désolée de ne pas partager votre fatalisme. un contrat est un contrat; en sens inverse croyez vous que votre vendeur aurait été très conprehensif si vous ne vous étiez pas acquitté de votre obligation de payer en temps et heure?
je trouve incroyable que vous arriviez à préférer trouver des excuses à cette compagnie plutot que d'imaginer que leurs avions sont des ruines de 30 ans minimum. dans mon cas, c'est le train d'atterissage qui n'a pas supporté le sol.
quand aux tonnes de nourriture, laissez moi rire. il suffisait d'embarquer 580 paquets de galettes bretonnes, c'est à dire bien moins de poids que les articles qu'ils essayent de vendre à prix d'or...et en 4H, ils avaient le temps de téléphoner à Servair.
je n'ai pas votre gout de partir le nez au vent et de revenir de même. question de culture sans doute. Et le fait d'exiger un dédommagement c'est rappeler qu'un contrat signe en principe l'équité des obligations, celle du transporteur de transporter dans des conditions écrites et celles du voyageur de payer de même. Dans la mesure ou le transporteur ne transige pas sur mon obligation financière, il est logique que je fasse de même. C'est du simple respect.
Quant au souvenir des vacances, j'ai un peu passé l'age du sac à dos et des sittings dans les aéroports. Et l'indemnité financière n'a rien à voir car, comme son nom l'indique, elle compense un préjudice.
Rien ne vous oblige en effet à penser et agir comme moi. simplement c'est parce que des pénibles dans mon genre agissent, que désormais la réglementation aérienne europeenne permet au voyageur d'être un peu mieux traité...