Bonjour a toi! Je ne suis pas aller a Bahia principe cayacoa, cependant nous avons rencontrer un homme qui y sejournait et il avait l'air de bien aimé l'hotel...Par contre il ne faut pas oublier que le tourisme est plutôt nouveau à
Samana et que les dominicains ne sont pas habitués, mais il sont très aimable et serviable. Les hotels Bahia de la région sont nouveaux et ils ne sont pas encore tout à fait "rodé"...mais il font de gros effort pour t'aider quand tu as un problème (dans notre cas).
J'ai vraiment adoré
Samana, et j'y retournerais volontier...La végétation est magnifique, très dense, tout est vert, c'est vraiment de toute beauté.
Nous avons passer près du Cayacoa qui est situé très haut sur le flan de la montagne, avec un ascenseur pour aller a la plage...Par contre il ne faut pas s'attendre a voir une mer turquoise et du sable blanc comme de la farine...Mais c'est magnifique...
Nous avons fait une excursion en catamaran 80$ us, pour une journée...Départ vers 8h30am pour une balade en catamaran jusqu'a cayo levantado, en passant par un site d'apnée (très ordinaire, si tu es une habituée) mais les gens qui en n'avait jamais fait on bien aimé. Nous on fait de la plongée sous-marine et de l'apnée alors on a vu d'autre site plus beau avant. Mais ca permet de te dégourdire et de te baigner pendant 30 minutes dans la mer. Avant de te rendre sur l'ile. Rendu sur l'ile tu as droit a une consommation gratuite soit un pina colada ou un coco loca, servi dans un ananas ou dans une noix de coco (le pina est meilleur à mon avis). Nous restons environs 1 heures sur l'ile, il y a quelques marchants qui vendent des colliers, des toiles, etc... Il y a des chaises longues (mais il faut les loués, environ 2$ us) et sur l'ile l'eau est plus turquoise et le sable plus blanc que sur la plage des hotels...Ensuite retour sur le catamaran et ensuite nous allons sur la péninsule de
Samana pour manger dans un buffet a l'exterieur (très Bon). J'ai bien aimé l'excursion...
Par contre nous avons rencontrer des gens qui on fait l'excursion pour aller voir une giganteste chute d'eau en cheval, et l'un d'eux est tombé du cheval...Une autre dame c'est blessé à la jambe sur des barbelés, alors moi j'éviterais cette excursion.
Il a fait beau toute la semaine, parfois de gros nuage 15 a 20 minutes de pluie et hop, encore un gros soleil....Super!!!
Passe un beau voyage et si tu as d'autre question je vais essayé de te répondre, écris moi!!!