bonsoir,
Tous d'abord je dois vous dire que nous demeurons au
Quebec et pas en
France.Je comprend pas pourquoi L'embassade de
France vous a dit que 2 personnes habitant en
France pouvait ce marier en RD

bizzare ca.Pour ma part nous avons eus aucuns problème, tous c'est très bien dérouler, que ce soit au niveaux paperasses ou cérémonie.Le tous c'est fait rapidement et bien conforme.Pour commencer, nous avons contacter notre agence de voyage qui a envoyer un mail à l'hotel, ensuite un département special celui qui s'occupe des mariages la bas nous a retourner un mail chez moi pour m'aviser de la disponibilité pour les dates de Mariages (pour ma part je suis partis du 24 jan au 7 fév) et notre dates de mariages le 29 janv.Elle nous a demander des documents conforme (le tout envoyer pas mail ou fax) c'est le seule moyen de communiquer, tout doit ce faire avant la dates de mariages.les documents requis: passeports obligatoires pour vous votre futur mari ainsi que les témoins (très important pour les témoins) certificats de naissances originaux et une copie traduit en espagnol (pour vous et votre conjoint) obliagation d'être traduit par un professionnel reconnu (ex: traducteur) et la où les choses ce complique c'est si vous avez déjà été marier.ils veulent la traduction complète du divorce (et dieu sait qu'il y a beaucoup de documents !!!!) le tout en espagnol

donc très $$$$ pour ma part pas de mariage auparavant

quelques mois plus tard, nous avons recu confirmation que tous les documents avaient bien été reçu.il nous on envoyer un autre mail pour nous demander quel mariage nous désirions (bord de plage ou petit gazebo) ensuite choix du resto et choix de menu.Comme je vous le dit TOUS ce fait par mail !!! bizarre mais c'est comme ca !!!Quand nous sommes arrivés la bas, dans notre chambre nous avions une lettre qui nous disait de nous rendre au bureau organisateur pour finaliser les détails tels que fleurs, gâteau, déco, bouquet de la mariée ect.... les petits trucs de derniere minute !!!ils s'occupent de tous c'est vraiment merveilleux et surtout très different des mariages traditionnelles !!!.oublier pas d'apporter quand même tout les document même ceux qui on été envoyer auparavant (faite vous des photocopies aussi en cas de perte)le jour J est arrivée et tout c'est bien dérouler, beau temps, bonne bouffe, musique...c'était merveilleux

En 2008, ca nous a couter 2500 $ US (seulement de l''Argent US) inclus (ceremonie, champagne, fleurs, gâteau, papiers, petit dej le lendemain dans notre chambre, et bien sur pleins de petites attentions tous le long du séjour.....comme resto en plus section VIP pour les piscine, rabais pour soins au spa ect..
si vous avez d'Autre questions hésitez pas !!! merci :) a oui j'oubliais, pour nous et bien nous sommes 2 quebecois et nous avons pas eu de problème pour nous marier, mon mari est pas d'origine de la RD et nous avons jamais habiter la bas.