N'écoute pas les avis surnégatifs

. Je suis parti à
Las Terrenas il y a deux ans, et j'y ai passé 5 semaines ! Avant de partir, on m'a mis en garde concernant la violence et les vols, mais franchement, avec un minimum de prudence, on peut tout faire. Et si tu ne veux pas te faire arnaquer, demande toujours le prix avant d'acheter quelque chose, bien ou service. Par exemple, ne monte pas dans un taxi avant de te mettre d'accord sur un prix, mais bon, c'est comme ça dans plein d'autres pays...
Las Terrenas n'est peut-être pas la plus belle ville du pays, mais le littoral est tout simplement magnifique ! Des plages splendides et très peu fréquentées, des bons restos et de bars sympas au village des pêcheurs (café caraibes, Atlantico...).
Sinon, niveau activités, je recommande la location d'un moyen de transport (moto, quad, voiture) pour partir à la découverte des plages alentours. Et si tu n'as pas peur des gaz d'échappement et des motos pétaradantes, une petite escapade matinale dans les rues de la ville te permettra de découvrir la vie "à la dominicaine" (vendeurs de poulets, marchands de fruits et légumes, petits bars avec grosses sonos crachant du merengue ou de la batchata à fond les ballons...)
Pour découvrir la vraie
république dominicaine, tu seras bien mieux à
Samana qu'à
Punta Cana ou
Puerto Plata !
Bon voyage !