Salut,
J'ai vu que tu vas à l'Iberostar Dominicana. J'y suis allée en mars 2006 et ce fut de magnifiques vacances. L'hôtel est super, les gens sympas, la plage magnifique.
Pour les excursions, nous en avions fait 2, l'île de
Saona et demi-journée en quad pour visiter un peu l'intérieur du pays. Les deux étaient très bien. Pour le quad, nous avions un peu flippé car un bus devait nous prendre à l'hôtel à 14h et il a eu un peu de retard, disons bien 20 minutes !!! Alors on était sûre que c'était une arnaque et que personne ne viendrait. Mais non, ils sont venus et ce fut génial.
Les deux excursions, nous les avions prises à l'extérieur de l'hôtel sur la plage à droite, il y a quelques stands où l'on trouve tout plein de souvenirs (n'oublie pas de bien marchander). A l'époque il y en avait deux qui proposaient des excursions, un situé à la fin du marché et l'autre tout au début, notre choix c'est porté sur ce dernier et nous n'avons pas été déçus. Pour
Saona, nous étions un petit groupe de 11 personnes et ce fut une journée paradisiaque. Nous avions peur de nous retrouver dans un catamaran avec 50 personnes mais ce fut tout le contraire. Comme quoi, par moment il faut oser aller vers l'inconnu, ce n'est pas toujours une déception.
J'avoue que je parle couramment espagnole et ceci aide à l'heure de la négociation.
Je sais que beaucoup de monde conseille l'excursion
Saona avec Captain'Pat. D'après ce que je l'ai lu sur le forum, pour les vacanciers de
Punta Cana, l'excursion a lieu le jeudi. Elle a un site internet mais je ne le connais pas, tu peux faire des recherches à ce sujet sur le forum.
Bein voilà, j'espère que tout ceci t'aidera un peu. Profite bien de tes vacances et ne te fais pas de soucis, tu vas passer de merveilleuses vacances.