Bonjour,
Je suis de retour de l'hotel Gran Bahia Principe
Punta Cana en
République Dominicaine et jevais vousfaire un petit compte rendu sur cette hotel.
Mon séjour dura du 03 au 10 février 2007 mais il est préférable de prendre 10 jours plutot qu'une semaine car l'hotel est grand et qu'il y a beaucoup de chose à faire.
Les chambres sont très belles. Elles possèdent une baignoire avec jets massants, un lavabo et un wc. La pièce principale contient un très grand lit, une TV et un mini bar avec pepsi, fanta, eau et bière (inclus dans le prix).Il y a aussi un balcon avec uen table et 2 chaises.
L'hotel est très grand (assez etroit mais très long). Les chambres sont regroupés en blocs (de 18 chambres) situés sur toutes la longueur. Nous, nous étions un groupe de 6 (3 couples) et nous souhaitons ne pas être trop loin de la mer. Nous avons donc envoyé un mail à info.puntacana@bahia-principe.com pour demander à être ensemble, pas au rez de chaussé et près de la mer. J'ai eu une réponse par mail dès le mail me précisant qu'il ferait de leur mieux et en effet, nos voeux ont été exaucés.
L'hotel est long mais des navettes circulent de 6:00 h à 3:00 h non stop. Le seul soucis c'est qu'elles polluent un petit peu.
L'organisation de l'hotel fonctionne très bien sauf pour le check out. On a eu plusieurs soucis car dès 12h00 les clés de la chambre ne marchait plus et le temps qu'on aille payé et chercher le bagagiste, il était trop tard et les bagagistes non pas de pass. Le mieux étant d'appeller la réception par téléphone pour qu'il envoye un bagagiste tant que vous êtes encore à la chambre puis d'aller payé.
Le buffet principale est très bon et très varié. Les plats sont fréquemment renouvellés et toujours chaud. Les snacks de la plage sont aussi bons mais il y a peu de choix et ce n'est plus très chaud si vous y allez après 14h.
Pour les transats, il faut venir tot placé sa serviette si vous souhaité plus de 2 transats ensembles. Nous étions 6, nous y allions vers 8h30 avant le petit déjeuner et arrivions regrouper 6 transats à la plage mais pas à la pisine ni sous les parasols.
Pour les restaurants à la carte, nous en avons fait 3 : le gournet (français), le pescatore (poissons) et l'italien.
Le gourmet est délicieux. C'est un incontournable. A faire absolument.
L'italien nous a tous deçus. Il était pas bon. Le personnel antipathique. Je vous le déconseille.
Le pescatore était plutot bon. C'est le restaurant de poissons et possède un plat de viandes pour ceux qui n'aime pas le poisson. Ne mangeant pas de poissons je ne peux pas vous donner mon opinion mais mes amis ont adoré le saumon et la langouste.
Le personnel de l'hotel est très sympathique, il chantent et dansent tout le temps. Attention, rien n'est gratuit. Ils attendent toujours quelquechose en retour. Par exemple, on revenit du tennis qui est à assez loin (mais dans l'hotel) et un minibus s'arrete et nous propose de nous ramener jusqu'à la réception qui est à 300 mètres. On est monté et nous lui avons donné 1 dollar. Cela ne lui a pas empêcher de raler et de réclamer plus alros que l'on a fait que 300 mètres. Ceci est de même partout. En descendant du bus, une personne avait pris nos bagages et les avit ramener jusqu'à l'enregistrement et réclmer un pourboire. Eux par défaut c'est oui alors il faut à chaque fois leur dire que vous ne souhaitez pas et leur prendre les valises des mains et le faire vous même.
La plage est très belle, l'eau bleu. Le peu d'algues présent est ramasser régulièrement. Le paysage est accompagné d'un bateau échoué qu'on peu allez voir en canoe ou en pedalo.
Pour les activités, il y en a beaucoup. Les principales sont les cours de merengué et le volley-ball. Le foot et le tennis sont très faibles dû à l'éloignement des terrains.
Pour l'argent, je vous déconseille de prendre des euros car il est accepté mais peu utiliser et sont taux de change ininteressant. Le mieux est d'utiliser le dollar. Tout le monde l'utilise et ils rendent aussi la monnaie en dollar. Le mieux étant de retirer à l'aéroport de
Paris une bonne somme car le taux de chaneg et plus avantagueux qu'à l'hotel.
Pour les réservations des excursions et des restaurants, il vaut mieux s'y prendre assez tot (les 2 premiers jours). Pour la réservation des restaurants, il faut se rendre dans une salle située tout à droite de la réception près des arrivées de bus. Pour les excursions, il faut voir avec le bureau de votre tour opérateur.
Pour les excursions, nous en avons fait qu'une, le
Saona VIP et nous avons été assez décu. Départ de l'hotel à 7h. Le bus fait le tour des hotels du coin. Arrivée au lieu d'embarquement à 10h (3h de bus). Durant le voyage, arrêt dans des boutiques semblables à celles de l'hotel mais en plus chers. A 10h, embarquement à bord d'une navatte direction une piscine naturelle (banc de sable déposé en pleine mer par une tornade). Arrivée à 12h sur l'ile de
Saona. Plage très belle mais avec des cailloux dans l'eau. Pour le repas il ya un buffet pas fameux mais aussi de la langouste en supplément (25 €) très bonne. Départ de l'ile à 14h en Catamaran. Arrivée à 16h au lieu de départ puis à nouveau 3h debus pour arriver à 19h à l'hotel. Au final, crevé par les transports et pas fait grand chose.
Il y aaussi une excursion à
Saint Domingue, une demi-journée de Quad,... mais nous ne les avons pas faites donc je ne peux rien vous dire dessus.
L'hotel possède également une salle de sport et un spa. Nous avons essayé le spa et nous avons trouvé cela génial. Un massage de 50mn à 40 € c'est pas mal. Ils massent très bien, sont très doux, serviables mais il ne faut pas être pudique. La serviette est là parce qu'il faut y en avoir une et lorsque qu'elle masse les jambes c'est toute la jambe jusqu'au dernier millimètre en haut. Il n'y a que des masseuses (pas d'hommes).
L'hotel possède un village contenant beaucoup de boutiques qui vendent souvent les mêmes produits. Les produits les plus fréquents sont cigares, rhum, tableaux, statuettes, habites, bijoux et créme solaire.
En effet, le soleil tape très fort (plus qu'à l'Ile
Maurice). Je suis d'origine Portugaise, j'avais fait 4 séances d'UV avant et j'avais mis de la crème solaire indice 12 et pourtant j'ai eu de nombreux coups de soleil.
Les femmes de ménages sont très gentillesmais bruyantes. Les chambres sont mal isolés avec l'extérieurs. On entend pas ce qui se passe dans la chambre à coté mais on entend dehors et dans le couloir. Avec le soleil et le bruit, la grasse matinée et pratiquement impossible.
L'hotel est en travaux. Ils l'élargissent. Les blocs à proximités sont ceux du cotés gauche (60, 61, et 62). Mais les travaux ne sont pas génants. Il n'y a aucun bruit et on ne les voit pas à cause de la végétations.
Les picines sont très bien et il y a de la place pour s'amuser.
En conclusion, je conseille cet hotel aux groupes d'amis et à ceux qui aime bien la plage avec ses sports (beach volley, sport nautique...), ses activités (musique, cours de merengue,...). Pour ceux qui veulent visiter et faire des excursions, cet hotel ne convient pas. Il est situé trop loin des lieux touristiques. Nous n'avons pas pris nos enfant avec mais l'hotel possède un mini club et tous ceux qui étaient venus avec leurs enfants avaient l'air ravi.
N'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrez.
Passez de bonnes vacances.