|  |  |
 | | | | Tacha · 14 mars 2007 à 1:11 20 messages · 17 participants · 13 665 affichages | | | | 14 mars 2007 à 1:11 Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 1 de 20 · 13 483 affichages · Partager  BONJOUR, Nous aimerions savoir... nous quittons pour Punta Cana, quelqu'un peut me dire si c'est préférable d'apporter de l'argent Canadien ou de l'argent Américain??
Est-ce qu'ils prennent du Canadien partout!!! 
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tacha · 14 mars 2007 à 21:00 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 2 de 20 · 13 426 affichages · Partager Si tu amene de l'argent canadien, il vont faire le calcul quand tu vas acheter. Sur beaucoups de choses, quand le prix est écrit, il est en US et en peso.
Bon Voyage | | | À: Tacha · 15 mars 2007 à 4:20 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 3 de 20 · 13 367 affichages · Partager Tu es mieux d'apporter du US. Aussi tu peux retirer des pesos dans les guichets.
Je te conseille beaucoup de 1$ pour les pourboires, difficile à trouver là-bas. | | | À: Tacha · 15 mars 2007 à 5:22 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 4 de 20 · 13 359 affichages · Partager Moi jai toujours retirer dans les guichet automatiques la bas je mapporte quelques dolalrs us cest tout | | | À: Tacha · 15 mars 2007 à 16:28 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 5 de 20 · 13 350 affichages · Partager  BONJOUR, Nous aimerions savoir... nous quittons pour Punta Cana, quelqu'un peut me dire si c'est préférable d'apporter de l'argent Canadien ou de l'argent Américain??
Est-ce qu'ils prennent du Canadien partout!!! 
merci Pour ton information de l'argent Américain, parce que l'argent canadien il ne connaisse pas ça, et ça vaut rien la bas. Bon voyage, moi j'ai la tete et le coeur encore la bas, je suis revenue depuis le 9 mars 2007. Onebeach. | | |  US dollar tu as toujours un meilleur taux de change qu'avec notre dollard meme en comptant les frais d'achat ici et différence de valeur avec US. Et ca vaut presque partout en voyage...notre dollar.....pas tres populaire 
Je voyage toujours avec du US | | | À: Tacha · 15 mars 2007 à 19:59 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 7 de 20 · 13 331 affichages · Partager Bonjour :) je reviens de Punta Cana et NON il ne veulent pas de Canadien.. mais ne le disent pas comme ca la repônse recu en tout temps *pas de change *.. Bref Oublie ca ! prends de l Americain.
Bon voyages @ | | | À: Somy · 15 mars 2007 à 20:04 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 8 de 20 · 13 324 affichages · Partager merci... c'est bien ce que je pensais... mais nous n'étions pas tous d'accord... alors, j'ai voulu prendre les commentaires des gens qui y avaient réellement été récemment...
merci...  | | | À: Tacha · 17 mars 2007 à 11:43 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 9 de 20 · 13 270 affichages · Partager  bonjour je te conseilles de prendre de l argent americain mais le mieux ses les pesos tu te feras moins arnaquer pour les achats bon sejour | | | À: Tacha · 28 mars 2007 à 16:31 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 10 de 20 · 13 164 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé a Punta cana en avril passé. Durant la semaine je n'avais plus de dollars US, j'ai laissé un dollars canadien a la femme de chambre, elle l'a laissé sur l'oreiller. J'ai trouvé cela prétencieux de la part d'une femme qui ne gagne pas un salaire a tout cassé.
Au lobby il non pas voulu me donner des 1 dollars Us. | | | bonjour nous en avril 2006, les gens qui travaillent a l hotel, nous ont dit que ca donnait rien de laisser ou donner du cnd$, parce que de toute facon, ils peuvent pas l échanger.nous on part avec de cnd, qui est changé soit a l aéroport, ou a l hotel.sinon, le U.S, deja que l on paye un taux d échange et il faut repayer pour avoir des pesos ensuite, rendu la bas. marie- france | | | À: Magic76 · 30 mars 2007 à 11:05 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 12 de 20 · 12 945 affichages · Partager    Tiens, l'humour du Quebec....si nous fessons une équipe..... chez nous, fesser signifie taper sur les fesses.
Alors, ton équipe de hockey !!! elle va pas être contente.
Bon, transforme ton argent en pesos, tu t'en sors mieux en monnaie locale, au moins ils ne te compteront pas un dollar en plus.
J'ai fait une excursion safari, seule française métropolitaine, avec une bande de Québécois, je pense avoir épuisé mon capital de rire pour le restant de mes jours......bravo le Québec | | | À: Tacha · 2 avril 2007 à 18:59 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 13 de 20 · 12 927 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons de Punta Cana et les agents de voyages (Vacances Transat) nous disent qu'on peut utiliser l'argent canadien pour la changer en Pesos mais l'argent américain a un peu plus de valeur. Nous, nous avions emporté les deux mais nous n'avons utilisé que de l'argent américain rendus sur place. | | | Bonjour,
Je suis allé a Punta cana en avril passé. Durant la semaine je n'avais plus de dollars US, j'ai laissé un dollars canadien a la femme de chambre, elle l'a laissé sur l'oreiller. J'ai trouvé cela prétencieux de la part d'une femme qui ne gagne pas un salaire a tout cassé.
Au lobby il non pas voulu me donner des 1 dollars Us.
NORMAL!!
Un dollar canadien.. est TRES similaire a un pesos dominicain (forme, grosseur, couleur).
Un pesos dominicain laisser sur un oreiller = insulte au meme titre que de laisser des cennes noires a une femme de chambre au Quebec!!! 
Vaut mieux laisser un 10$ canadien pour toute la semaine par exemple + petits cadeaux du dollarama (genre bas collants, gommes a macher, etc)
Il s'agit plus d'une meprise que d'un geste pretencieux (quoique le touriste qui fait cela passe pour un chiche en laisser 1 pesos  ).
Il n'y a AUCUNE difficulte a changer de l'$can en RD... sauf la petite monnaie (1$-2$-25c-10c-5c-1c) 
Hanine | | | À: Hanine1 · 3 avril 2007 à 12:35 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 15 de 20 · 12 920 affichages · Partager Merci pour la précision :-) | | | Merci pour la précision :-)
Fait plaisir! | | | À: Tacha · 7 avril 2007 à 2:51 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 17 de 20 · 12 850 affichages · Partager allo tacha il ne penne pas du canadien que d lamericain, jte souhaite bonne vacance, moi jme suis marié a punta-cana le26dec06 bye by | | | À: Tacha · 9 avril 2007 à 2:50 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 18 de 20 · 12 834 affichages · Partager salut, c'est mieux de payer en pesos mais tu peux très bieapporter dedollars! | | | À: Tacha · 10 avril 2007 à 23:31 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 19 de 20 · 12 815 affichages · Partager Dans les villes....il y a des bureaux de change partout, généralement petit café internet en même temps et ouvert 18h.00 par jour. $1.00 CD = 27 pesos $1.00 US = 31 pesos
Donc, il n'est pas nécessaire de changer son CD pour du USA pour enfin le changer en pesos...
A L'hôtel généralement, il donne moins au comptoir ($1.CD = 25 pesos ou $1.US = 29 pesos.)
Il y a plein de bons conseils ici pour les pourboires. J'ajouterais, que pour la femme de chambre....il est préférable de donner un peu chaque jour, qu'un gros montant le jour du départ, parce que la femme de chambre ne sera peut-être pas la même, le jour de votre départ. Votre forfait est pour 7 jours et la femme de chambre travail 6 jours. | | | À: Tacha · 24 avril 2007 à 15:42 Re: Punta Cana: argent canadien ou américain? Message 20 de 20 · 12 719 affichages · Partager Bonjour! Vous êtes peut-être déjà partis mais bon... Partez avec du U.S. Ne changez pas votre Us en pesos une fois à Punta Cana... (à l'hôtel ils se gardent une cote de 10%) et même plus car losqu'on a fait changer notre $$$$ le gars nous a remis 1 200 pesos en moins... (on aurait dû recalculer...j'en suis consciente...) De plus, tous les prix sont écris en US.....
la prochaine fois je vais m'apporter une petite calculatrice....
bye! :) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |