Salut à tous !
Tout d'abord un grand merci à ce forum sur lequel j'ai trouvé plein, plein d'infos et qui m'ont permis de préparer sereinement mon voyage !

Je suis partie avec mon ami au Sunscape Casa del Mar à
Bayahibe du 8 au 16 mars 04.
>
Bayahibe : je ne regrette pas l'endroit pour plusieurs raisons : les plages sont très belles (même si celle de l'hôtel est qd même assez petite), il y a la mer des
Caraïbes et donc pour faire du snorkeling c'est pas mal (on a vu des poissons sur la plage devant l'hôtel; un conseil, emmenez un peu de pain, je vous assure que ça les attire, plutôt trop que pas assez > on était entouré par un banc d' "aiguilettes"... Très sympa), il y a la réserve naturelle à côté donc possibilité de partir à
Saona Catalina etc très facilement, ça nous a permis de visiter
St Domingue...
> L'hôtel est très correct et le personnel dans l'ensemble agréable. Les restos sont plutôt bons (bof, pour le chinois). Je ne peux pas vous dire pour les soirées, on a été à aucune (pour info, Michael Jackson a, à priori, toujours sa soirée !). L'animation est sympa, même si ça fait très club !
Le coffre : 3USD par jour (soit 21USD la semaine).
>Les sous : et bien, n'étant pas convaincus, on est partis avec des USD et des €. Moralité : on a utilisé que des dollards ! La plupart des prix proposés sont en USD (mais il y a possibilité de payer en € dans les lieux touristiques, hôtels etc...). La tendance des vendeurs ambulants est un peu de dire 1€=1USD, donc à vous de voir...
Attention : si vous allez dans le pays, hors des circuits battus, ils ne prennent que le pesos (on s'est fait avoir dans un supermarché !)
> Les excursions : On n'est pas passé par l'hôtel, on est allés au village (qui soit dit en passant n'a plus grand chose à voir avec un village de pêcheurs). On a fait affaire avec Laurent (resto "Le français") qui proposait les excursions pour
Saona et
Catalina (pas fait > pluie) à 35USD. Il nous a également trouvé un taxi privé pour 90USD à 3 maxi 4 (ou 120USD pour 8) qui nous a emmené à
St Domingue et accompagné toute la journée > le même circuit que l'hôtel sans guide ni déjeuner (mais possibilité de prendre un guide dans
St Domingue; Attention : prenez un guide officiel de préférence)... Le safari a l'air intéressant si vous avez le temps.
Saona, c'est vraiment sublime, surtout si vous faites du snorkeling... Laurent nous a emmené au Nord de l'île (pas où s'arrêtent les autres) : on était que les 20 personnes du bateau rapide sur la plage ! Une vraie carte postale !
Voilà... Quand est ce qu'on repart ???!!!

N'hésitez pas si vous avez des questions...
Bon voyage