catwoman, moi et ma femme sommes alles 14 jours a la paques 2004 fin mars debut avril a
juan dolio qui est a environ 40 km de
santo domingo. nous etions a l hotel playa real soit un 3.5 etoiles. nous avons connu une francaise du prenom de suzanne qui demeurait en banlieue de
paris etant retraite comme fonctionnaire au poste. suzanne a deja voyage... et plein de contacts la bas dans ce secteur. elle nous a refere a un certain (antonio) mais ne suis sur du prenom, un italien qui parle tres bien le francais et qui vend des excusions soit l ile de soana en speed boat et catamaran au retour, visite guide de la capitale
santo domingo (1/2 journee) et un safari de une journee dans les terres de cannes a sucre ou la vie dominicaine est naturelle pour $100.00 canadien soit un prix d ami. nous avons beaucoup aime etant alle a
santo domingo le vendredi saint a la cathedrale avec la wawa locale pour les ceremonies religieuses avec les cardinaux des pays avoisinants et un concert le soir. je ne suis pas religieux du tout loin de la... mais tout un spectacle et la cathedrale est de toute beaute. la ville a beaucoup d histoire ou se cotoient les deus extremites humains soit la richesse corrompue plus souvent que autrement et la pauvrete extreme. (apparemment que les contraires s attirent soit le pole positif et le negatif pour faire une force) antonio etait base non loin de l hotel bacelo talanquira sur la petite rue qui separe la plage des hotels. un vendeur de tableaux (peintures dominicaines et haitiennes) etait juste a cote. nous avons adore notre voyage. le barcelo capella est un tres bel hotel soit un 4 etoiles, le barcelo tanlanquira un 3.5 et le playa real un 3.5 ou nous avons tres biens manges, ete servis et l animation bonne autant de jour que le soir. le rapport qualite prix a ete tres bon en ce qui nous concernent. les deux barcelo sont un peu plus dispendieux... la temperature a ete bonne, la mer aussi et les dominicains accueillants, l ile de soana de toute beaute, pour moi ca ete un des meilleurs voyages que j ai fait apres plusieurs semblables c est quoi que tu veux de plus que cela!!! pour ton information amigos