salut mamami,
Ça dépend de ce que tu recherches. Nous avons visité
punta cana en avril 2006 et
varadero en mai 2006
Nous étions au Bahia Principe en golden club à punta et nous avons bien aimé notre sejour. Tout était parfait et nous sommes aller nager avec les raie et les requins. Hotel luxueux, bonne bouffe et excellent service.
Nous sommes repartis 20 jours plus tard pour
varadero. Bien que nous étions dans un hotel 3.5 étoiles ou tout était différent, moins de service, moins de luxe bouffe moins bonne nous avons préféré notre voyage à
cuba.
Nous avons fait l'excursion de
la havane, nous avons nagé avec les dauphins et nous avons explorer
varadero de fond en comble à notre propre rythme en utilisant l'autobus pour les touristes. Nous avons souper en ville et un serveur de l'hotel nous a organiser un souper de langouste. Or tu vois bien que nous soyons épicuriens nous avons préférer
Cuba même si je croyais aimer plus le grand luxe du Bahia. C, est certain qu'a 20 jours d'intervale nous avions la comparaison facile.
Or il est bien difficile de te conseiller judicieusement car ça dépend vraiment de tes critères et en plus c"est ton premier voyage.
Les plages de
cuba sont aussi belle que celle de
punta cana.
Nous repartons vendredi le 8 septembre pour
cayo coco et nous retournons à
varadero le 9 decembre. Or tu vois nous avons vraiment trouver notre destination préférée.
Je te conseille de faire beaucoup de lecture dans l'internet et de bien établir tes critères important et je te dis que pour un premier voyage à
varadero tu peux trouver une hotel qui pourra te plaire.
Sur ce je te souhaite bonne chance et bon voyage, je dois aller faire mes valises.
a+
Benoit