Punta Cana, c'est magnifique mais il n'y a pas grand chose à y faire à part se baigner, bronzer, se balader. J'y suis allée il y a 2 ans et nous avons fait l'excursion visite des requins nourrices et des raies, je n'ai pas pris le bateau où l'on danse car j'ai horreur de ça mais je comprends que certains peuvent apprécier.
Les plages sont magnifiques mais avec du recul, il est dommage d'être "encadrés" par une corde pour la baignade et de ne pouvoir accéder à la barrière de corail qu'à nos risques et périls tellement il y a de bateaux motorisés qui passent sans arrêt.
L'inquiétant mais en même temps rassurant, ce sont les hauts murs garnis de barbelés des hôtels. Il vaut mieux éviter se balader seul en dehors des hôtels. Il faut aussi savoir qu'il existe sur certaines plages des marchands auxquels on voudrait bien acheter quelque chose mais qui sont tellement collants qu'on n'ose même pas s'approcher !! L'hôtel où nous logions avait organisé, le temps d'un soir, une sorte de petit marché d'artisanat local (en fait les vendeurs parlaient français, c'était des Haïtiens) et si vous passiez sans vous arrêter, les vendeurs devenaient agressifs, c'en était pénible. Attention aussi à l'arnaque du time-sharing, en fait il y en a partout. Cet été, nous sommes allés à Rhodes et le représentant de jetair a mis toutes les personnes du car en garde contre cela.
Il y a aussi les américains bourrés qui rentrent au milieu de la nuit en chantant à tue-tête.
Il y avait un couple de Belges dans l'hôtel lorsque nous y étions qui ne s'amusaient pas car il trouvaient qu'il n'y avait pas assez d'animation (perso, je préfère qu'il n'y en ait pas) et passaient leurs journées au centre commercial à faire du shopping !
L'excursion à
Saona avait l'air très intéressante également mais nous ne l'avons pas prise.
A part cela, j'ai passé une semaine inoubliable et ne rien faire est aussi très agréable !
D'ailleurs nous pensons y retourner bientôt et je souhaite à tous de bien vous amuser.