Bonjour,
me voici de retour après une semaine passée au Barcelo
Bavaro Golf à
Punta Cana.
Cette semaine a été agréable et très reposante (surtout que je suis partie en fin de grippe).
L'hotel : à mon avis, des 5 hotels du complexe, c'est le plus convivial de par sa taille humaine. Situé en face du golf et un peu en retrait de la plage. Mais 3min à pieds sont largement suffisantes pour s'y rendre. Et sa situation permet plus de tranquillité. Les membres du personnel de l'acceuil et du bar sont selon mon expérience les plus sympathiques et les plus disponibles. J'ai été dans tous les autres hotels du complexe, et j'ai donc pu me faire un petit avis.
J"avais une chambre avec 2 pièces séparées par une porte, 2 lits doubles et 2 lits simples. C'est un hotel plutôt famillial. Ceci explique cela. Bref, je n'ai pas manqué de place et sans être luxueuse, la chambre était tout à fait correcte. Peu d'importance puisque j'ai passé mes journées entières dehors.
Le complexe : très propre et verdoyant (ça fait contraste avec la misère à l'extèrieur du complexe). Un petit train circule régulièrement pour relier les hotels du complexe entre eux. C'est sympa mais on a plus vite fait à pieds, et en plus, on se dégourdit les jambes. Le golf est une balade a lui tout seul de par sa taille. On peut aller dans tous les hotels pour manger, boire un verre, bronzer, etc.
La plage : elle a un beau sable blanc et est propre. Transats en grande quantité tout le long des hotels qui bordent la plage. Le hic quand on rêvasse sur la plage, le bruit des hélicopters et des petits bateaux à moteur qui passent fréqemment. Mais franchement, on s'y habitue très vite et on y fait plus trop attention.
Mon avis global :
les plus : dépaysement et repos assurés, température très agréable, on ne meurt pas de chaud et on a pas froid. Choix des lieux pour petit-déjeuner, déjeuner et diner. Recommandé pour les vacances farniente et pour se déconnecter du quotidien.
Les moins : personnel pas toujours très agréables selon les hotels mais surtout selon les personnalités, prévoir absolument le change en dollars avant le départ pour ne pas être en manque de monnaie pour les achats de cadeaux ou paiement d'excursions. Se renseigner avant le départ pur les excursions et leurs tarifs (chez Captain Pat par exemple) car sur place, c'est très cher quand on passe par l'hotel.
Conclusion, j'ai passé une bonne semaine. Je regrette juste ne pas avoir eu la possibilité de sortir du complexe en toute insouciance pour me promener et découvrir la "vraie"
République Dominicaine". Pour cela, ce sera sans doute un autre voyage, plutôt vers
Santo Domingo et mieux préparée.
A bientôt !