!!! Hola Sequoia!
10 jours, suffisants ??? serais-tu déjà fatigué(e) de la RD avant de t'y rendre?

Attention, comprenons nous bien! Si on parle de
Punta Cana, ce"paradis sur terre" pour les seuls touristes, où aucun "Resort" ni environnement proche ne leur présente une image authentique de la vraie Republica Dominicana...alors: d'accord!Et j'emboîte le pas à Blopart: 10 jours, c'est plus qu'il n'en faut....!
Bien plus, comme vous le dites, c'est ennuyeux... et j'ajoute (mais c'est tout personnel):gênant.
Vous découvrirez vite, par vous-mêmes, qu'il y a, en RD des villages qui vous permettront bien mieux de découvrir cette réalité.Tout en jouissant du plaisir de vos vacances aux
Caraïbes.
Il convient seulement de ne pas " atterrir" trop loin (le transport par route est devenu coûteux) de ces villes et villages (qui ne sont pas forcément des "paradis" pour leurs habitants...et pourtant, et pourtant: ils s'y sentent bien!)Voyez, p.ex.
Las Terrenas)Je crois savoir que vous avez - pour ce qui vous concerne- dégotté une occasion d'approcher, en mai, un autre paradis, encore ouvert sur la réalité Dominicaine, et qui n'a pas besoin du luxe frénétique et dénaturé de la Côte des Cocotiers pour plaire aux touristes curieux.
Hasta luego, amigo y amiga.