Nuovo · 13 octobre 2007 à 14:43 13 messages · 8 participants · 8 364 affichages | | | | 13 octobre 2007 à 14:43 Message 1 de 13 · 8 277 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 4 couples d'amis dans le début de la quarantaine et nous prévoyons partir en vancance dans la fin de semaine du 08 mars 2008. Notre budget est plus ou moins $1500.00 par personnes. Ce que nous croyons vouloir....être près de la plage, sable très beau (blanc), eau de mer très clair et propre, minimun 4*, belle température, pas trop loin d'un village, formule tout-inclus etc... J'aimerais aussi savoir si avec notre dollard élevé est-ce mieux pour le taux de change aller à Punta ou Cuba? Vaut-il mieux attendre avant de réserver ou bien réserver maintenant? Il va sûrement me venir d'autres questions dans ma tête d'ici quelques jours, alors je viendrai les ajoutés.......
Merci d'avance....la personne la mieux placé pour me répondre je crois, serait celle qui est déjà allé à Punta et Cuba. Mais les autres commentaires seront les bienvenus
Bonne journée et j'attend vos réponses en grands nombres pour pouvoir mieux m'éclairer! | | | À: Nuovo · 13 octobre 2007 à 17:09 Message 2 de 13 · 8 241 affichages · Partager ....... Quelqu'un m'a parlé du Krystal Laguna Cayo Coco est-ce un bon endroit? C'est la première fois que j'écris sur ce forum, j'espère que je pose ma question au bon endroit sur ce forum.
Bonne journée et j'attend vos réponses en grands nombres pour pouvoir mieux m'éclairer! | | | À: Nuovo · 13 octobre 2007 à 17:12 Message 3 de 13 · 8 214 affichages · Partager à mon avis, varadero serait tout indiqué. J'étais au barcelo solymar, à 2 pas de la ville, mais il y a des hotels plus luxueux et plus récents qui semblent très intéressants vers la pointe de la péninsule. L'hôtel est près de la plage, une plage profonde de beau sable blanc et fin, eaux turqoises et limpides (côté sable et mer c'est comparable à punta cana au barcelo punta cana mais les vagues étaient moins fortes à Varadero.)
C'est souvent moins cher à cuba qu'a Punta cana. Notre dollar s'est accru comparé au dollar américain. Comparé au peso convertible cubain, je ne sais pas. À cuba on ne paie pas en dollar américain contrairement à en république...
Personellement, je suis "vendue" Cuba, trouvant le peuple plus chaleureux.
Le seul avantage que j'ai trouvé de la RD c'est que les buffets sont souvent meilleurs et plus variés. Mais, les 2 fois que j'y suis allé, j'ai eu des problèmes intestinaux, même si je ne buvais que l'eau embouteillée. L'eau est potable (même si on ne la boit pas) à CUba. Alors même s'il se retrouve une goutte quelque part, c'est moins grave...
POur la température, c'était en général plus chaud en RD (je voyage en décembre janvier) | | | À: Nuovo · 13 octobre 2007 à 17:29 Message 4 de 13 · 8 209 affichages · Partager Bonjour.
Tout d'abord, pour les formules tout-inclus, il n'y a que ça, ou presque!
Moi, je suis une adepte de Punta Cana et vois-tu, j'adore les Dominicains pour leur sourire, leur joie de vivre et leur accueil. C'est personnel à chacun.
Je suis souvent allée en R.D. et je n'ai jamais été malade. Par contre, tout comme pour Cuba, je fais attention.
Il faut que tu saches que Punta Cana est une zone touristique. Donc, aucun village ni ville à visiter tout autour.
C'est certain qu'un hôtel du même nombre d'étoiles en R.D. est légèrement supérieur à un hôtel de Cuba, pour la bouffe.
Pour le $, je n'en sais rien. En principe, il devrait être avantagé mais, je le saurai en novembre car je vais à Varadero.
Pour le prix, achète lorsque tu auras un prix qui fait ton affaire. Essaie d'en choisir quelques-uns et demande conseil. Je suis certaine qu'un tas de gens vont pouvoir vous aider. Comme ça, sans rien, c'est difficile pour nous.
Pour votre budget, c'est correct. Vous pourrez avoir un hôtel de qualité.
Je vous en nomme quelques-uns à Varadero: Iberostar Varadero, Sirenis la Salina (tout nouvel hôtel où j'irai en novembre), Barcelo Solymar et j'en passe.
Je suis déjà allée au Playa Pesquero. Les derniers commentaires sont mitigés. Il paraît que l'hôtel ne vieillit pas trop bien. Personnellement, j'ai bien aimé. Par contre, j'ai trouvé la bouffe tiède et sans goût et le personnel avait l'air désabusé.
À Punta Cana, le choix est immense!!!!!
Par contre, est-ce durant la semaine de relâche? Si oui, le prix sera augmenté. Je ne connais pas les dates car je n'ai pas d'enfants.
Regarde les brochures et essaie de trouver quelques hôtels que nous allons commenter.
Bonne réflexion. | | | À: Lapuce · 14 octobre 2007 à 1:06 Message 5 de 13 · 8 171 affichages · Partager Salut,
J'me suis fait changer de rubrique, puis-là j'sais pu ou je suis???????bizarre Je vous lis tous avec grand intérêt, ne lâcher pas celà m'aide pour mon choix............. | | | À: Nuovo · 14 octobre 2007 à 8:05 Message 6 de 13 · 8 159 affichages · Partager bonjour je ne connais que cuba et je doit me rendre a puntacana mars 2008
en ce qui concerne pour cuba le dollard canadien est accepter avec grand plaisir et cela sans taxe contrairement au dollard us (10%) voila mes renseignements bon voyage | | | À: Nuovo · 14 octobre 2007 à 17:00 Message 7 de 13 · 8 135 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne parlez pas de la periode de vacances, vous partez une semaine, deux semaines un mois ???
Quel genre de vacances voulez-vous, farniente au bord de la piscine de l'hotel sur la plage du mm hotel dans un coin asseptiser ? Ou plus couleur local et Muy caliente sans prendre de riques et en securite en suivant les simples mesurent de precaution valable dans toutes les villes du mondes, il y a des quartiers ou villes de banlieues a Paris ou Marseille où une fois la nuit de tomber je ne me risque pas ! (pour parler de ce que je connais) ?
J'ai vecu un an a cuba.
Et j'en suis a ma septieme annee en Rep. Dom.
Cette difference s'explique seulement par l'ambiance enorme qu'il y a entre les deux iles, les deux regime politique bien different, et croyez moi cela a une importance que ce soit pour un sejour touristique ou dans la vie de tous les jours.
En tous cas quel que soit votre destination documentez vous, c le premier pas obligatoire pour eviter bien des deboires.
Bonne journee
Bernard | | | Salut BernardRD,
Effectivement tu as raison, nous partons pour 1 semaine et comme je n'ai plus 20 ans je ne veux pas me coucher a 4:00hrs. de la nuit mais nous allons quand prendrent quelques++++ bon drink durant la journée soit à la plage ou la piscine. Pour 1 semaine pas vraiment l'temps d'aller visiter, mais j'aimerais quand même aller voir un peu comment vive au jour le jour les citoyens qui nous acceuilles et voir aussi les différences entres les 2 pays.
Bonne journée........... | | | À: Nuovo · 15 octobre 2007 à 1:52 Message 9 de 13 · 8 106 affichages · Partager Bonjour nuovo
Juste pour te dire moi j'ai 57 ans,
Comment te decrire un peu Punta Cana, C'est tous une partie de l'ile reservee aux touristes, Que des complexes immenses, sans ames & aseptises, ce sera comme quand tu vas au bureau tu risques de rencontrer autant de canadiens la-bas. Les locaux que tu vas rencontrer travaille dans les complexes sourires de rigueur sous peine de retourner dans leur campagne avec le solde de tous comptes (ce qu'on appelle ici la "Liquidacion" c tout dire). Bref ce qui s'appelle le tourisme de masse (etoile) pour garder les differences social. Cet endroit est tres isole de tous si tu vx en sortir, y'a pas trente-six solutions, soit tu loues une voiture a des prix (hum) la pour s'entendre les societe savent y faire, soit en prenant les excursions a l'hotel.. la aussi t'a pas le choix (par ici les $) faut bien se rattrapper sur les prix attractif du depart... C situe sur l'ocean atlantique, si tu as de la chance et qu'il n'y a pas trop de vent tu profitera de la plage, sinon le sable fin te pique la peau et tu est oblige de cotoyer la piscine avec tous tes copains de bureau que tu croise en allant au petit dejeuner.
La plongée et le PMT (palme masque tuba) c pas l'endroit ideal. la plupart des centre de plongée vous enmene sur la mer des caraibes ou se trouve les plus beaux spots.
Bref au vu de ce message tu comprendras que je ne suis pas un fan de Punta Cana, mais c la ou il y'a la plus grosse concentration des touristes, comme a downtown.
Si vous desirez des vacances farniente etre une journee ou un soir ou deux en contacts avec des locaux, la cote sud de l'ile est plus indiqué et si tu ne vas pas trop a l'est la capitale Santo Domingo (a voir quand meme) est a moins d'une heure de gua gua que tu px prendre seul en toute securite pour moins de 2$.
La langouste tu la trouve facilement a 500-600 pesos la livre et si tu te fais encadre par un resident tu evitera la poprina et les taxes (ce qui evite de voir la note monte de 27% par rapport aux prix affichez dans les menus (eux exprimes sans le service et taxe. Si tu vx louer une voiture tu px en trouvez a 30 usd (je te laisse faire la conversion) A Punta Cana ce sera plutot du 60 usd. Les excursion c pareil avec un peu de concurence les prix ne depasse pas 70 usd l'unité, tu as des forfait pour 3 sorties a 150 usd.
Quel que soit l'endroit ou tu iras passe un bon sejour sur notre ile,
Si tu as besoin d'autres renseignement n'hesite pas.
Bernard | | | Bonjour BernardRD,
Voilà un résumé complet digne de ce nom. Avec ce que tu m'a dit je vais pouvoir faire un choix bien éclairé. Encore une fois merci de ton expérience dans ce pays que tu as bien voulu partager avec moi........Bonne journée ou soirée? | | | À: Nuovo · 15 octobre 2007 à 19:25 Message 11 de 13 · 7 914 affichages · Partager Bonjour, moi j'ai une tres grande attirance pour la R.D. J'ai fait plusieur voyage et endroit en R.D., et Bayahibe est ma destination préferée, si vous etes capable d'avoir le Hacianda Iberostar, oufff j'ai fait 4 hotels differents a Bayahibe et c'est celui que nous avons préferé, la nouriture, l'hotel, le personnel et quoi dire du couché de soleil. je n'ai rien a dire de négatif, contrairement a Punta Cana la mer y est plus chaude et pas besoin de jouer avec notre chaise, on est toujours face a la mer, pratique quant ont voyagent avec des enfants. Mais ceci est mon opinion mais si vous désirez avoir plus d'info sur Bayahibe, ca me fera plaisir.
au plaisir, Lavacation | | | Si vous partez en Rép Dom, je vous conseille Bayahibe et l'Iberostar Hacienda Dominicus.
Mais pour ma part, je préfère largement Cuba... Pourquoi ? les gens sont plus sympas, moins interessés et beaucoup moins "agressif" avec les touristes. Il existe des plage magnifiques encore presques désertes ( Cayo Largo, Cayo Levisa...)
A Cuba, j'ai beaucoup aimé le Playa Pesquero où j'ai trouvé la nourriture très bonne. L'Iberostar Daiquiri à cayo Guillermo pour la beauté de l'eau, on se croirait en Polynésie. Vous pouvez voir toutes les photos et vidéos sur mon site.
Bon voyage | | | À: Nuovo · 18 octobre 2007 à 15:44 Message 13 de 13 · 7 835 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé à punta cana et à cuba ( varadero), de nombreux 4* sont proposés, apres tout depend de ce que vous recherchez dans votre séjour, niveau excursion les prix se valent dans les 2 pays.
A cuba j'ai trouvé la population plus sympa qu'en rép dom et je pense qu'il y a plus de choses à faire et à voir, je me répète tout depend de ce que vous cherchez exactement.
je vous conseille d'attendre quasi le dernier moment pour prendre le voyage, j'ai toujours procédé ainsi et c'est le plus rentable financierement.
Pour les plages Cuba ou Rép dom, elles sont toutes belles, niveau hotels celui que j'ai adoré en rép dom c'est l'ocean bavaro spa and beach resort 4*, il est vraiment super sur tous les points, à cuba suis allé au palma real et je dirai que ce n'etait pas ce que j'attendais mais y avait de nombreux hotels à cotés qui avaient l'air fort bien.
D'autres questions, n'hesitez pas ! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |