Damdam08 · 14 mai 2006 à 12:21 20 messages · 11 participants · 21 220 affichages | | | | 14 mai 2006 à 12:21 Message 1 de 20 · 21 037 affichages · Partager on ma ramener une bouteile de mamajuana et je c pas comment faire le melange pouvez m aidez merci | | | rhum blanc, rhum brun, certains rajoute un peu de vin rouge mais j aime pas perso , et du sirop de canne a sucre... c est une maniere de le prepare des fois je rajoute un peu de jus de citron..., moi je l aime comme ca...d autre te diron surrment leur maniere de le faire...salud!!! | | | A remplir avec du Rhum brun tout simplement et laisser fermenter qq heures, et voila! | | | c est une façon de faire | | | OUI MAIS IL Y A DEJA QUELQUE CHOSE DEDAN ON DIRAI DU VIN | | | en general la mamajuana s achete sans liquide juste avec les ecorces... si il y a quelque chose dedans c est peu etre que le melange a deja ete fait...que t on dit les amis qui te l ont apporte???? a savoir aussi que la majuana est reutilisable..; je veux dire qu une fois le melange termine on peu refaire un melange avec les meme ecorces sans problemes | | | LA BOUTEILLE IL L ON ACHETER COMME CA ON A GOUTER ET C PAS BON | | | hihihihih ok je voi.. au depart il fau laver les ecorces avec du rhum donc le melange qui es dedans je pense a servi a laver les ecorces... tu vide le tout et tu refait un melange que tu n auras pas besoin de faire macerer longtemps cette fois;.. | | | OK JE VAI LE FAIRE ET APRES JE MET QUOI DEDAN A PART DU RHUM | | | la base est le rhum.... il fau melanger les deux rhum de preference.. et du sirop de cannes a sucre;. pour le rendre doux... un peu de jus de cotron c pas mal aussi... voila | | | coucou
pour ma part, d'après une recette dominicaine, il faut 1/3 de rhum brun, 1/3 de vin et 1/3 de miel mais d'après eux c'est chacun son gout, si on l'aime plus ou moins sucré
bye | | | tu peux meme y ajouter du miel!! | | | Moitié rhum brun-moitié rhum blanc, 1 trait de sirop de canne à sucre...et après c'est toi ki voit, y'en a ki mettent du vin rouge type chilien, du jus de citron jaune ou vert ou les 2 et même du miel ou des sirops de fruits de la passion...à la tienne en tous cas!!! | | | Le type à qui nous l'avons acheté sur place nous a indiqué qu'il fallait mettre de l'eau bouillante dans la bouteille et la laisser fermée pendant 1 semaine pour faire cuir le bois. Puis la vider et la remplir par 1/2 de rhum (brun ou blanc) + 1/4 de miel + 1/4 de vin (blanc ou rouge). Et enfin laisser reposer 2 à 3 jours avant de déguster.
Ca ce boit plutôt en digestif et il parrait que ça soigne le mal de dos...
Adios. | | | Quant-à moi, on m'a dit de laver les écorces avec du vin rouge corsé durant 3 semaines. Ensuite il faut jeter le vin et remplir ta bouteille de vieux rhum. Moi j'y ai mis 5 ou 6 cuillers de miel. Après quoi il faut au minimum attendre 6 mois de manière à ce que tu ne boives pas exclusivement du rhum. TOut ou presque peu y être mis en arômes.
Il en existe bien avec du poulpe séché, crabe et autres bêtes | | | allo
JE NE SAIS SI ONT A RÉPONDU A TA QUESTION DEPUIS LE TEMPS J'ESPERE QUE TU AS CONSERVER LA BOUTEILLE
LA RECETTE POUR LA MAMAJUANA TU DOIS METTRE UN TIER DE TASSE DE RHUM BRUN, TU BRASSES ENSUITE, TU VIDES PAR LA SUITE TU AJOUTES UN TIER DE TASSE DE RHUM, UN TIER DE TASSE DE VIN ROUGE SUCRE, ET UN TIER DE TASSE DE MIEL, TU LAISSES REPOSÉ 2 A 3 SEMAINES TU RAJOUTES DU MIEL A CHAQUE FOIS. POUR AVOIR UNE BONNE BOUTEILLE CELA PEU PRENDRE JUSQU'A UN AN, LE PRODUIT FINI DEVRAIT AVOIR UN GOUT DOUX ET SUCRE.  | | | moi ont ma dit rhum brugal veillie, miel c'est tout et que c'étais bon pour le bambou lol | | | salut
merci pour la recette mais j'ai quand meme ajouter du vin rouge sucré et effectivement c'est bon pour le bambou  mais c'est tres bon au gout d'ailleurs
merci d'avoir pris le temps de me répondre au plaisir de te reparler.
bonne journée | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |