Je suis allé au Club Med de
Punta Cana du 14-21 Janvier 2007. J'ai été très chanceux car j'ai gagné ce voyage avec Coca Cola, j'ai pu invité trois autres personnes avec moi, j'ai invité mes parents et mon frère.Nous étions là au meme moment que le groupe Simple Plan et l'équipe de Musique Plus de
Montréal (Isabelle et sa gang).
Pour vous donner un apercu de mon sejour, voici les grandes lignes, 1-Vol d'Air-Transat impeccable sans retard (20 mins d'avance a l'aller), (5 mins d'avance au retour) 2-Arrivée grandiose à
Punta Cana Dimanche 14 Janvier 2007, transfert rapide, le complexe et à 10 minutes de l'aéroport.3- Arrivée à l'hôtel avec l'accueil très punché des GO. Une haie d'honneur et tes ti-punchs nous attendaient. Dès qu'on arrive là, on est pris en main et ils font tous pour que l'on se sente bien et quand je dis tout c'est vraiment tout.4-Nous avions une chambre très propre et la disposition des chambres permet à 2 adultes et 2 enfants d'avoir leurs propres sections et intimités. (Demandé ch. avec Balcon) dans le Colon ch.255 et ch 258. super vue sur la mer/jardin avec les supers oiseaux et proche de tout. (moins de marche a faire malgré ls petits carts)
Le complexe hotelier est doté de 2 restaurants (
Samana et Hispaniola)et la nourriture est extraordinairement bonne (la qualité et le choix des mets est vraiment supérieure à bien d'autres endroits du Sud.) Pour reprendre l'expression de mon frere qui revenait d'
Holguin (
Cuba) et qui a pris des vacances annuelles durant ses 20 dernières années. C'est le jour et la nuit. (C'est pas un buffet remue estomac) Au moment ou nous sommes allées la proportion de visiteurs nationalités étaient US: 10% CDN 20%
France:70%. Alors beaucoup de Francais...
Les activités pour enfants et adolescents et parents sont variés, roller skate, voile, trapeze, piscine ecoeurante, courts de tennis, soccer, volleyball, petanque, bars, plongée, excursion en bateau, massage comme je vous disais tantot, la bas il y a qqchose pour tout le monde.Il y a une infirmerie sur place avec un medecin.
Dans notre semaine la bas nous nous sommes payés une excursion en catamaran a l`ìle de
Saona, une journée complète avec arrêt pour plongée surface pour voir et toucher les etoiles de mer, gros pique nique sur une plage paradisiaque. Une journée extaordinaire quoique couteuse 4X 200$ mais à faire dans une vie !!! Mais il y avait aussi d'autres sorties comme visiter
Santo Domingo, excursion champ canne a sucre et manger chez les Dominicains et pleins d'autres, il suffit de s'inscrire.
Le site comme telle est paradisiaque et regorge de supers beaux cocotiers, la plage est tres belle le petit bar est tres bien placé et comme on dit si tu veux tu ne ressors pas une cenne de tes poches toute la semaine alors si tu fais le compte c'est avantageux. Les propriétés privés voisines du Club appartiennent à Julio, Oscar et le president pour ne pas nommer leurs noms de famille par souci de confidentialité et des gardiens les protègent tres bien.
Bref, je regardais de ce temps-ci, Certaines agences offrent des rabais substantiels comme 1650-1850/pers. au lieu de 2100-2200 et on va offrir aussi de payer un des deux billets d'avion du couple ainsi que des baisses substantiels pour les enfants.
Bon Voyage... Daniel, Saint-Jerome