|  |  |
 | | | | Clermontois · 15 janvier 2004 à 22:31 18 messages · 8 participants · 2 810 affichages | | | | 15 janvier 2004 à 22:31 Message 1 de 18 · 2 776 affichages · Partager  Je part mercredi 21 pour Bayahibe. Si quelq'un à besoin de quelque chose (renseignement, démarches etc..) secteur Romana/ Boca Chica, n'hésitez pas à me demander; si je peut je le ferais. (Je fais l'A/R tous les 2/3 mois). | | | bonsoir voila je pars en aout a bayahibe et j aimerai savoir ce qu il y a faire dans ce secteur, s il on peut payer en euros ou vaut mieux des dollars en attente de ta reponse je te remerci d avance | | | Bonjour
Un peu tard, mais en Janvier je n'avais pas vu ton message.
Si, d'où tu es, tu lis tes messages : Peux-tu m'avoir des informations sur des promenades en bateaux privés pour l'île de Saona (pour la mi-mars) Mais en même temps, j'aimerais savoir si ces loueurs ont des possibilités pour faire aller chercher leurs clients aux hotels de Bavaro (en l'occurence Le Melao)
Merci | | | Bonjour Clermontois,
Merci pour ta proposition,
Je part pour St Domingue au mois d'avril et j'aimerais avoir des renseignements concernants les differentes choses à voir sur place. (comme par exemple: les lieux des cascades ou avec qui faire du rafting ou du conyoning car il parait que c'est a faire la bas).
Si je te damande ça, c'est que j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui connais les lieux. Je préfère avoir plusieur avis.
Merci par avance pour tes renseignements | | | salut clermontois!!
je pars fin mars a bayahibe je voulais savoir quel été le mieux pour aller a l'ile de saona, aller voir directement les pecheurs?et ne pas y aller avec un bateau pleins de touristes meme si moi j'en suis un!!!est ce que ca vaut le coup d'aller a l'ile de catalina?
merci pour tes reponses
a+ | | | À: Tynela · 18 février 2004 à 18:23 Re: Qui à besoin... Bayahibe Message 6 de 18 · 2 527 affichages · Partager  Désolé, mais je suis rentré. Des loueurs j'en connais mais je ne sais pas pour le reste. Mon prochain départ, le 21 avril. | | | bonjour à vous, nous partons à punta cana le 21 avril, comme vous, j'aimerai bien savoir si de punta il y aura de belles excursions à faire?sinon pour l'argent est ce que vous me conseillé de partir avec les euros et voir la bas?? merci beaucoup | | | SALUT
alors pour repondre a ta question tu as un endroit extraordinaire pour le rafting, c'est jarabacoa, au centre de l'ile de st domingue direction LA VEGA, prendre a gauche et jarabacoa, il y a plein de choses a faire, tu trouveras des cascades et tout ce qu'il faut pour t'eclater, mais il y a aussi des rivieres un peu de partout dans l'ile tu as aussi une cascade cote la baie de samana le village s'appelle EL LIMON, tu trouveras des petits hotels pas chers et si tu mange dominicain tu le feras pour 2 euro, je vis sur l'ile depuis un an et demi, si tu as besopin d'autres choses n'hesites pas, amities a++ | | | salut
je te conseille de venir avec des euro et changer dans les maisons de change ici regarde bien la concurrence car il y a de grosses differences d'une a l'autre, en ce qui concerne bayahibe il y a plein de choses a faire, je vis ici depuis un an et demi a bayahibe meme, si tu as des questions n'hesites pas, amities PIERRE-ALAIN | | | SALUT
JE REPOND A TA QUESTION en ce qui concerne saona et les voyages en bateau, il vaut mieux effectivement prendre un petit bateau directement au port de bayahibe, il y en a des wagons et tous pret a t'emmener c'est vrai que les tarifs changent d'une barque a l'autre, pour te donner un prix actuellement c'est difficile tout depend de la hausse ou non de l'essence et ici ca bouge beaucoup, il y a autre chose quev saona c;'est vrai il y a catalina je prefere moins de monde et largement aussi beau, et une ile que peu de touristes connaissent c'est catalininta, une ile deserte ou tu peux te faire un petit barbecue seul au monde, peu de capitaine vont la bas, j'en connais un au village de bayahibe il s'appelle raoul, tres sympa et pas cher, il vit en face de LA POLITUR, oui c'est la police de tourisme, si tu as d'autres questions...amities PIERRE-ALAIN | | | Merci Pierrealain;pour les renseignements, il est vrai que au fur et à mesure de la préparation du voyage, ton aide risque de m'être précieuse car rien de mieu que de connaitre le pays à travers les habitants. merci encore et a bientot. | | | Salut,
Tu parles de maison de change, je suis déjà allé 2 fois à Punta cana, c'est très étendu et l'hôtel est souvent très éloigné de tout. Donc les maisons de change sont en définitive les réceptions des hôtels et là c'est pas le même taux qu'à la banque. L'euro est moins bien considéré que le dollar et pour eux c'est presque la même chose, conclusion changer vos euros en dollar en France et ensuite sur place changer vos dolars en pesos. Il faut payer le maximum de choses sur place en pesos quitte à sortir des pesos au distributeur avec votre CB vous serez largement gagnant.
Pour info aujourdh'ui 100 euros = 126 USD | | | salut
en conclusion pour moi de ton avis je dirais que je ne suis pas d'accord avec ton principe de changer les euro en dollars et ensuite changer en pesos je pense sincerement et je vis ici depuis un an et demi qu'il est plus simple et plus avantageux de venir avec des euro, moins de manipulations et l'euro s'echange ici beaucoup plus cher que le dollar, je le fais tous les jours, amities a+++ | | | Resalut,
Tu est sur place et bien placé, juste une dernière question. Quand tu donnes 1 dollar tu as combien de pesos et quand tu donne 1 euros tu as combien de pesos. Pour rester dans la logique il devrait y avoir 26% d'écart entre les deux puisque 1 euro = 1, 26 dollar.
Cordialement. | | | re
pour derniere info j'ai change ce matin, 42 pesos pour un dollar, 54 pesos pour un euro, le calcul est simple, amities | | | bonjour pierre alain je te remercie de m avoir repondu j aimerai savoir le depart pour l ile de soana se fait ou ? et le parc ou l on peut nager avec les dauphins se trouve ou?peux tu me dire si l hotel canoa coral hilton est bien ou pas?merci @plus | | | bonjour santopepino
que dois je faire alor prendre des euros ou des dollar??????c pas evident de savoir car la valeur change souvent ou alors faut il prendre des travlers cheques??????
en attendant une reponse bon appetit et @+ | | | À: Dolfin · 21 février 2004 à 16:57 Re: Qui à besoin... Bayahibe Message 18 de 18 · 2 385 affichages · Partager Bonjour,
Si moi je pars demain je prends un peu de dollars et je sors des pesos au distributeur avec ma CB, je payes mes excursions en liquide en pesos. J'ai déjà fait ça en juillet et j'ai été gagnant, les frais bancaires de change sont minimes et les taux de change sont garantis et non pas au bon désir de la réception de l'hôtel.
C'est seulement mon avis. Bonnes vacances. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |