Bonjour à vous
Me voila de retour de mon séjour au Gran Bahia Principe El Portillo.
Hotel petit, mais magnifique. Le paysage est superbe, je n'avais jamais vu autant de cocotier. L'hotel est entouré de montagne magnifique. La plage, bien que pas très large, est superbe. On peut y marcher sur des kilometre de plage vierge et jamais je me suis sentis en danger. L'eau est chaude et le corailles y est très présent, mais ne gêne pas vraiment pour la baignade... mais nous avion la haute marée durant mon séjour.
Il n'y a pas de vague. Elles se brisent tous a environs 1000 mètres de la plage sur la barrière de corrailles. Point positif, pas de requins ou prédateur quelqu'onc. Par contre, idéal pour l'apnée. il y a une quatité de poisson surprenante te de toutes les couleurs. On se crois dans un gros aquarium.
Le personnel de l'hotel est très sympatique et plusieurs parlent français. Quand il ne le parle pas, il font des efforts pour nous comprendre et nous donne les mots en espagnole.
La nourriture est succulante. J'ai adoré le saumon et le poulet. Les resto à la carte sont bien. J'avais une préférence pour le resto International et Italien. Le buffet, bien que petit (Ce qui donne un 4 et demie et non un 5 étoiles) est très très bien.
Nous avons fait une seul excusion avec Guide, les cascades
El Limon. Je vous avertis, beaucoup de boue pour s'y rendre en cheval et rendu à la chute, trop de monde pour pouvoir l'apprécier. Aussi, si vous faite cette excursion, prévoir un peu d'argent pour les guide. Ces gens se rende la comme bénévole. Le seul salaire qu'il recevrons et ce que vous leurs donnerai... et vous verrez qu'il font un très bon boulot. Alors, ne soyez pas "gratteux" comme certain que j'ai vu qui n'ont rien donner à leur guide.
Nous sommes aller à
Las Terrenas 2 fois en taxi. On a beaucoup aimer et on ne c'est jamais sentis menacé. Au contraire, les gens nous souriaient et étaient très gentil. De très bon resto dans le village des pêcheurs aussi.
Pour revenir à l'hotel, de mon coté j'ai rien à dire de négatif. Dans mon groupe (nous étions 5) certain ont été un peu déçus. Femme de chambre passait trop tard dans l'après midi, parfois pas de débarbouillette, etc... De mon côté, ce genre de chose ne m'affecte pas. J'avais une chambre Royal Golden. Spacieuse, un grand lit, frigo remplis tout les jours. Si vous utilisé le service au chambre, soyez très patient. Nous avaons attendu 2heures et demie pour avoir de la biere supplémentaire. (journée de pluie)
Il y a suffisament de chaise sur la plage, mais si vous voulez une place sous les pallapa, aller mettre vos serviettes tôt le matin.
La piscine est petite et il y en a une deuxieme plus intime bien caché à l'entré de l'hotel. (un peu avant l'infirmerie et la discotheque derrière les chambres)
Il n'y a pas beaucoup de gens au piscine, meme nous on s'y ai gaigné une seul fois. On préférais la plage.
Il y en a centre SPA, mais je ne suis pa aller. Aussi un petit Gym (Pas aller non plus)
Les vendeurs sont présent sur la plage. Ils sont tannant les premiers jours, mais reconnaisent nos visage pas la suite et on se fait moins sollicité.
Malheureusement, Lujack ne semble pas m'avoir vu. Comme je n'avais pas vu sa photo, je ne pouvais la reconnaitre et, la journée du mariage, nous étions à
Las Terrenas.
Breff, un très beau séjour. Il y a eu 4 jours de pluie sur 14, donc une ou nous étions à
Santo Domingo, ou il faisait très beau. Par contre, à El Potillo ça été le déluge, certaines chambres ont étés innondé : (
Gros point négatif, l'animation n'est pas très présente. Mais de mon côté, ça me laisse ni chaud, ni froid :)
Pour ma part, j'y retournerait sans problème.
si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.