Bonjour
si c est plus de 45 jours avant le depart dépendant des grossistes
tu ne devrais pas avoir une grosse pénalité
c est a vérifier avec ton agent ou communiques toi meme avec le grossiste
si c est avec Sunwing et que tu as pris leur assurances tu peux canceller sans pénalités
bonne chance
Bon j'ai contacté mon agente et je perds 700$ si j'annule là.
Je trouve la pénalité quand même salé.
Mais elle, elle dit que je m'en fait pour rien avec tout ça que le ressort 5 étoiles ou je vais ont des médecins bien formé. Ils ne mettraient jamais la vie des voyageur en danger puisque c'est ça qui fait rouler l'économie la-bas et prennent bien soin de nous..
et pour la malaria le risque est le même que d'avoir le virus du Nil ici au
Quebec c'est a dire presque pas de chance de l'avoir..
Elle dit que les cas déclaré de malaria en RD sont surtout ceux qui ont sorti des ressort et ont été ou ils ne falaient (broussaille, marécage)
mais que dès qu'un cas est déclarer, ils mettent ça généralisé! Elle dit que sur le bord comme ça il y a bcp de vent et les moustiques sont plutôt rare.. depuis ont sera en saison sec, encore moins de risque.
Mais de quand même mettre des vêtements long le soir ou tôt le matin si je dois sortir..
Pour la bouffe elle dit que tout est cuit et rincer avec de l'eau de source donc un risque de tourista en moins.. elle me conseil tout de même d'éviter les fruits (sauf ceux a pelure) et légumes au cas ou ils auraient été mal rincé.
C'est sur que pour l'épatite A ya un risque aussi mais là aussi les chances sont quand même moins élevé qu'au
Mexique pour cette maladie là (et j'ai été au
Mexique sans vaccin dans un 4 étoiles 1/2 et j'ai rien eu du tout, même pas la tourista)
Je vais au Grand Bahia Principe section royal golden
Punta Cana.
Mais même si elle essais de m'enlever une crainte, avec tout ce que je lis, ça fait peur quand même et j'hésite a annuler ou aller prendre mes vacances comme prévu en amoureux avec mon conjoint pour fêter nos 10 ans de vie commune et la St-Valentin..