Bonjour à tous!
Tout d'abord, la nouvelle aéroport de El Catey à
Samana est jolie, fonctionnel, mais pas totalement terminé. À l'arrivé, il y avait une grosse file d'attente pour les douanes, ce fut quand même rapide et le personnel est souriant. Nous récupérons nos valises sans trop d'attente et passons les baggages aux scanner, le gars qui s'en occupait donnait vraiment l'impression d'avoir aucune idée de ce qu'il devait faire...Son regard était au plafond, plutôt que sur son écran!! Nous avons trouvé sa drôle...
L'hôtel et chambres : Je dois dire que nous sommes plutôt habitué a de gros resort, alors se retrouver dans un hotel de 110 chambres environ semble vraiment plus intime. Belle acceuil avec danseur et cocktail de bienvenue, nous sommes arriver environ vers 12h30 pm dimanche le 24 décembre. Le vol en partance de
Toronto avec Air Transat. À l'arriver les chambres n'étaient pas prête, nous avons dû attendre jusqu'à 16h00 pour avoir nos chambres. C'était seulement la deuxième semaine que l'hotel avait ouvert ses portes, et je dois dire que le personnel a encore du training à faire. Finalement, après quelques heures d'attentes nous avons eu notre chambre, le check-in avait été fait dans l'autobus et nous avions donc déjà notre numéro de chambre (n°330) étage supérieure et balcon tel que demandé. Je m'attendais à avoir une chambre comme dans la brochure Transat, mais non, à ma grande surprise, une très grande chambre avec lit baldaquin, grand garde-robe, 2 tables de nuit, belle salle de bain avec baignoire à remoud, mirroir grossisant, très jolie..Mais quand nous avons ouvert les rideaux pour voir la vue sur la mer, WOW, magnifique, indescriptible, vue sur Cayo levantado, à flan de falaise, vraiment de toute beauté...Chambre faite tous les jours, avec parfois quelque oublis de la femme de chambre (manque 1 serviette, bière,...) mais nous téléphonons à la réception et quelques minutes plus tard quelqu'un arrivait avec ce que nous avions demandé. Tout était parfais, mais nous avons eu une petite inondation dans notre chambre...La douche de la chambre au dessus a coulé dans notre garde-robe, et hop, de l'eau partout sous le lit et notre plancher...Nous avons téléphoné à la réception et quelqu'un est venu nettoyer et réparer le problème de la douche...Mais nous avons l'impression qu'il avait encore de l'eau dans le plafond, car dans le garde-robe, le platre du plafond décollait un peu. L'hotel était déjà existante et a été acheté par Bahia Principe...Je crois que l'hotel a été plus "patché" que renoveé en profondeur...mais le résultat est quand même très beau, style victorien, rose et blanc, très "cute"...
Les salles à manger : Une salle à manger avec air climatisé à l'intérieur, et deux autres à l'extérieur qui servent aux deux resto à la carte. Le "El pescador" qui sert des fruits de mer et du poissons, et le "Gourmet" qui est plus cuisine française...Les deux sont très bon, mais le service est un peu lent. Les deux restos à la carte ne sont pas ouvert en même temps, un soir c'est le gourmet et l'autre le el pescador. Alors dépendament du resto qui est ouvert, nous avons une salle à manger différente pour le bufffet. La bouffe du buffet est bonne, pas beaucoup de choix, mais il y a un bar à pâte, qui dépanne toujours...Le snack bar est tout petit, et la bouffe est pas terrible, sandwich fromage-jambon, hot-dog, hamburger, frites et quelques fruits. Les sandwich sont secs...
Les piscines : Il y en a seulement une, pas très grande, l'eau est froide, mais sa rafraichi... Il y a de jolie chaise longue avec de gros coussin épais, qui sont encore tout neuf...Facile d’avoir une chaise, même si certain les réserves tôt le matin...
La mer et la plage : La plage est pas très longue, donc pour ceux qui aime prendre de longue marche, n’y penser pas. Il y a quelques chaises longues, qui étaient souvent occupés...Le plage est belle seulement du sable, pas de roche, ni d'algue...
Côté
animation en journée : Il n’y avait pas grand chose côté animation en journée, mise à part quelques cours de yoga, de danse ou bien du bingo autour de la piscine.
Animation en soirée : Il y a un spectacle différent à chaque soir, pas super bon, mais les animateurs font de gros effort...Encore une fois c’est tout nouveau et ils ne sont pas habituer..
Excursions :
Discover Los Haitises et Cayo Levantado : Traverser en bateau la baie de Samana pour découvrir un parc naturel Los Haitises, jungle avec mangroves, caverne avec pictogrammes fait par les indiens Tainos. Au retour, arret a Cayo Levantado, plage, et buffet...Inclus :Traverse en bayeau, drink sur le bateau, buffet et une boisson non-alcoolisé, transport et guide...89$ US
Jeep Safari : Découvrez la région en jeep, visite d’une maison typique, repas, nage dans les rivières et chutes. Promenade en Jeep dans les montagne de Samana et admirer les superbe paysage. Inclus : Toutes les boissons, lunch, transport et guide. 75$US
4x4 El ricon et Boca Del Diablo :Conduisez votre propre quad et découvrez la plus belle plage de la région Playa Ricon. Inclus :Transport jusqu'à Las Galeras, 4x4 double, guide et soft drink. 120$ US pour 2 personnes
El Ricon Adventure acheval et en bateau : 2 heures a chevaljusqu’a El ricon beach, ensuite temps libre sur la plage et lunch, retour a Las Galeras en bateau. Inclus :Transport a Las Galeras, promenade a cheval, bateau, lunch avec 1 drink. 85$US
Catamaran et Cayo Levantado :Nous avons fait cette excursion en catamaran 80$ us, pour une journée...Départ vers 8h30am pour une balade en catamaran jusqu'a cayo levantado, en passant par un site d'apnée (très ordinaire, si tu es un habitué) mais les gens qui en n'avait jamais fait on bien aimé. Nous on fait de la plongée sous-marine et de l'apnée alors on a vu d'autre site plus beau avant. Mais ca permet de te dégourdire et de te baigner pendant 30 minutes dans la mer. Avant de te rendre sur l'ile. Rendu sur l'ile tu as droit a une consommation gratuite soit un pina colada ou un coco loca, servi dans un ananas ou dans une noix de coco (le pina est meilleur à mon avis). Nous restons environs 1 heures sur l'ile, il y a quelques marchants qui vendent des colliers, des toiles, etc... Il y a des chaises longues (mais il faut les loués, environ 2$ us) et sur l'ile l'eau est plus turquoise et le sable plus blanc que sur la plage des hotels...Ensuite retour sur le catamaran et ensuite nous allons sur la péninsule de Samana pour manger dans un buffet a l'exterieur (très Bon). J'ai bien aimé l'excursion...
Las Terrenas shopping et chute El Limon : Apres le shopping a Las terrenas, promenade a cheval jusqu’a la chute qui fait 55 metres de haut, baignade et lunch...65$ US ( (Par contre nous avons rencontrer des gens qui on fait l'excursion, et l'un d'eux est tombé du cheval...Une autre dame c'est blessé à la jambe sur des barbelés, alors moi j'éviterais cette excursion.))
Shopping Las Terrenas : Environ a 1 heure d’autobus de Samana, magasinage dans un petit village avec petite boutique et plage...1/2 journée...25$ US ( (Personnellement nous avons fait cette excursion car il n’y avait absoluement rien à acheter à l’hotel comme souvenir, mais c’est un peu cher pour ce que c’est.))
Par contre, A Samana il y a un petit marché au puce quand arrivent les bateau de croisières, sinon il n’y a rien à acheter comme souvenir...
Conseils : Au retour, apportez vous quelque chose à boire et à grignoter, car à l’aeroport il n’y a absolument rien, pas de magasain, n’y de Duty free, pas de resto, il y a seulement des machines avec de l’eau en bouteille, alors prévoyez une bouteille pour la remplir.
En conclusion : J'ai vraiment adoré
Samana, et j'y retournerais volontier...La végétation est magnifique, très dense, tout est vert, c'est vraiment de toute beauté. Par contre il ne faut pas oublier que le tourisme est plutôt nouveau à
Samana et que les dominicains ne sont pas habitués, mais il sont très aimable et serviable. Les hotels Bahia de la région sont nouveaux et ils ne sont pas encore tout à fait "rodé"...mais il font de gros effort pour t'aider quand tu as un problème ou une question. En terminant, j'espère que vous aimerai votre voyage....Désolé pour les erreurs d'écriture... Bon Voyage