Que faire pendant quinze jours à Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour a tous !!!

les vacances sont programmées pour toussaint, vous qui résidez dans la région de Samana donnez moi des tuyaux pour faire quelques sorties dans la péninsule et autres activités pseudo sportives. merçi d'avance.
CH Chibani78 Veteran ·
Un bon tuyau, viens a une autre periode si tu veux etre sure d'avoir du beau temps.
CR Craquine Globetrotter ·
je suis d'accord avec toi, mais mes vacances à moi c'est la toussaint, l'été je bosse et aprés, j'ai les vendanges et le seul créneau c'est la t......; mais si tu as des adresses je suis preneur; il y a deux ans à bayahibe, j'avais eu un trés beau temps, pas une goutte.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Sans hésitation quand tu seras à Samaná, tu dois faire un petit stop à la Playa Rincón😇🙂😇!!

Salut,

Pablo
BO Bobsand006 ·
mon pauvre ami choisir samana pour 15 jours c est vraiment du masochisme tu peux toujours aller te faire plumer a las galeras 5 restaus plus chers les uns que les autres sauf au populaire sur la plage ou te polluer les poumons et les oreilles a las terrenas a toi de choisir ton programme mais bonnes vacances quand meme
bobsand006
CA Cabrera Regular ·
Mon pauvre Bobsand vous n'avez pas du avoir de chance lors de vos precedents sejours.............Samana c'est l'un des plus beaux endroits de l'ile, et il suffit de savoir lire un menu de restaurant pour connaitre les prix on est vraiment pas oblige de se faire plumer si on a un peu de jugeotte. [ et Bobsand entre nous Sosua si on ouvre pas les yeux, ca peut passer aussi pour une reserve allemande et un haut lieu de la prostitution......heureusement qu'on ne s'arrete pas aux ''on dit'' 😉] Parmi les choses a faire Le Parc National de los Haitises, la Cascade El Limon, l'ile Bacardi de son vrai nom Cayo Levantado, effectivement la Plage El rincon, il y a pas mal de ranchs egalement si on veut faire de superbes balades a cheval.
GI Ginny ·
Du masochisme???? pour quelles raison????😮 J'y suis allée en mai dernier et ayant fait également punta cana, j'ai très largement préféré ce coin là!! Playa rincon est une plage superbe, le parc de Los haitises est une formidable expérience et la casca de limon est très belle également (à faire par contre si possible sans l'hôtel car ils vous mettent sur des chevaux, on se marche dessus, c'est vraiment pas génial..) Las Galeras est un petit village sympa ou on peut acheter nos petits souvenirs en marchadant fortement... Mais sérieusement la région est magnifique, j'y retournerais surement!! Bobsand006 a peut être des gouts de luxe et préfère les destinations plus sophistiquées.. 😛
je sent pointer de l'ironie dans vos écrit, j'espère que que ce n'est que cela, car même si nous avons a peu prés un age proche, je me permet de voir en vous un vieux con! et si aprés pourri mon organisme à Samana, je venais m'achever chez vous à Sosua, ça peut se faire?
FI Fifrelin ·
N'écoute pas les avis surnégatifs😠. Je suis parti à Las Terrenas il y a deux ans, et j'y ai passé 5 semaines ! Avant de partir, on m'a mis en garde concernant la violence et les vols, mais franchement, avec un minimum de prudence, on peut tout faire. Et si tu ne veux pas te faire arnaquer, demande toujours le prix avant d'acheter quelque chose, bien ou service. Par exemple, ne monte pas dans un taxi avant de te mettre d'accord sur un prix, mais bon, c'est comme ça dans plein d'autres pays... Las Terrenas n'est peut-être pas la plus belle ville du pays, mais le littoral est tout simplement magnifique ! Des plages splendides et très peu fréquentées, des bons restos et de bars sympas au village des pêcheurs (café caraibes, Atlantico...). Sinon, niveau activités, je recommande la location d'un moyen de transport (moto, quad, voiture) pour partir à la découverte des plages alentours. Et si tu n'as pas peur des gaz d'échappement et des motos pétaradantes, une petite escapade matinale dans les rues de la ville te permettra de découvrir la vie "à la dominicaine" (vendeurs de poulets, marchands de fruits et légumes, petits bars avec grosses sonos crachant du merengue ou de la batchata à fond les ballons...) Pour découvrir la vraie république dominicaine, tu seras bien mieux à Samana qu'à Punta Cana ou Puerto Plata ! Bon voyage !
Voyage voyage, plus loin que la nuit et le jour...
salut fifrelin! c'est la 3° fois que je vais en RD et j'ai des amis haitiens, la vraie vie dominicaine et celle du sous proletaria haitien, je les vu, apprécié a juste titre. je suis un méditeranéen et la palabre je connais; donc pas de soucis, mais certains commentaires me gonflent ( pour parler jeun's). je compte passer de belles et bonnes vacances avec mais deux enfants.
PA Pascaline2 ·
tu as bien raison Moi j'ai adoré Las Terrenas, triple galop à cheval sur plage deserte, excursions en bateau, un truc sympa bien qu'un peu cher la route du café en quad, le tour au parc de los haitises incontournable etc. pour avoir fait le tour de l'ile c'est vraiment le coin que je prefere. Tu ne devrais pas manquer d'activité. profité bien.

Similar discussions

You might also like