|  |  |
 | | | | | Recette Mamajuana Biboune · 21 janvier 2004 à 14:37 16 messages · 16 participants · 88 508 affichages | | | | 21 janvier 2004 à 14:37 Recette Mamajuana Message 1 de 16 · 87 914 affichages · Partager Bonjour, je suis revenue de RD avec la fameuse bouteille de mamajuana, mais impossible de me souvenir de la recette, je sais qu'il faut mettre du rhum, du miel, mais c'est tout. Qui peut m'aider?  Merci! | | | À: Biboune · 26 février 2004 à 14:02 Re: Recette Mamajuana Message 2 de 16 · 87 609 affichages · Partager  bonjour, qu'est-ce que cette recette ? ça m'a l'air plutôt sympa. Merci de me répondre | | | À: Maewo1 · 10 novembre 2004 à 3:57 Re: Recette Mamajuana Message 3 de 16 · 86 526 affichages · Partager Bonjour Biboune (ou bonsoir)
Je reviens sur le forum avec une nouvelle adresse e-mail et avec l'impatience de retourner en République Dominicaine dans quelques mois. À propos de la "mamajuana" j'espère que depuis ce temps tu as trouvé ta réponse sinon écris-moi, il me fera plaisir de t'en parler.
Tu retournes à la R-D cet hiver? | | | À: Biboune · 12 décembre 2004 à 0:34 Re: Recette Mamajuana Message 4 de 16 · 86 390 affichages · Partager Salut. La recette que je connais est celle-ci. Si tu ne l'as pas déjà fais, remplie ta bouteille (contenant les herbes) de vin rouge et laisse infuser pendant quelques jours (4 à 7 jours). Vide ta bouteille du vin et remplie celle-ci de 1/3 de vin rouge, 1/3 de rhum et 1/3 de miel et laisse reposer pendant plusieurs semaines (au moins un mois). Et voilà...salud ! | | | À: Biboune · 6 janvier 2005 à 19:30 Re: Recette Mamajuana Message 5 de 16 · 86 210 affichages · Partager C'est très simple, 1/3 de vin, n'importe lequel, 1/3 de miel et 1/3 de rhum, laisser reposer au moins 15 jours. C'est excellent pour les maux d'estomac et pour un tas d'autres chose sà les en croire. A savoir que quand c'est vide, on garde les herbes de la bouteille et on regfait le meme mélange sans problème, autant de fois qu'on le veut. J'ai ici une bouteille que j'utilise très peu, elle a 4 ans, et quand j'y pense j'ajoute l'un ou l'autre ingrédient sans bien faire attention et ça marche toujours aussi bien. | | | À: Biboune · 1 février 2005 à 15:42 Re: Recette Mamajuana Message 6 de 16 · 86 021 affichages · Partager Salut,
Je vois que tu as eu les réponses attendues. Je voulais juste rajouter un détail, c'est du miel de sucre de canne qu'il faudrais utiliser. sinon y'a un site ou l'on peux l'acheter: www.mamajuana.de/index1.html
Santé !!! ;o)
Cathy | | | À: Maewo1 · 24 janvier 2006 à 19:57 Re: Recette Mamajuana Message 7 de 16 · 84 525 affichages · Partager c est a boire | | | À: Misstequilla · 24 mars 2006 à 15:28 Re: Recette Mamajuana Message 8 de 16 · 83 796 affichages · Partager Salut!
On a remplis une bouteille d'herbe de vin, rhum et miel mais on a pas rincer ou comment dire mis du vin et vider comme disait la première lettre, est-ce correct?
En passant, la mamajuana est défendu au Canada ou du moins les herbes. Ah oui! doit-on garder cette bouteille au refrigérateur? | | | À: Biboune · 26 mars 2006 à 9:43 Re: Recette Mamajuana Message 9 de 16 · 83 760 affichages · Partager hello biboune je voudrais juste te donner une precision pour ta recette de mamajuana. Utilise du vieux rhum ambre et non du blanc ca sera meilleur.bonne degustation | | | À: Biboune · 4 janvier 2007 à 15:34 Re: Recette Mamajuana Message 10 de 16 · 81 973 affichages · Partager bonjour, je repond à votre requette de la recette de la mamajuana : faire tremper les plantes de la mamajuana dans du vin ordinaire pendant 3 ou 4 jours pour enlever l'amertume de la plante, ensuite jeter ce vin, rincer les plante avec de l'alcool de votre choix, jeter cet alcool, mettre un melange de 3/4 d'alcool de votre choix ainsi que 1/4 de miel et laisser macerer pendant quelques jours et vous aurez un elixire aphrodisiaque naturel et qui fait du bien à la santè ;vous pouvez reutiliser ces plantes quand il n'y aura plus de breuvage et le reremplir pendant des centaines de fois toujours avec le dosage 3/4 alcool, 1/4 de miel. amicalement danirouky | | | À: Biboune · 17 janvier 2007 à 21:34 Re: Recette Mamajuana Message 11 de 16 · 80 476 affichages · Partager Salut Biboune !
Je reviens de Punta Cana avec la recette de la Mamajuana ! Il faut 2 doigts de miel, 4 de rhum et le reste de vin rouge. Je pense laisser le tout reposer environ 2 à 4 semaines ! | | | À: Biboune · 16 juin 2008 à 19:38 Re: Recette Mamajuana Message 12 de 16 · 72 470 affichages · Partager  Bonjour, Je rentre de la RD. j'AI ACHETE UNE BOUTEILLE. 50 cl de Rhum 25 cl de miel liquide 25 cl de vin rouge Voila à la votre. Jeanmimi | | | À: Biboune · 24 janvier 2009 à 12:50 Re: Recette Mamajuana Message 13 de 16 · 67 532 affichages · Partager bonjour biboune la recette est assez simple.tu mets 2 doigts de miel 1/3 de vin rouge 2/3 de rhum ambre (c'est meilleur que le blanc). tu laisse reposer 15 jours puis tu vide le contenu. tu n' a plu qu'a recommancer la meme recette puis deguster après 3 semaines.tu peux egalement ne mettre que du rhum ou nimporte quel autre alcool suivant tes gouts. une astuce de dominicain qui n'a pas le pouvoir d'achat de jeter de l'alcool sans le boire il rince 3 fois la bouteille à l'eau très chaude avant de faire son breuvage salut | | | À: Biboune · 26 janvier 2009 à 20:05 Re: Recette Mamajuana Message 14 de 16 · 67 413 affichages · Partager il faut remettre du rhum vieux (ambré) et du vin rouge et voilà!!! La boisson peut servier pour 3 opérations maximum et il faut attendre 10 jours avant de la consommer!!! | | | À: Bossanova222 · 3 décembre 2009 à 9:31 Re: Recette Mamajuana Message 15 de 16 · 59 385 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un saurait-il quelles sont les plantes que l'on met dans la bouteille? Merci de votre réponse. | | | À: Moa64500 · 7 mars 2010 à 20:29 Re: Recette Mamajuana Message 16 de 16 · 56 156 affichages · Partager  Bonjour j'arrive de la république. On est allé au petit village sur la plage de Bavaro à punta cana. Il y avait un homme qui avait une petite boutique et il faisait lui même sa mamajuana et il nous a dit qu'il fallait mettre du rhum blanc au mélange d'écorces parce que si on mettait du rhum ambré, que ça masquait le goût et que ce n'était pas le but recherché. Bien sûr il mettait du miel et du vin rouge aussi. La mamajuana qu'il faisait était médicinal selon ses dires. Il nous la faisait goûter sur place en petit shooter, ça n'avait rien à voir avec celle qu'on buvait à l'hotel, elle était meilleur et moins forte. Il nous a dit qu'on pouvait varier les quantités des liquides, selon ses goûts, exemple si on le voulait plus fort ou plus sucré, ajouter plus de miel ou plus de rhum. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |