Salut!
Je suis de retour de mon premier premier voyage à vie! J'aurais aimé rester plus longtemps, c'est trop court 1 semaine...

J'étais au Casa Marina Reef.. a
Sosua. Gros site... avec la plage... et SURTOUT les 3 jacuzzi... vraiment ca c'est parfait... surtout que les vagues ont été pas mal grosses toute la semaine. C'est bien pour ceux qui aime les vagues mais moi j'aime pas avoir 6 pouces de sable dans le bikini...Donc les jacuzzi c'est parfait, surtout lorsqu'il fait 40 degré!!! en plus c'est une excellente place pour rencontrer des gens et faire du social..

La bouffe été tres bonne et tres variée avec un theme a tous les soirs (espagnol, francais, italien, etc)... Le resto de fruits de mers et l'italien sont bons, par contre le mexicain ca dépend du repas qu'on prend.. moi c'était pas bon mais mes 2 amies ont bien aimé. Dans le buffet la seule chose que je n'ai pas aimé c'est le café... pas fort fort et le poisson j'avais l'impression qu'il avait été cuit dans l'eau de la mer tellement qu'il était salé.
Pour ce qui est des excursions j'ai fais 1 demi journée de cheval dans les montagnes et la rivière. Excellent!! Je conseil par contre de la faire vers la fin du séjour... car j'ai été racké pendant 2 jours.. c'est dur pour les jambes le cheval quand on n'est pas habitué!!
Ensuite j, ai fais le Monster Truck.. meme type d'excursion que le Outback Safari mais le camion est plus gros! Boisson fourni! et diner fourni avec boisson!
Le staff de l'hotel est tres gentil! Moi j'étais du coté Reef. Les chambres et les batisses sont tres propres.. par contre des amis étaient du coté Beach et ils étaient tres décu coté propreté.. et surtout qu'ils avaient la vue sur la rue.. donc ca ne sent pas bon et il y avait pas mal de bruit...
J'ai beaucoup aimé les magasins à l'extérieur de l'hotel.. pres de la plage publique. Les vendeurs sont tres agressants (plutot insistant)... mais bon on s'habitue et plus on continu sur la plage plus on est capable d'avoir de bon deal.
Pour ce qui est des bars a l'extérieur de l'hotel... c'est bien mais attention les gars!!! Les Dominicaines sont carrément agressantes envers les touristes.. elle ne passe pas par quatre chemin et ca peut meme etre dangereux de se laisser embarquer.. Les gars avec nous étions étaient carrément traumatisés.. et ne voulaient plus resortir dans les bars apres ca.
La température fut parfaite... gros soleil.. grosse chaleur, toute la semaine... un peu de pluie un matin et c'est tout!

Je conseil vraiment cet hotel. Il y a des gens de pas mal tous les ages et beaucoup de jeunes... et aussi beaucoup de Québécois et quelques Francais! Donc pour faire du social c'est toujours bon, surtout quand on ne parle pas beaucoup anglais!
J'y retournerais demain matin.. mais le dur retour a la réalité me rattrape et je dois continuer de geler ici...

Bye bye!!