Je suis rentrée de
Samana le 2 février. Nous étions de l'autre côté de la péninsule. Cependant lors d'une excurssion nous avons Rencontré de gens qui logeaient au Cayacoa. Si vous partez avec de l'argent américain vous aurez un meilleur taux et vous pourrez acheter dans plusieurs commenrces directement avec cet argent (en comptant... bien sûr !) La ville de
Santa Barbara de Samana (communment appellée
Samana) nous est apparue assez bruyante et je ne m'y serait pas aventurée seule le soir. Cependant, il il s'agit d'une impression... nous sommes passé de jour en taxi. Votre agent de voyage sur place vous dira si c'est sécuritaire ou non. Sauf erreur, vous n'aurez pas besoin d'adapateur pour les hôtel Bahia Principe.
Les commentaires recueillis étaientles suivants : le complexe est beau, la bouffe est bonne mais la plage beaucoup trop petite. Vous devez utiliser un funiculaire pour y acceder. D'ailleurs il y a beaucoup de marches dans tout le complexe qui est construit sur une faliase. Si vous voulez aller à la plage de Cayo Leventado, vous pouvez utiliser une navette qui part le mation mais elle vous ramène à 13h30. Les consommation là bas sont à vos frais et on vous chargera 1$ pour une chaise longue. Cependant la plage est très belle là bas. (un peu trop touristique à mon goût mais...)
J'espère que d'autre personnes pourront mieux vous renseigner sur ce site.
Je vous souhaite un beau voyage.
Michèle