Bonjour,
Je ne saurais parler de la fin mars, mes 5 voyages à PC étaient fin janvier, début février. À ces dates, nous n'avons jamais été incommodés vraiment par les moustiques aux hôtels que nous avons fréquenté. L'année de la panique-malaria (2004 ou 2005 je ne sais plus) nous avions pris la prophylaxie anti-paludisme mais nous avions vu peu de moustiques... Cette année pas de médicaments et pas de moustiques... Toutefois il faut avoir avec soi un chasse-moustique efficace et l'utiliser si 'le nombre le justifie' (possible surtout en soirée), et il sera sans doute essentiel si vous sortez des 'resorts' pour faire des excursions. Franchement, je crois qu'on voit pas mal moins de moustiques là-bas que dans les
Laurentides en juin (quoique c'est pas dur...)!!! Sauf que les maladies qu'ils transportent en zone tropicale rendent nos pauvres maringouins bien innofensifs (mëme si c'est achalant en maudit

). Et de toute façon, chloroquine ou pas, il faut prévenir les piqûres le plus possible, car d'autres maladies transportées par ces bestioles, comme la fièvre dengue, ne peuvent pas être prévenues par des médicaments.
Pour les hôtels, je crois que tous les endroits mentionnés sont magnifiques. Je reviens du Bahia Principe (section Ambar), j'en parle ici:
voyageforum.com/...cipe_ambar_D1494777/
Bonne recherche, de toute façon la destination est merveilleuse !