvent être majorées par la prise d'alcool, comme toutes les douleurs digestives. | | | À: Isaetdan · 15 avril 2007 à 18:44 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 844 affichages · Partager Pour Isaetdan : je ne pourrais pas te dire si le palu est plus ou moins présent que les autres années. Le mieux serait de voir avec ton médecin ! | | | À: Isaetdan · 15 avril 2007 à 20:55 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 826 affichages · Partager Salut!
À la clinique du voyage on nous a prescrit du malarone, on en prends un par jour (on le prenait en soupant) en commençant la veille du voyage et en poursuivant 1 semaine après le voyage). Même mon fils de 4 ans en prenait et tous les 3 on n'a eu aucun effet secondaire et on pouvait prendre de l'alcool et du soleil sans problème. | | | wow même le ptit de 4 ans prenait de l'alcool?!! J'te blague, merci d'avoir répondu c'est rassurant tout ça! J'veux pas être malade durant le voyage, mais en même temps j'veux être sure de ne pas contracter la malaria, alors c'est rassurant de savoir que je peux éviter les 2!
Merci bonne fin de journée! | | | À: Tigui06 · 15 avril 2007 à 22:22 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 814 affichages · Partager hihi! L'alcool pour les grands évidemment.....
bon voyage! | | | À: Isaetdan · 15 avril 2007 à 22:54 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 809 affichages · Partager je rentre de Punta cana ! effectivement il y a des moustiques un bon produit à moustiques suffit ! pour une semaine pas la peine de se rendre malade enfin c 'est mon avis et pourtant j'ai ete piquée... bonne vacances ! ne vous prenez pas la tete | | | À: Isaetdan · 16 avril 2007 à 14:35 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 665 affichages · Partager Nous y sommes allés 2 semaines en mars et nous avons pris la médication, 2 comprimés par semaine, pendant 7 semaines. Punta Cana est une région à risque, (site web de l'Agence de santé publique du Canada). C'est en prévention. Nous n'avons eu aucun effet secondaire, nous avons pris du soleil et de l'alcool. Les gens que nous avons rencontrés là bas en prenait tous. À mon avis, avec la malaria, il n'y a aucune chance à prendre. C'est à toi de décider. | | | Je suis moi-meme une personne qui a fortement reagit a medicament contre la malaria... J'en ai deja parle sur d'autres topic sur le meme sujet. Je precise que je ne suis pas une personne qui adore faire le bacon sur la plage ni prendre beaucoup de boisson... pourtant, LA piule que j'ai prise en RD m'a ete fatale.. j'ai ete malade severement pour les 3 journees suivantes. J'ai aussi vu d'autres cas, et don un ou la madame avait ete rapatrie en avion-ambulance du Quebec vers le Quebec; ca revenait moins cher que les frais d'hopitaux envisages si elle demeurait sur place pour des soins de meme niveau qu'ici (on a beau chialer sur nos soins de sante, lorsqu'on compare...).
Ces medicaments demeurent des medicaments qui sont forts pour l'organisme. Si vous etes sujet ou avez des allergies ou problemes de sante important, peutetre qu'un bon chasse-moustique serait a voir!
Surtout qu'aucun medecins du Quebec, aucun medecin ni infirmiere des cliniques du Voyageur font etat du probleme beaucoup plus important de maladie de dengue qui sevit en RD...
Je precise que je ne suis pas anti-medicaments, j'ai TOUS les vaccins necessaires pour ici et voyager, je prends meme religieusement le vaccin Dukoral (contre le cholera et le e-coli)... je ne joue donc pas avec ma sante! pourtant, je ne prendrais plus jamais ce medicament contre la malaria si je retourne en RD!!
Je precise que mon medecin (pas celui de la clinique du voyageur) m'a confirme que j'ai subit des effets secondaires au medicament contre la malaria... ce n'etait pas autre chose!
Hanine | | | À: Hanine1 · 16 avril 2007 à 21:02 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 628 affichages · Partager Pourrais-tu mentionner quel médicament tu avais pris pour l'anti-malaria??? Pour ceux qui ont été malade suite à la prise de médication, SVP mentionner quel était le médicament, car il y a plusieurs sortes sur le marché contre la malaria.
Merci! | | | À: Hanine1 · 16 avril 2007 à 23:51 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 603 affichages · Partager hanine a effectivement eu une très grande malchance je crois. Il y a des gens qui font des réactions mais heureusement très peu.
Mon pharmacien qui pratique depuis au moins 20 ans m'a dit que ce que j'ai pris (le malarone) il l'a pris et donné des tonnes de fois dans sa carrière et n'a jamais jamais connu personne qui a eu des problèmes.
L'avantage de ce médicament c'est qu'il est pris à chaque jour donc en plus petite dose que ceux qu'on prend 1 fois par semaine.....beaucoup moins de chances de réactions.
Mon fils de 4 ans n'a pas eu rien non plus du tout comme effet secondaire, on le prenait en mangeant le soir alors ça passait très bien. | | | J'ai moi aussi pris la médication 1 fois semaine pour 4 semaines en 2004 lorsque la malaria était à son plus haut niveau et je n'avais eu aucun effet secondaire. Pour le voyage dont je m'apprête à faire (départ le 21 avril), j'ai moi aussi appelé dans une clinique du voyageur et ce qu'ils me disent c'est que ce n'est pas pire et ce n'est pas mieux qu'il y a 2 ans donc, comme j'y suis allé sans problème 2 fois au cours des deux dernières années et je n'ai pas vraiment vu de moustiques, je vais prendre une chance de laisser faire la médication et je vais me procurer un bon chasse-moustique. | | | À: Isaetdan · 18 avril 2007 à 0:36 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 530 affichages · Partager Je suis en train de lire attentivement vos messages car je pars dans 10 jours pour punta cana et je sais pas du tout quoi faire concernant ce médicament ????  Tout le monde me dit de le prendre. Je le prend ou je le prend pas. Je trouve ca ridicule de pas prendre dalcool et du soleil quand on va dans lsud...cest quoi le rapport. Je fais quoi...???? Je dois me brancher et tres vite | | | À: Roxy2525 · 18 avril 2007 à 1:30 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 527 affichages · Partager Nous nous sommes deux couples et avons décidé de ne pas les prendre finalement. Après avoir parlé avec deux clinique du voyageur, il semblerait que ça ne soit pas pire que d'habitude c'est seulement à titre préventif et comme j'y suis déjà allé 3 fois durant les 2 dernières années sans voir un seul moustique, nous avons décidé de prendre le risque. On apporte seulement du chasse-moustiques !
Par contre, si tu décides de les prendre, n'attends pas trop car tu dois prendre la première une semaine avant ton départ.
Bon voyage ! | | | À: Roxy2525 · 18 avril 2007 à 21:59 Re: Problème de malaria à Punta Cana? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 488 affichages · Partager Roxy comme je disais le malarone que j'ai pris n'empêche pas l'alcool ni le soleil.
Celui que je prenais ne commence pas une semaine avant mais une journée avant.
Personnellement, en ayant vu mon père être malade comme un chien pendant 3 semaines à cause de la Malaria je ne prends pas de chances. | | | Moi mon médecin m'a prescrit du Nivaquine, pour moi et mon ami (c'est la première fois qu'on va en république dominicaine) et il nous a dit de prendre le premier comprimé le jour du départ et de continuer pendant 4 semaines après le retour (soit un total de 6 semaines). Comment se fait-il que certain le prenne une semaine, un jour avant ou le jour même... c'est bizar non ? | | | ça dépend de la sorte que tu prends... moi j'avais prit de la chloroquine (aralen) et il fallait que j'en prenne 1 fois par semaine, soit à raison de 2 comprimés 1 semaine avant le départ, 2 comprimés la semaine du voyage et le même processus les 4 semaines après le voyage, donc pour un total de 6 semaines. Plusieurs parlaient d'effets secondaires mais pour ma part j'en ai pas eu, ou si j'en ai eu ils étaient négligeables. Les gens avec qui j'ai voyagé en prenaient aussi et n'ont pas eu de problème. Si t'au d'autres questions n'hésites pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |